Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Probleme d'impression de petit cercle + piece fine


Arkkaos

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon imprimante récemment et j'ai lancé plusieurs petits prints qui, on très bien fonctionnée. Je me suite ensuite lancée dans l'impression d'un porte bijou et c'est la que les problèmes sont arrivées.

Probleme 1 : print du "plateau" du porte bijou à plat pour la surface d'adhérence. J'ai d'abord lancé avec mes paramètres habituels, les petits 4-5 premier trous de ma piece s'impriment bien mais les suivant partent en cacahuète photo à l'appuie.

Cela ne vient pas du nivellement qui ne pose pas de problème. J'ai réduit la vitesse d'impression de la premiere couche a 10 mm/s mais rien n'y fait, j'ai meme augmenter le débit, jonglée avec les températures, j'ai malheureusement épuisé mais idée.

Problème 2 :

J'ai ensuite essayé de print la piece sur la tranche le soucis étant la finesse de celle-ci, j'ai mis une bordure pour élargir la surface et favorisé l'adhérence (ce qui a presque marché) mais un autre problème est apparu. Les couche au niveau des cercles n'adhèrent pas bien entre elle (ou sont plus fragile) et ce délite si je force un peu dessus. donc de même si quelqu'un a une idée pour régler ce genre de soucis, je suis preneur 🙂

 

Merci de d'avance pour vos réponses !

PS : désolé pour l'orthographe, il est tard ^^

IMG_20190216_233720.jpg

PorteBijou.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

la raison est très nette ! sur la première photo on voit que ton lit

est très bien réglé en bas et que petit à petit ça part en sucette !!

hélas il te faut refaire le réglage de ton plateau !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'ai fait et refait le nivellement plusieurs fois rien n'y fait, je retenterais tout de même l'expérience sur tes conseils, dés que mon print actuel sera finis.
Ce qui est étrange, c'est que tout mes autres prints, même fait sur la partie du plateau ou les cercles n'adhèrent pas, adhèrent sans soucis  ¯\_(ツ)_/¯

Modifié (le) par Arkkaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...