Aller au contenu

GO Print

Connecteur noir plateau chauffant Anet A8


Magnatdebon

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Et oui c'est encore de nouveau moi , le père et son fils qui rencontrons un nouveau problème avec l'imprimante ....Anet A8

Ce dernier vient de m’appeler pour me dire que son bed ne voulait plus chauffer avec un odeur de brûlée .. Je lui ai dis d’éteindre immédiatement l'imprimante

Voici la tête  du connecteur du plateau chauffant ... Le + a bien chauffé , et d’après ce que j'ai pu lire c'est peut être à la suite des va et vient du bed qui bouge le connecteur puis ça arque et ça chauffe et brûle !! ???

Quelle est la solution ? 

1) souder directement les fils sur le bed ?

2) changer les connecteurs , si oui , ou les acheter svp ? les 2 connecteurs semblent avoir "mangés"...

Apres réparation je mettrais en place le Cable Strain Relief for Anet A8 Heat Bed ...

Merci pour votre aide précieuse

Bonne soirée

Jérôme et Mathieu

Connecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ta place je souderai directement sur le plateau, vu de la puissance le connecteur est sûrement sous dimensionné avec une resistance de contact importante.

Par contre il faut un fer a souder assez puissant pour effectuer de bonne soudure sur un plateau chauffant.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur est l'un des points noirs de l'A8. Les broches sont trop fines pour faire passer le gros ampérage 12V et représentent un gros risque d'incendie. Il faut OBLIGATOIREMENT le remplacer sur tous les Anet A8.

- Soit en doublant les fils pour utiliser 2 broches du connecteur.

- Soit en soudant les fils, de préférence en utilisant des fils de plus gros diamètre.

Personnellement, j'ai opté pour des fils silicone 12AWG soudés sur le bed (attention, c'est assez difficile à souder !)  avec un connecteur XT60 pour le débrancher si nécessaire et des connecteurs dupont pour le thermistor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai doublé.

PS: comme je l'ai dit il y a encore quelques, c'est l'un des défauts majeurs des Anets, si majeur que toute Anet avec une connexion plateau non modifiée aura tout ou tard ce problème, absolument toutes.

Les seules solutions (et je te conseille de cumuler les deux), c'est:

-1) soit doubler ou souder.

-2) mettre en place un système pour éviter les mouvements des fils près de la connexion pendant l'impression, sur thingiverse cherches anet a8 strain relief (et ne prend pas le premier trouvé, réfléchis bien pour éviter un mauvais design (il n'y a pas de contrôle de la qualité des designs sur thingiverse).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Simple, pour l'instant, tu as un fil rouge (+12V) et un noir (0V/masse), doubler veut simplement dire ajouter un deuxième fil +12V et un deuxième fil 0V.
De cette façon chaque fil ne supporte plus que la moitié du courant demandé par le plateau.
Tu trouveras des câbles de plateau déjà modifiés sur ebay ou aliexpress.
Et si tu ne te sens pas de faire une soudure toi-même, ce n'est pas indispensable, avec le doublage et une impression 3D, tu pourras faire fonctionner le tout encore des années.
https://www.thingiverse.com/thing:2474429

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...