Aller au contenu

GO Print

Casse et panne


Bryan Rodex

Messages recommandés

En cherchant sur Ali avec "heat bed 24v" le format c'est 220x220, le voltage 24V:

exemple un

exemple deux

et il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @fran6p !!

Ce post m'a attiré car j'en cherche un aussi ! mais tu donnes

des plateaux de 220x220 mais le plateau de l'U30 fait 235x235 !!!

et j'ai cherché pas mal ben j'en ai trouvé qu'un et je ne sais pas quelle puissance

il fait !!

https://fr.aliexpress.com/item/235-235mm-3D-Imprimante-Magn-tique-Chauff-e-Lit-24-v-C-blage-Thermistance-Kit-Avec/32959224383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1bea6c37AxHitg

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34

N'ayant pas de U30 mais une Creality CR10, je m'étais basé sur le comparatif de ce forum qui indiquait une surface d'impression de 220x220x250 pour les dimensions du plateau donc désolé 😞 si je vous ai "enduit" d'erreur 😄 .

Pour connaitre la puissance d'origine, il faudrait après avoir déconnecter les fils de câblage du plateau sur la carte mère, mesurer la résistance des pistes cuivrées avec un multimètre. En appliquant la loi d'ohm, on peut alors connaître la puissance (schéma offert par @Janpolanton 😉 ( P=U^2 / R (ex: U=24V, R=2,4 ohm alors P= 240 W)). Mon plateau est en 12V, sa résistance est de 1,2 ohm, sa puissance est de 120W pour une intensité de 10A. Généralement les plateaux en 24V ont souvent une résistance dans la plage 2-3 ohms. Donc une puissance plus importante d'où un chauffage plus rapide pour une même intensité (10A).

ohm_pour-les-nuls.thumb.png.2afeda89189fa3526b40adffa35bfdb0.png

Les vendeurs n'indiquent que rarement la puissance 😞  , le plus important dans le choix d'un plateau de remplacement hormis sa tension (24V) est la position des trous de perçage pour le passage des vis permettant le nivellement car ces plateaux chauffants ne peuvent pas être repercés au risque d'endommager en les sectionnant les pistes cuivrées qui permettent le chauffage.

Le lien que tu donnes ne précise pas où sont situés ces trous de passage de vis; j'ai trouvé cet autre vendeur (moins cher et lui aussi avec un plateau qui incorpore des magnets sur la face inférieure (et ça c'est bien)) qui donne les dimensions permettant de "voir" si celui-ci pourra éventuellement aller sur une Alfawise U30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @fran6p !!

Et bien tu es plus malin que moi !! je ne l'avais pas trouvé !!

oui, 169 mm ce sont bien les écartements de l'alfawise ! j'avais trouvé 170

mais avec un mètre ruban ! pas bon !!

Merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...