Aller au contenu

GO Print

Problème déplacement Axe Z


rchab

Messages recommandés

Bonjour

Suite à une modification du paramètre DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT (pour adapter au pas de vis des tige filletée) l'axe des Z se déplace correctement lors de l'impression mais lors de la phase d'initialisation les moteurs grognent.

Si je remet la valeur précédente dans DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT l'init ne pose pas de problème mais quand je demande un déplacement de 20mm je n'ai pas le bon déplacement.

J'ai modifié également

HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 3*60, 0}

DEFAULT_ZJERK 0.3

mais rien de mieux

Je ne comprend pas ce qui ce passe.

J'ai vraiment besoin d'aide parce que je ne comprend vraiment pas les symptômes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stepper est bien alimenté puisque et DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT est bon pusique que quand je demande un déplacement de 50 mm j'ai bien 50 mm.

Le problème c'est uniquement lorsque je clique sur home.

Je viens de vérifier la valeur avec le site que tu m'as donné j'ai la bonne valeur (M5, 1/16, 1.8° => 4000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une piste en modifiant 3x60 => 2x60

HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 2*60, 0}

et ça fonctionne.

L'init est donc une peu long sit je suis haut dans les Z mais c'est pas grave en comparaison d'une durée d'impression

Problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une impression et tout à l'air OK

j'ai modifié DEFAULT_MAX_ACCELERATION = 0.3 (alors que avant j'avais 25 et la valeur par défaut est 100).

Maintenant je peux initialiser l'imprimante et imprimer à la bonne echelle mais je ne comprends vraiment pas les réglages que j'ai fait pour que cela fonctionne.

Je ne vois pas le liens entre tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre HOMING_FEEDRATE c'est de la vitesse du retour à la position initiale il s'agit, en millimètre / seconde et le format est X, Y, Z, E. -- E est 0 car l'extrudeuse n'est pas référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai avec moi une Aurora z605 imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi00.i.aliimg.com%2Fwsphoto%2Fv0%2F1734486356_1%2FAurora-Z605-3D-Printer-DIY-CNC-Suit-Self-assembly-Three-Dimensional-Physical-Printer-3D-Flatbed-Printer.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fstore%2Fproduct%2FAurora-Z605-3D-Printer-DIY-CNC-Suit-Self-assembly-Three-Dimensional-Physical-Printer-3D-Flatbed-Printer%2F417070_1734486356.html&h=868&w=867&tbnid=yLcuIQKM0a80tM%3A&zoom=1&docid=MGRHYEhjaCNWRM&ei=3PW0VNriKYHnasaUgtAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1261&page=1&start=0&ndsp=46&ved=0CC4QrQMwBAque j'ai monté moi même car elle était en kit.

j'avais une première carte mais suite a une mauvaise manipulation, le port USB avec le câble se sont cassés, j'ai tenté de reparer les dégats mais en vain.. avant l'incident j'ai imprimé une pièce parfaitement ;)

j'ai commandé une autre carte neuve mais je rencontre quelques soucis.. le pas définis ne correspond pas a celui de ma vis sans fin, fin quand je demande de monter de 10cm, l'extrudeur monte de 6.5cm et quand je lui demande de monter de 1cm, il monte de 0.7cm :cry:

j'aimerai changer les paramètres dans l'EEPROM mais je n'ai pas accès avec Repetier.

Je ne sais pas ou ni comment je pourrai avoir accès a ces paramètres, je me casse la tête depuis 1 semaine sans avoir trouvé de solutions..

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja regardé sur Arduino, j'ai téléchargé un Firmware Marlin et j'ai modifié les paramètres voulu mais il n'y a que ça a faire? il ne faut pas envoyer le firmware modifié vers l'imprimante car quand je fait vérifier, aucun message d'erreur apparaît et je fait "téléverser" et la j'ai une suite de message d'erreur qui s'affiche, probablement a cause des paramètres que j'ai pré-sélectionnés: Ma carte est une "RepRap Melzi V2.3" sur le port "COM4" de mon ordinateur.

donc dans Arduino j'ai mis dans les réglages du port COM4. Jusque la tout va bien mais après quand il s'agit de choisir le type de carte.. je coince, j'ai essayé avec 3/4 essai mais je ne sais pas si cela correspond bien.. le mieux que j'ai trouvé est : "Arduino Mega 2560 or Mega ADK" est-ce celle là? je ne trouve pas la melzi? normal?

une fois que ça marchera, aurai-je accès grâce a Repetier?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...