Aller au contenu

GO Print

Isolation du plateau


TiTTaN

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

JE viens de m acheter une U30 et j en suis très content.

Je me suis mis a parcourir ce forum dans le but de l améliorer.

Mon but principal est déja d atténuer le bruit des ventilo ( plein d'infos ici,😀) et surtout  d isoler le plateau.

Mon imprimante Cube perso a le plateau isolé, je voudrais faire la même chose.

Sur le forum y a personne qui en parle alors que j'ai vu que la moitié de la chaleur est perdu par le dessous du plateau.

Je pense donc mettre du kapton avec un rouleau bien large en dessous. 

 

Personne n'a rien à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a le film d'aluminium normalement qui joue ce rôle .Si ta machine n'en est pas équipée  tu en trouves pour quelques euros à toutes les dimensions standards et c'est adhésif .

si ça n'a pas de lien , c'est que je n'ai pas compris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le pouvoir de conductivité thermique de ce qui va se trouver entre la résistance et la feuille d'aluminium .

J'ai pas recherché l'info , mais il me semble que l'alu renvoit autour de 90% des calories qu'il reçoit , on met plus qu'un double face pour évacuer la chaleur de nos processeurs , c'est même plutôt l'inverse , on galère à augmenter le pouvoir de transmission^^

 

si les fabricants ont optés pour ce système , c'est certainement que le pouvoir de réflexion de la feuille rend quantité négligeable le pouvoir de celle-ci , sans optimisation de la transmission des calories , en matière de dissipation .... surtout , quel serait l'intérêt de dissiper des calories qui ferait cruellement défaut à nos bed et qui nous coutent cher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TiTTaN a dit :

Le film d aluminium va agir comme un dissipateur et non comme un isolant. 

C'est pas si simple, il y a plusieurs type de transféré de ""chaleur" et c est plus compliqué que ça

La feuille d alu va jouer principalement sur 2 facteurs :

rayonnement : la super efficace car elle ca renvoyer un maximum de calorie

conduction : très limité du a l épaisseur de la feuille, et la partie a l air "libre" est minime.

Concernant les processeurs les meilleurs ont un cœur en  cuivre (qui a tendance a conservé la chaleur)pour une meilleur répartition de la chaleur dans le "radiateur" en alu qui lui servira a dissiper

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein plutôt qu une plaque d alu dont la conductivité thermique forte va pas améliorer grand chose je penche pour une feuille de mousse epdm qui résiste en continu à 120 degrés et en pointe à 150. C est adhésif et ça se trouve en 12mm sur eBay ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...