Aller au contenu

GO Print

Affichage du n° de couches sous 1.1.9


BLIN

Messages recommandés

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un arrive à avoir l'affichage du n° de couche en cours d'impression sous Marlin 1.1.9?

Si je n'ai pas de pb jusqu'à la 1.1.8, la réécriture, entre autres, du Ultralcd_umpl_dogn.h dans la 1.1.9 ne me permet pas de trouver une solution, à ce jour.

D'avance merci.

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Perso j'utilise un petit logiciel fait maison pour édité le Gcode et ajouter l'affiche des layers (compatible avec tous les lcd , pas avec les tft). Oui il faut le faire manuellement (un script serait surement plus simple d'utilisation), le code manque d'optimisation mais des fois la simplicité suffit (ça va assez vite mais plus le gcode est long plus ça prend sont temps). Pas de panique si une fenêtre type cmd s'ouvre c'est par soucie de transparence (je devais le partager mais je l'ai pas fait par flemme😄). LayerCounter.rar il faut tous décompressé dans le même dossier sinon gare au bug 😉 Sinon perso je l'utilise que sur les long print. D'ailleurs c'est que pour des STL générer par Cura.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas d'en Marlin mais dans ton G-code et cela dépends du slicer,

sous Cura tu dois ajouter un plugin " post traitement" faire search and Replace, dans Search mettre " ;LAYER: " sans les "" et dans Replace " M117 Layer N° " sans les "" , le Layer N°0 est le N°1 en réalité.

Sur Slic3r tu dois mettre dans G-code après changement de couche " M117  layer N° [layer_num] " sans les ""

sur Ideamaker Dans GCode onglet Layer Change GCode mettre " M117 Layer N° {layer_index} " sans les ""

*Layer N°  le texte que l'on peut changer style "Couche N° "

Modifié (le) par PascalP37
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Si on imprime depuis la Sd, il est possible d'ajouter, dans le firm l'affichage des couches à l'écran. Tu trouveras les détails dans le sous-forum Dagoma. Globalement,  il faudrait réécrire ce code, car cela ne fonctionne également plus sur Marlin 2.0.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous souhaitez afficher la couche en cours sur le nombre total de couches, copiez le fichier ci-joint dans le répertoire "\plugins\PostProcessingPlugin\scripts" de Cura.

Lancer Cura, puis dans le menu "Extensions/Post-traitement/Modifier le G-Code", cliquer sur "Ajouter un script" et sélectionner "Show Layer".
Il ne fonctionne pas si vous avez activé le script "Search and Replace" décrit dans les messages ci-dessus. Il faut alors désactiver ce dernier.

Christian.

ShowLayer.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 at 13:55, Christian67 a dit :

Bonjour,

Si vous souhaitez afficher la couche en cours sur le nombre total de couches, copiez le fichier ci-joint dans le répertoire "\plugins\PostProcessingPlugin\scripts" de Cura.

Lancer Cura, puis dans le menu "Extensions/Post-traitement/Modifier le G-Code", cliquer sur "Ajouter un script" et sélectionner "Show Layer".
Il ne fonctionne pas si vous avez activé le script "Search and Replace" décrit dans les messages ci-dessus. Il faut alors désactiver ce dernier.

Christian.

ShowLayer.py 1 Ko · 0 downloads

Pourquoi j'ajouter un script alors qu'il y en a déjà un "Search and Replace", si c'est pour faire la même chose.........

Bon je viens de tester le script et il donne une meilleur information que le "Search and Replace" qui lui donne la première couche comme layer N°0 et pas 1.

ShowLayer.py lui donne bien le bon numéro de couche et en plus sur le nombre total de layer ex : Couche 1/125...

Donc beaucoup mieux, Merci. 😉

je viens de faire une petite modif pour afficher à l'écran "Couche N°1/125 Couches".

Modifié (le) par PascalP37
Teste et modif du script
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PascalP37 a dit :

je viens de faire une petite modif pour afficher à l'écran "Couche N°1/125 Couches".

Oui, il est très facile de modifier le message affiché. Il suffit d'éditer le script avec un éditeur de texte (Notepad,...).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

@Christian67

Je ne m'y connais pas tres bien en Python, mais ton script ShowLayer, pourrait-il, au lieu d'ajouter une ligne avec M117, changer le numéro du layer produit par Cura pour ajouter 1 ??

Ainsi, au lieu de voir ";LAYER:0"  dans le Gcode, on verrait  ";LAYER:1", et ainsi de suite pour imcrémenter tous les LAYER de +1 !!

Ca serait super !!!

Merci à l'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PierreG a dit :

@Christian67

Je ne m'y connais pas tres bien en Python, mais ton script ShowLayer, pourrait-il, au lieu d'ajouter une ligne avec M117, changer le numéro du layer produit par Cura pour ajouter 1 ??

Ainsi, au lieu de voir ";LAYER:0"  dans le Gcode, on verrait  ";LAYER:1", et ainsi de suite pour imcrémenter tous les LAYER de +1 !!

Ca serait super !!!

Merci à l'avance !!

@PierreG

C'était il y a trois ans, maintenant dans Cura dans l'extension Post-traitement modifier Gcode tu as ce script qui le fait :

image.png.7de06ff76e9a047da4b4e0bf06c40b39.png

Je ne sais pas si cela fonctionne avec les écrans tactiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...