Aller au contenu

GO Print

ventilateur buse


Killwin

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'effectuer ma première impression.
Je ne sais pas trop comment régler le problème car si je paramètre
- le ventilateur à 100% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : la température de la tête d'impression descend de 10 degrés et l'impression s'arrête. (passage de 200 deg à 190 deg)

- le ventilateur à 70% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : mon chariot se met doucement à fondre !!!

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai suivi avec intérêt ton aventure cubiforme.

On voit bien comment tu ventiles ta tête E3DV6 avec le petit ventilo d'origine, mais assez mal comment tu souffles autour de la buse avec ton gros ventilo supérieur.

Je serais tenté, comme ça à la grosse, de te dire que l'air frais doit être mal canalisé.

Peut-être devrais-tu essayer de mettre une chaussette en silicone autour de ta tête, je me sers de ça et ça la protège bien des courants d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens clore la problématique.

Merci pour ces propositions, mais finalement ça venait de plein de petits problèmes. Aujourd'hui j'ai réussit à imprimer pas mal le petit bateau de teste.

Mon ventilateur tourne à 60% en constant. Extrusion à 42%. Température à 200 deg C°.

J'ai bien vissé la buse et la hotend.

Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec le chariot de l'hypercube évolution, j'ai vissé avec de longs vis et des écrous le chariot pour bien fixer les deux parties l'une contre l'autre. En effet, je ne comprends pas comment le chariot de base peut fonctionner ? Car avec la dilatation due à la chaleur les fixations se détachaient, la sonde finissait par tomber ...

Et surtout un truc où j'ai beaucoup galéré, car j'avais systématiquement des bouchages de buse, pour faire redescendre la température je lance maintenant toujours un M106 S255 pour que le ventilo tourne à fond. Depuis ça va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...