Aller au contenu

GO Print

Taille maximum


skarab2201

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai reçu mon alfawise u20. J'ai déjà fait pas mal de d'impression, de test en tout genre, réparer toute les pièces plastiques cassée de la maison... Mais voila aujourd'hui j'ai réaliser un guide pour adapter ma scie circulaire sur une règle en métal. Manque de chance, la pièce finie fait 300mm de long et pas moyen de slicer dans cura. J'ai essayé de gratter mais cura n'accepte de slicer qu'à partir de 292mm. 

 

Donc question :

  1. Est ce une limitation de cura ?
  2. Quelqu'un à déjà tester les limites d'impression de l'alfawise ?
  3. Est ce que je peux la forcer ? J'avais pensé à agrandir légèrement la zone d'impression pas sûr que ce soit une bonne idée.

Comme la pièce est assez grosse et longue à imprimer et que je n'ai pas envie de tout péter, je préfère demander avant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si c'est pour la pièce que tu as mis au dessus en vertical et que tu veux l'imprimer à l’horizontal, un conseil, ne mets pas de raft ^^

1 parce qu'il n'y en aura pas besoin je pense vus la surface (enfin je vois pas l'autre coté, mais ça a l'air plat ^^)

2 parce que tu va galérer à l'enlever et/ou tu auras un max de post traitement pour bien poncer et rendre la surface du Raft propre

3 parce que j'aime vraiment pas les Raft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 at 21:09, skarab2201 a dit :

Oui mais la pièce est trop grande. Je l'ai mise en copie.
J'ai essayé de réduire au max mais sous 292mm ca ne passe pas :  Support scie.stl

J'ai passé un TUSH "allongé" de 319 mm de long en travers du plateau.  Tu as de la marge normalement.

OK, sauf que dans ton cas... il n'y a que verticalement que ça passera. Je te conseil un Raft vu la hauteur.

Et éventuellement avec un  angle de 10° et des supports pour stabiliser le print. Comme ça :

Capture-3.thumb.JPG.21a8bd34b73adbc7ab66c3786b4fcd93.JPG

A toi de voir.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 at 01:52, fredondem a dit :

J'ai passé un TUSH "allongé" de 319 mm de long en travers du plateau.  Tu as de la marge normalement.

Désole mais je n'ai pas compris ta phrase. Je ne sais pas ce qu'est TUSH

Le 20/02/2019 at 01:52, fredondem a dit :

OK, sauf que dans ton cas... il n'y a que verticalement que ça passera. Je te conseil un Raft vu la hauteur.

Si si, ca passe! Il suffit juste d'enlever tout ce qui est adhesion plateau (raft,jupe et autre). Je mélange souvent les différents termes mais je vois bien ce que fait chacune des options. J'avais mis une jupe raison pour laquelle ca ne passait pas avec une pièce à 298mm. Si on l'enlève, ça passe. 

Problem solved. Par contre effectivement 300mm ne passe pas. On s'est fait arnaquer de 2mm!!!

Sinon petite question qui n'a rien à voir. Vous mettez quelle hauteur pour la 1ère couche? Par défaut j'avais 0.3mm mais depuis que je suis passer avec un plateau en verre, j'ai des gros soucis pour faire adhérer la jupe et la 1ère couche. Ca fait souvent des petites boulettes... En mettant 0.2 ou 0.1 c'est un peu mieux mais pas foufou. J'ai refait plusieurs fois le leveling en pensant que j'étais peut être un peu loin mais ca ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skarab2201 a dit :

Désole mais je n'ai pas compris ta phrase. Je ne sais pas ce qu'est TUSH

OK, désolé pour le jargon... "The Ultimate Spool Holder"  Voir plus sur thingiverse

Il y a 4 heures, skarab2201 a dit :

Sinon petite question qui n'a rien à voir. Vous mettez quelle hauteur pour la 1ère couche? Par défaut j'avais 0.3mm mais depuis que je suis passer avec un plateau en verre, j'ai des gros soucis pour faire adhérer la jupe et la 1ère couche. Ca fait souvent des petites boulettes... En mettant 0.2 ou 0.1 c'est un peu mieux mais pas foufou. J'ai refait plusieurs fois le leveling en pensant que j'étais peut être un peu loin mais ca ne change rien. 

Vaste problème qui n'a aucune solution miracle !

C'est un savant mélange entre les réglages de température, de levelling du bed, laque ou pas, colle ou pas, etc. Quelle que soit la hauteur de couche.

Je n'ai plus trop de soucis généralement depuis que j'utilise un miroir iKEA et de la laque "Vivelle DOP extrem" (la rouge), mais là, comme je t'écris, j'ai un méga warping sur une grande pièce. (dans l'angle au fond à droite) Aucune idée pourquoi car mes réglages sont plutôt bien. Comme quoi !

EDIT : Un nettoyage du miroir, plus plein de laque + de la colle UHU, ça bouge plus ! (Comme quoi, on est souvent, soit trop optimiste, soit trop pessimiste)

Sinon, tu a tenté un jour de laisser passer une heure, tout éteint, et de relancer ?

Moi ça a marché. mais des fois pas !

Tu n'es pas plus avancé n'est ce pas ?
Mais certainement que d'autres membre du forum auront plus de certitudes que moi....

Aller, bon print...

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...