Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression alfawise u30


Nev3r

Messages recommandés

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alfawise u30 ! 

L'adhésion est bonne grace au raft mais lors de l'impression j'ai des trous que je n'arrive pas a "enlever" 

J'imprime avec du PLA 1.75 avec 200 degrés pour l'extrudeur et 60 pour le bed

Je joins des photos en espérant que j'arriverais a résoudre le problème ! Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! Bonne journée à tous 

IMG_20190215_233743.jpg

IMG_20190215_233729.jpg

IMG_20190215_233653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous en faut plus pour pouvoir te mettre sur une piste...

Quel logiciel (slicer), quel ℅ de remplissage, etc, etc....

 

Le filament sortait juste de son sac étanche ou il était à l'air libre depuis un moment ?

A moins que ce ne soit du filament "pierre ponce" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fredondem a dit :

Il nous en faut plus pour pouvoir te mettre sur une piste...
Quel logiciel (slicer), quel ℅ de remplissage, etc, etc....

Le filament sortait juste de son sac étanche ou il était à l'air libre depuis un moment ?

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk
 

Désolé je suis novice des forum ^^

Le filament est dehors depuis 1 semaine et j'utilise tinker cad pour la modélisation et cura 3.6 comme slicer! Le taux de remplissage est de 100% en lignes

Modifié (le) par Nev3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas fait grand chose pour toi sur le coup (à part une ch'tite vanne pourrie sur ton filament....)

Mais ça fait plaisir de voir que tu t'es entêté et que tu as fini par trouver une solution.
Welcome....

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 at 18:13, Nev3r a dit :

Problème résolu ! Le réglage d'extrusion n'était pas le bon ! Merci quand même pour votre aide et votre réactivité ! 

Bonjour,

Du coup c'était quoi exactement le problème du réglage d'extrusion ? J'ai le même soucis, mais étant aussi débutant, je ne sais pas ce qu'il faut modifier au niveau de l'extrusion ^^'

Tu pourrais me donner des détails ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien là sur les photos, c'est clairement un problème de sous extrusion, plusieurs choses à vérifier donc:

  • le fil est-il libre de mouvement à l'entrée de l'extrudeur (bobine qui roule bien) ?
  • roue denté de l'extrudeur trop ou pas assez serré (faire un essais en faisant rouler la roue avec les doigt, le fil doit pouvoir sortie de la buse sans forcer),
  • si c'est la carte d'origine la tension du driver devrait être bonne, sinon tension trop basse ou trop haute,
  • cela peux aussi venir du corps de chauffe ou du tube teflon, vérifier qu'il n'y ai pas de gonflement du fil à l'entrée de la buse et que le fils "glisse bien dans le tube teflon,
  • et enfin dans le trancheur/slicer, voir les paramètres d'extrusion, faire des essais :(...
Modifié (le) par otsoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...