Aller au contenu

GO Print


Janpolanton

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Si c'est toujours d'actualité est disponible , je serai intéressé par 1 Kit :

24 volts -------------------> 12 volts pour Alfawise U30.

( j'ai mis 1 ventilateur 12 volts  et il fonctionne en ....24vplts sans brocher depuis mars ).

Merci de m'avoir lu.

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Aujourd'hui j'ai fais les tests sur protoboard avec GBF (générateur basse fréquence) et oscillo avec charge de 300Ω  et les tests sont très concluant, mon gbf ne montant qu'a 21V j ai fais les tests (photos) a 12v ( [-2;12V] ) et on retrouve bien les valeurs souhaité 

A 100% rapport cyclique : 6V en sortie (12V avec l'entrée a 24V)

A 0% : 0V en sortie. 

La variation n'est pas parfaitement linéaire entre les 2 : (ex a 50% on a 4,2V => 8,4V avec l'entrée a 24V) mais ça me convient très bien.

Je précise que j ai testé a 21V max pour le PWM(max gbf) et 24V pour l alim transistor ensuite et aucun problème, pas de chauffe des transistors et la sortie est toujours conforme a la simulation ( faites sur Microcap si interressé) 

Donc voilà pour ceux qui ont envie de se bricoler un truc eux même, le résultat ne sera peut être pas aussi parfait qu'avec la solution de @Janpolanton mais c'est une autre alternative. Je voulais vous partager ceci dans le but de vous encourager a ne pas hésiter a faire cette conversion car quand on lit les 30 pages de se topic on perd vite espoir (même s'il est très riche d'idée)

J'editerai ce post dès que le module sera monté sur l imprimante pour vous confirmer son bon fonctionnement.

Citation
Le 23/05/2019 at 22:14, KelianS a dit :

J'editerai ce post dès que le module sera monté sur l imprimante pour vous confirmer son bon fonctionnement.

Salut,

A première vue avec ce schéma tel quel, tu vas avoir 2 problèmes en faisant tes essais en réel.

Je te laisse la primeur de leur découverte...

  •  

@KelianS

Alors, où en es tu de tes essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai plus que 2 modules de dispos.

J'ai relancé une nouvelle mise en fabrication pour 50 PCB  et j'ai commandé les composants nécessaires.

Nouvelle mise en vente de ces 50 modules dans 3 semaines à 1 mois (délais chinois...).

Les pré-commandes seront ouvertes dès la vente de mes 2 modules restants.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/05/2019 at 12:05, Janpolanton a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai plus que 2 modules de dispos.

J'ai relancé une nouvelle mise en fabrication pour 50 PCB  et j'ai commandé les composants nécessaires.

Nouvelle mise en vente de ces 50 modules dans 3 semaines à 1 mois (délais chinois...).

Les pré-commandes seront ouvertes dès la vente de mes 2 modules restants.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance à ce jour.

tes nouveaux kits sont ils dispo ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

j'ai câbler le module de @Janpolanton et je voulais avoir confirmation que j'avais pas fait de bêtise avant de le brancher.

Je voulais aussi savoir s'il y avait des test à effectuer pour contrôler que tous va bien.

Et voici quelque photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...