Aller au contenu

GO Print

Petites gouttes sur les impressions


TitiPalm

Messages recommandés

Je pense que ces petites gouttes sont les "départs" de la tête sur chaque couche.

En fonction des slicers tu as des option pour gérer ça :

- un truc genre départ aléatoire qui fait que la tête ne démarre jamais une couche au même endroit (ce qui fait des gouttes un peu "partout" sensé être plus discret) Si cette option n'est pas cochée, cela créé une "ligne" de gouttes puisque tout les départs sont alignées (plus facile à poncer du coup)

- Autre option c'est le sens d'impression, de l'intérieur de ton objet vers l'extérieur ou l'inverse. Si tu fais "démarrer" l'impression de tes couches à l'intérieur de ton modèle, le "gouttes" se retrouverons "à l'intérieur" (CQFD) et du coup ne se verront pas de l'extérieur.

Je te laisse chercher ces 2 options sur ton slicer 😉

Il y a d'autres options un peu plus compliquer à maîtriser, comme un retract en fin de couche par exemple pour redémarrer proprement un nouveau démarrage de couche... mais je maîtrise moins 😉

Dans tous les cas, je te conseil quand même de calibrer ton extrudeur comme te l'indique @Quantik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, j'ai testé le profil de base "Draft" sous CURA 4.0 pour voir si ça ne venait pas de mes paramètres mais toujours le même soucis, j'ai testé aussi un profil de Ender3 mis à disposition dans le groupe (soit disant super profil 😉 ) et bien même résultat, j'ai aussi baisser la température à 200° pour voir...

Je me demande si ça ne vient pas de mon PLA (C'est du Amazon Rouge), je vais tester ce soir avec une autre marque pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce phénomène avec du Filament de chez ArianePlast, pourtant très bien... Je penche plus pour une question de réglage.
Mais la qualité intrinsèque de la U20 doit y être pour quelque chose... C’est pas du haut de gamme, même si c'est très honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/02/2019 at 12:16, screech a dit :

Je pense que ces petites gouttes sont les "départs" de la tête sur chaque couche.

En fonction des slicers tu as des option pour gérer ça :

- un truc genre départ aléatoire qui fait que la tête ne démarre jamais une couche au même endroit (ce qui fait des gouttes un peu "partout" sensé être plus discret) Si cette option n'est pas cochée, cela créé une "ligne" de gouttes puisque tout les départs sont alignées (plus facile à poncer du coup)

- Autre option c'est le sens d'impression, de l'intérieur de ton objet vers l'extérieur ou l'inverse. Si tu fais "démarrer" l'impression de tes couches à l'intérieur de ton modèle, le "gouttes" se retrouverons "à l'intérieur" (CQFD) et du coup ne se verront pas de l'extérieur.

Je te laisse chercher ces 2 options sur ton slicer 😉

Il y a d'autres options un peu plus compliquer à maîtriser, comme un retract en fin de couche par exemple pour redémarrer proprement un nouveau démarrage de couche... mais je maîtrise moins 😉

Dans tous les cas, je te conseil quand même de calibrer ton extrudeur comme te l'indique @Quantik

Bonjour petit déterrage de post ! Je possède une Alfawise U20 et j'ai des soucis de gouttelettes à la reprise des couches . J'utilise Ideamaker et je voudrai savoir quels sont les paramètres de reprise de couche pour éviter le phénomène.. Si quelqu'un à une idée . merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...