Aller au contenu

GO Print

Discovery D200 Arduino Mega Ramps 1.4 le Z ne veut rien savoir


Simon59000

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai récup la Dagoma Discovery du beau-père pour la transformer en imprimante chocolat.

Mais j'ai un gros soucis sur le Firmware.
Le Z ne veux pas bouger (le con 😢 )
Sauf quand je fais un Home (mais bon là il part dans tout les sens, genre le moteur gauche monte, le droit descend, ou inversement, ou dans le bon sens, ou change de sens en route).

Je vous joint le fichier Configuration et configuration.adv

Si quelqu'un a un Marlin tout bon ça serait parfait 😍

Merci

Configuration.h

Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 18/02/2019 at 16:47, Simon59000 a dit :

genre le moteur gauche monte, le droit descend, ou inversement, ou dans le bon sens, ou change de sens en route).

ça ressemble à un problème de câblage.

 

Lorsque tu veux faire bouger le Z via les commandes appropriées, il bouge ?

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Merci, j'ai cherché toute la journée hier et la panne était un =*%@%$# de câble qui était à moitié sectionné donc marchait quand je l'ai sondé la première fois mais qui n'a pas sonné la seconde, finalement j'ai tout dénudé le fil pour trouver cette connerie et me calmer les nerfs 😅😅

Là je suis passé aux réglages d'extrusion et de température sur le Chocolat, le soucis là c'est plus la machine mais mon foie 😂🤣😂

J'ai essayé le Bowden c'est pas concluant, faudrait maintenir la température dans le tuyau (câble chauffant) donc pour l'instant c'est en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simon59000 a dit :

J'ai essayé le Bowden c'est pas concluant, faudrait maintenir la température dans le tuyau (câble chauffant) donc pour l'instant c'est en direct. 

De quelle température est ce que tu parles ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du chocolat 😍

J'ai fait un test à 40°C c'est trop liquide ça s'étale sur le plateau donc faut que je descende un peu mais pas assez liquide ça bouche la buse et là c'est assez merdique à déboucher.

J'ai plusieurs idées en tête, cordon chauffant pour rester en Bowden, module Peltier sur le plateau pour refroidir rapidement le chocolat (à voir si faire comme un WaterCooling PC avec une pompe et des waterblock ou directement sur l'alu du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des épisodes d'Elementary, il y a une imprimante 3D qui imprime du chocolat avec une sorte de seringue.

Puis il y ça également https://www.lesimprimantes3d.fr/diy-fabriquer-imprimante-3d-chocolat-20140225/

 

Quand tu aura réussi, je serai curieux de voir (et goûter ?) une de tes impressions.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de celui là :
https://www.thingiverse.com/thing:20733

Mais j'ai pas mal modifié la pièce, la seringue est en Bowden mais je l'ai remis en direct. Il y a la résistance et la sonde de température sur le tube en Alu. Mais j'avais hésité avec l'air comprimé.

52377256_289904611703067_8553702673092706304_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...