Aller au contenu

GO Print

Problème de jeu sur l'axe Y


LennyB

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous,

Mon entreprise possède une Raise3D Pro2, et depuis ce matin nous avons un problème.

Lors de l'impression de nos pièces, l'axe Y se stoppe pendant un court instant à plusieurs reprises, cela crée des "boules" sur des déposes qui devraient normalement être de simples droites. Cela crée aussi des décalages à la fin et donc des géométries totalement mauvaises.

Apres une journée de recherche, j'en ai déterminé que le problème ne venais pas du Gcode, mais de la machine elle-même, en fait je me suis rendu compte que mon axe Y a du jeu, mais je ne sais pas d'ou cela viens, j'ai essayé de resserrer les courroies, mais elles étaient déjà serrées.

Je vous joint deux images pour vous représenter les problèmes que cela représente rien que sur le début de l'impression, ainsi qu'une vidéo de la source probable du problème.

(Désolé la vidéo était trop grosse, je l'ai hébergé sur un site un peu bidon)

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2019-02-19-1322937e8vid201902191.mp4.html

 

Si vous avez des idées pour résoudre ça, je suis preneur!

IMG_20190219_164836__01.jpg

IMG_20190219_164918__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un pb un peu similaire, ça se passait au niveau du chariot de support des buses. Ça stagnait un court instant (le temps que le jeu soit remis en tension) puis ça repartait en laissant un petit pâté.

Par chariot j'entends tout cet élément qui supporte les buses. Il y même peut-être aussi du jeu au niveau de l'attache des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’était le coupleur de l'arbre moteur qui était en desserré, c'est grâce au site de Raise3D dans la catégorie support que nous avons trouvé le soucis,  cette pièce est accessible sans démonter l'imprimante, elle se situe au dessus des bobines.

HC-cde8561bba4f4335a59c4b48dcbfce6c.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...