Aller au contenu

GO Print

Profil Simplify 3D pour Alfawise U30


Messages recommandés

Comme il n'est pas encore disponible officiellement (j'entends par là dans le logiciel) et qu'on ne peut l'avoir que sur demande au support, je vous partage le profil pour la U30 qui vient de m'être envoyé par le support Simplify3D 🙂

 

Alfawise_U30_PLA.fff

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

je vous partage le profil pour la U30 qui vient de m'être envoyé par le support Simplify3D 🙂

super, je vais tester ça demain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargé aussi. En fait j'ai pris au départ le profil de la U20 et juste adapté la taille du plateau. Par contre modifié quand même quelques paramètres comme la température de la buse et autres bricoles. Surtout le script de fin car j'aime bien que le plateau revienne devant pour enlever facilement la pièce imprimée.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dispose d'une alfawise U30  et de simplify 3d depuis hier, j'ai pris le profil posté par Motard Geek (merci du partage), et j'aimerai pouvoir imprimer sans passer par la sd, pour l'instant je n"y parviens pas, est-ce pareil pour vous, si non comment faites vous, je suis sur win10.

 

Merci

 

JP

Modifié (le) par thx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question me turlupine toujours alors je la pose, peut être que @pascal_lb ou un autre aura la réponse : pour du PLA, avec un réglage de l'extrudeur fait, vaut-il mieux laisser l'extruder multiplier par défaut à 0.9 ou le pousser à 1 ?

J'avoue que la logique de ce préréglage m'échappe pour le moment. Pour moi, si l'extrudeur est bien réglé pour la bobine, ce réglage devrait "toujours" être à 1 non ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thx4 a dit :

Impossible d'utiliser L'usb avec simplify...  

Ouvre un autre sujet pour exposer ton problème et regarde ce post

 

il y a 17 minutes, cookie83610 a dit :

faut pas nécessairement prendre les réglages par défaut pour des valeurs absolues

tout à fait exact, chaque machine va avoir ses propres réglages et chaque filament va amener des modifications sur ces réglages, en faite l'impression 3D est une histoire de ressenti, il n'y a pas de science exact… toi tu vas trouver qu'à 210° ton résultat est parfait et sur la même machine une autre personne va te dire qu'à 200° c'est parfait...

Donc effectivement on va partir de réglages de base qui vont évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cookie83610 a dit :

la base c'est un flow à 100% avec une machine correctement réglée, et le reste en fonction du matériel utilisé

une petite précision, avec une machine dont le débit de l'extrudeur a été correctement réglé (100mm demandé = 100mm extrudé) le flow "devrait" être de 100%, mais c'est la théorie… le flow en lui même est là pour compenser un truc à laquelle on ne pense pas forcément… la dilatation du filament lorsqu'il chauffe… il gonfle… (et certains filaments gonflent plus que d'autres) d'où la correction que l'on peut apporter avec le flow...

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb unpinned this topic
  • 2 weeks later...

Salut !

j'ai essayé le profil de la U30 pour S3D et (j'y connais rien hein) je me demande ce qui se passe dans le Starting Gcode

on à ça dans ce profil

G28 ; home all axes

G1 Z5 F3000 ; lift

G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime

G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime

G92 E0 ; reset extrusion distance

G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle

G1 Y100 F5000 ; quick wipe

 

et sur mon print, la buse commence à extruder à la home position et se met raz du bed pour aller imprimer. d'abord en allant à fond en Z puis en allant à sa position de dépars d'impression. ça m'a valu une grosse trainée de PLA sur le plateau et une petite frayeur.

J'essais d'interpreter : le fait que la buse raze le plateau viendrait de la ligne "G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime" et la grosse trace à gauche de mon plateau de "G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime" c'est possible ?

merci du partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour désobstruer la buse au démarrage...

G1 Z0.2 c'est juste l'axe Z en position pour imprimer une premiere couche

c'est le G1 Y80 E10 qui avance de 1cm le filament tout en bougeant de 8cm sur Y

les F c'est la vitesse

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool merci. Finalement j'ai repris le starting Gcode des fichiers qui viennent dans la SD de la U30, il remonte beaucoup plus. j'ai découvert que les mouvements commençaient après le préchauffage. du coup je laisse ma tete d'impréssion assez haute pour pouvoir attraper le filament quand il commence à couler.

pour ceux qui ont la flemme de chercher

G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F4800 ;move the platform down 15mm (plutot, mon te l'extrudeur de 15mm)
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock (je penses que ça ça correspond au désobstruage de la buse)
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F4800 ; (j'imagine que ça set la vitesse de déplacement pour la mise en position de la première ligne d'impréssion ?)
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

 

et ici le endCode

M104 S0                     ;extruder heater off
M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
G91                                    ;relative positioning
G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F4800 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84                         ;steppers off
G90                         ;absolute positioning

 

j'ai essayé de rajouter les lignes

G90 ;absolute positioning

G0 Y50 ;avance le plateau

juste avant le steppers off pour avancer le plateau à la fin de l’impression mais j'ai pas l’impression que ça fonctionne... j'ose pas mettre un Y trop important de peur de tout casser avant de voir que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les steppers off (les moteurs) ya plus rien qui bouge 😛

A savoir que "on" ca "bloque" les moteurs en position courrante et ca consomme/chauffe un peu

par  contre off permet de bouger le plateau à la main... facilement

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un soucis au démarrage et je trouve pas où ça se situe dans le Gcode

Ma tete d'impréssion se reset avec ces 2 lignes

G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops

lors de ces 2 lignes la buse est chaude et du filament sort un peu, ce qui dépose une petite boulette sur le bord du plateau avant que la tete ne remonte en extrudant par capilarité un peu de filament.

Le soucis c'est que juste avant d'attaquer l’impression la tète redescend au même endroit et se colle le filament précédemment extrudé de partout, c'est méga chiant !! que puis-je faire pour donner un offset en Z à la tete lorsqu'elle vas vers son premier layer d’impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard voici mon script de départ pour S3D et la U30.

Citation

G28 ; home all axes

G1 Z5 F3000 ; lift

G1 X5 Y10 F1500 ; move to prime

G1 Z0.2 F3000 ; get ready to prime

G92 E0 ; reset extrusion distance

G1 Y80 E10 F600 ; prime nozzle

G1 Y100 F5000 ; quick wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...