Aller au contenu

GO Print

Les tolérances pour l'impression


Le Furax

Messages recommandés

Perso je te connseillerais de faire des tests sur des echantillons (genre un tube dans un tube (rond et carré). Le print prends 3 min et c est le plus sur car tout depénd fortement de la machine et de la géométrie.

En gros pour ma machine, si je veux un montage serré (en gros la piece ne glisse pas), je fait un offset de ma géométrie de 0.3mm (donc 0.6mm au total). Si je sais que je colle derriere que j'ai de la place pour des tolérances, je mets 0.4m d'offset.

Mais j'ai fait pas mal de test avant d'etre satisfait.... Et mee la il m'arrive de devoir sortir la lime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'avais pas pensé a ce genre de test ! Donc merci 🙂

Par contre avec ce test je cherche a avoir des pièces de tailles les plus conformes possibles, étant donné que c'est pour la fabrication de véhicules RC, chaque élément doit être conforme dans ses dimensions !

Je ne vois pas comment utiliser ces valeurs dans mes modélisations, il est vrai que dans l'état, une pièce qui doit faire 20 ou 30cm fait souvent un peu moins, j'aimerai améliorer la précision au maximum de ce côté, mécaniquement comme sur la modélisation, car je travaille avec des pièces que j'imprime et des pièces vendues dans le commerce ! Donc je moindre mm d'écart est vite problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on ne parle pas d'écart de mm non plus... si tu cherches un emmanchement serré tu peux chercher dans les 0.3/0.4mmm en poncant un peu pour nettoyer la piece (wobbling...) ca rentrera. Si ca doit pivoter, laisse un peu plus de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...