Aller au contenu

GO Print

mauvaise qualité d'impression Alfawise U20


roronoa

Messages recommandés

bonsoir à tous,Cela fait un jours que j'utilise mon imprimante 3D Alfawise U20 .Quand j'ai fais la pièce sur la carte sd (ex:ADN) il est de bonne qualité et quand je fais une pièce sur cura et j'envois sur la carte sd Je n'arrive pas à avoir cette pièce avec une bonne qualité et j'arrive pas à avec raft ou brim  sur( voir photo). Seriez vous d'ou peut venir ce défaut ? Je vous en remercie d'avance 

 

 

20190218_211052.thumb.jpg.eebd347127313bbd3ad5b08c3674e95c.jpg

20190218_211130.thumb.jpg.0263f5dd50c8de8a15d338f97dc7b4d0.jpg

Modifié (le) par roronoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela veut dire qu e ton Cura (lequel d'abord?] est mal configuré pour ton U20.

L'exemple ADN a été mis en gcode par le concepteur de la machine qui a pris le soin de faire un fichier U20.ini qui permet de bien configurer le Cura 15 livré avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roronoa a dit :

c'est le cura 3.2.1

Pour quelle raison (étant encore novice dans l'impression 3D) tu as abandonné la version 15.04.3 livrée (et configurée pour la machine) ?

Qui plus est, pourquoi une version 3.2.1 qui n'est pas la dernière version mise en ligne par le concepteur Ultimaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roronoa a dit :

c'est le quel le mieux ?

L'Alfawise U20 est livrée sur la carte SD avec Cura 15.04.3 et son fichier de configuration U20.ini.

Alors on commence par utiliser ce programme et seulement après quand on sait bien régler mécaniquement sa machine et compris l'utilisation de Cura 15.04.3, on peut se lancer avec autre chose.

NB : bien des réglages préconisés dans le tuto bien démarrer avec l'Alfawise ne sont pas utiles pour débuter. Cette machine est au départ bien réglée. La seule chose à faire c'est de régler le plateau. Après on voit si il y a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, j'avais oublié que windaube prend ses utilisateurs pour des neuneus en cachant les extensions de fichier et en se croyant malin en affichant des petits dessins à la con nommés icones.

Rectifie ton windaube pour qu'il te dise clairement c'est quoi tel fichier :

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1274395-windows-10--comment-afficher-ou-masquer-les-extensions-des-fichiers/

et tu sauras que ton U20 est un U20.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, j'ai deux questions . Quand j'imprime une pièce ça m'indique pas sur l'imprimante  la durée de l'impression ainsi que le pourcentage quand la pièce se fait ?(voir photo) .....et peut-on prendre des fichiers gcode sur myminifactory ou thingiverse pour mettre sur cura ? Si oui comment fait ? .....merci d'avance

 

 

 

 

20190219_134103.thumb.jpg.094df109b8fb142c8e611bcd63cd1920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roronoa a dit :

Quand j'imprime une pièce ça m'indique pas sur l'imprimante  la durée de l'impression

J'ai déjà répondu à cette question voir dans le topic :

il y a une heure, roronoa a dit :

et peut-on prendre des fichiers gcode sur myminifactory ou thingiverse pour mettre sur cura ? Si oui comment fait ? .....merci d'avance

@Manut2500 a raison : google.jpg.5d08a4eba622e8353cedf9745d3be745.jpg et tu obtiendras beaucoup de réponses en tapant .stl et .gcode.

en gros sur Thingiverse les fichiers sont des .stl et Cura va les transformer en .gcode, les seuls que ton imprimante peut comprendre.

Modifié (le) par fdorful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...