Aller au contenu

GO Print

Glass bed Ender 3 PRO


tagadee

Messages recommandés

Salut, y'a pas longtemps me suis acheté une ptite ender 3 pro, j'y connaissait rien en imprimante 3d, j'ai un peu appris, et après quelques utilisations, j'ai adoré. Le problème c'est que lors de mes premiers essais je savais pas ce que c'étais le bed leveling, du coup j'ai cramé le lit magnétique qu'ils livrent avec. Me suis donc commandé un glass bed, exprès pour l'ender 3. Le problème, c'est que même en faisant un bon bed leveling, le plastique ne tient pas sur le plateau. J'ai essayé de dm des youtubes sur insta (Peanut, Heliox, et meme un compte exprès pour les imprimantes 3d), laissé des commentaires sur leurs chaînes respectives mais aucune réponse, nul part. Je me tourne donc ici, pour savoir si quelqu'un sait d'ou sa viens, ou à même déjà eu le problème. Merci de votre aide et du temps que vous avez pris à lire mon petit pavé, tagadee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprime quoi ? pla ? petg ? 

température d'extrusion ? 

Bed ? 

une photo de ton bed, aiderai à voir ce qu'il se passe pour la première couches.... 

perso, je préconise souvent de prendre du papier abrasif 600, ensuite ponçage de la surface vigoureusement, nettoyage acétone, et ça doit le faire, mais ça c'est en général, vu qu'on ne sait pas ce que utilise comme support.... (verre, miroir, polycarbonate, PEI....) 

as tu essayé la laque ? elnet marche bien mais c'est cher, sinon vivelle dop extreme, rouge et top... 

t'es pas le seul débutant à avoir le problème... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé pascal_lb.

Cylon, déjà merci de l'aide, j'imprime en pla, marque dailyfil, bed 60° et buse 200°. Voici une photo du glass bed :

download.thumb.jpg.513daa0e7adad98d9387652c7e66923c.jpg

Merci de ton aide, et j'éspère que la laque fonctionneras, je vais voir si je peu m'en acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention certaines ne sont pas bonnes ! il y a du silicone dedans, donc le résultat et pire ! j'utilise de la vivelle dop rouge extrême, il y a une rouge et orange, elles contiennent du silicone, même si c'est la meme marque ! 

tu vaporise uniquement à froid ! sinon ça ne tiendra pas, ou moins, tu laisse bien sécher ! ensuite tu print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Au dernière nouvelles... mes images seraient magiques (n'est-ce pas @fran6p)... alors les voici :

211657452_Coucheimpression.jpg.e4e71b5ffaaf2fa938ae48df881cee7f.jpg

1149630735_Coucheimpression2.jpg.9eed9aceed0a2cc7c537b5c3cd2a96f7.jpg

Offset_consequences.thumb.png.f66486e34dd039bd444cfb62fe1f0c36.png

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.8fe3a2dfcfa6ea74dcbf8525ea9870e5.png

Après... je rappel de vérifier que ton axe X doit être parallèle au plateau (vérifier avec un niveau à bulles) :

1926130228_CR-10Paralllisme.thumb.jpg.91e932d5e867db76184e55b563c71d9b.jpg

Il faut éviter que cela fasse comme cela :

1128259479_Enderpench.JPG.9f075e3672a23073d3c5242afaf66e59.JPG

Après... pour la laque... la Laque Eco+ de chez Edouard... elle est top ! Je n'utilise plus que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, @cylon

il y a 14 minutes, cylon a dit :

.. /.. il y a une rouge et orange, elles contiennent du silicone

Comme tu m'as mis le doute j'ai demandé à Gogueule qui est notre ami commun : il dit le contraire, voir ici >>>

D'ailleurs perso je me sers de la Orange extra-forte qui est un excellent produit

... Bon je sais "faut pas croire tout ce qui est écrit dans l'Internet" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la même chose que toi avec un bed légèrement différent puisqu'il ressemble à ça :

s-l1600.thumb.jpg.3337e2efef56250154004c48ed8f009b.jpg

Rien n’accrochait alors que je n'avais aucun soucis avec le bed magnétique d'origine.

Je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait forcément rajouter de la laque ou de la colle pour que ça tienne.

Perso j'ai choisi la colle en bâtonnet : https://www.amazon.fr/gp/product/B07J57WZ3R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en met un peu sur le plateau chaud juste avant que l'impression ne démarre. Ca accroche vraiment bien maintenant. Peut être même trop quelques fois 🤔. Si j’enchaîne plusieurs impressions je ne suis pas obligé d'en rajouter entre 2 impressions. Et si je veux récupérer un plateau tout propre, un coup d'éponge avec de l'eau chaude suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...