Aller au contenu

GO Print

2 moteur axe z sur mks gen


juju32

Messages recommandés

Bonjour, j'ai '' terminé '' mon projet d'imprimante 3d que j'ai faite moi même. J'ai un problème sur le branchement de l'axe z. En effet, je possède un carte mks gen qui n'a qu'une zone de branchement mais j'ai besoin de brancher 2 moteur. J'ai déjà essayé le branchement parallèle, 1 moteur fait un mini mouvement au début puis après ya plus rien. Quand je lance l'impression, les 2 moteurs ne sont pas dur contrairement aux autres. 

Si vous avec des solutions je suis preneur, merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que le pilote (driver) envoi suffisamment de courant ?

Sur bon nombre d'imprimantes, les 2 moteurs de l'axe Z sont branchés sur un seul pilote et ça fonctionne très bien.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solutions:

  • Si la combinaison moteurs/drivers le permet tu peux les brancher en série. (lien)
  • Tu peux utiliser E1 pour piloter un second moteur Z pour cela dans Marlin tu décommentes "#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS" dans configuration_adv.h
  • Utilise une extension à Stepstick comme celle ci (lien) et utiliser les broches qui sont juste à coté du driver Z pour le raccordement (+alims)
Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 15/02/2019 at 15:13, Guillaume3D a dit :

Perso sur ma MKS Gen L j'ai mis les deux moteurs sur le "Z" et le "E1", avec la fonction "#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS" qu'a cité @Tircown.

Salut @Guillaume3D, bah voilà finalement t'avais la réponse à ma question, mais tu ne devais plus t'en souvenir, et en faisant une recherche sur google je suis tombé sur ce post, c'était exactement de ça dont je te parlais le week end dernier et que tu n'avais pas l'air d'avoir compris, en tout cas merci pour ton aide, et je te souhaite bonne chance pour ton projet de guitare, oui j'ai un peu suivi tes mésaventures et j'espère que ton projet va vite aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...