Aller au contenu

GO Print

Configurer Cura 15.04.3 pour Anet A6


Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint à acheté une Anet A6 il y a quelques mois, il s'est configuré Cura sur son pc mais ce n'est pas pratique pour moi car chaque fois que je veux faire une impression je dois utiliser son pc.

Je me suis donc installer Cura 15.04.3 sur mon ordi a moi mais ... niveau configuration je galère totalement...

A l'installation de Cura j'ai mis les dimensions du plateau 22x22x25 et j'ai indiqué que c'était un plateau chauffant.

J'ai mis diamètre de la buse 0.4mm et diamètre du filament 1.75mm.


Mais du coup que faut il régler de plus qui soit propre a l'imprimante en elle même? Car il m'a dit qu'il avait du régler pleins de trucs que c'était chiant tout ça tout ça mais moi ça m'a juste demandé ça que j'ai renseigné en 2sec donc je me dis que je dois oublier des réglages ? (hors vitesse d'impression et températures d'impression quoi)

Et auriez vous des conseils de réglages pour que le rendu soit plus "propre" je joins une photo pour que vous voyez. C'est l'épaisseur de couches et la vitesse que je dois changer pour avoir un meilleur rendu?

Merci pour vos futures réponses.

20190211_133721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'on conjoint ne peu pas te montrer comment configurer cura sur ton propre pc ? 

sinon dit à ton conjoint, que je suis tout à fait disposé à te donner des courts privé pour bidouiller la machine... 

tu va voir, en disant ça, demain tu as toutes tes explications et ton cura aux ptits oignons.... 

plus sérieusement, si tu veut vraiment commencer à gérer tous ça.... il y a des heures et des heures d'explication,s.... tu a de très bons tutos sur YouTube, les vidéos d'heliox sont très biens expliquées, et guero loco et plus technique, mais il va falloir que tu passe par la.... ici, on est plus dans l'entraide, qu' une classe d'apprentissage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il est pas disposé à m'aider il m'a dit oh c'est trop chiant j'ai du rentrer pleins de trucs, sous entendu ça me soule vais pas le faire sur le tien xD du coup me suis démerdée toute seule pour l'installer et commencer la config mais je trouve bizarre le peu d'infos que j'ai du renseigner dans le logiciel ça m'a pris genre 5min même pas.

J'irais voir les vidéos d'heliox et guero loco. Merci quand même de m'avoir aiguillé c'est vraiment sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres spécifiques à l'imprimante, c'est tout ce qui est nécessaire.

Le reste, ce sont des paramètres de l'impression qui vont dépendre de ce que tu veux imprimer.

Par contre, tu peux exporter le profil de Cura et le réimporte. Pourquoi utiliser une vieille version de Cura (15.04). La dernière est Cura 3.6 (et bientôt Cura 4.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout j'ai pris la même version que lui vu que je suis habituée a utiliser celle ci sur son ordi. Quand je serais plus à l'aise je ferais la mise à jour ^_^

Par contre bon a savoir pour l'export du profil Cura. En gros je peux y exporter son profil et l'importer sur mon ordi a moi du coup? Si c'est ça c'est carrément plus simple pour moi en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...