Aller au contenu

GO Print

ABS et anti-patinage...


Heisenberg

Messages recommandés

Salut Heisenberg,

Surpris qu'un personnage haut en couleur pour ses connaissance en Chimie pose ce type de question ;)

Quoi qu'il en soit, tu peux avec de la colle mais Bloutix a raison, le curving va t'embeter et tes pieces, si tu arrives a les faire tenir sur le plateau, vont se demanteler entre les couches.

Pour l'ABS : plateau chaud + kapton = facilite !

Attention : si tu imprimes de l'ABS, fais-le dans une piece aeree, c'est impressionnant toutes les saletees volatiles qu'on trouve la-dedans.

Bien a toi,

Gauthier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je connais les problèmes liés à l'ABS si pas de plateau chauffant , j’espérais avoir quelques retours de ceux qui un jour ont tenté le coup ou si d'autres techniques ont été testé ... je suis sûr qu'il y a une solution qui n'a pas encore été decouverte xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc il y a longtemps mais jamais teste : le type fabriquait sa colle avec moitie ABS, moitie acetone - ca lui faisait un truc visqueux qu'il badigeonnait sur sa plaque (plateau verre). Sur des petites pieces tu devrais etre bon, sur les grandes pieces, tu vas quand meme galerer avec la reduction de volume => crack dans ta piece.

Question : pourquoi tu ne veux pas mettre un plateau chaud ?

Autre question : que te permet l'ABS que ne te permet pas le PLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l ajout d un plateau chauffant permet d avoir plus de choix dans les matières utilisable avec l imprimante.

par exemple pour des pièces avec de meilleur résistance mécanique du pet + , nylon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gauthier.dagoma a dit :

Autre question : que te permet l'ABS que ne te permet pas le PLA ?

 

Je suis en train de produire des pièces qui vont rester à l'extérieur.

Vu que le PLA est annoncé biodégradable, je me demande ce que ça va faire dans 2 ans.

 

2nd exemple, le très célèbre cadran solaire

http://www.thingiverse.com/thing:1068443

Il ne supporterait pas une journée au soleil en plein été si il était fait en PLA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs on peux le lisser , quand on imprime de petits sujets sympa ça rend quand même plus beau et surtout l'abs resiste mieux à la chaleur , genre une piece cassée dans mon lave vaisselle je peux pas faire en pla ...

Pour le plateau chauffant j'attend que vous sortiez le kit vraiment adapté à la dago :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 6 heures, gauthier.dagoma a dit :

J'avais lu un truc il y a longtemps mais jamais teste : le type fabriquait sa colle avec moitie ABS, moitie acetone - ca lui faisait un truc visqueux qu'il badigeonnait sur sa plaque (plateau verre). Sur des petites pieces tu devrais etre bon, sur les grandes pieces, tu vas quand meme galerer avec la reduction de volume => crack dans ta piece.

Question : pourquoi tu ne veux pas mettre un plateau chaud ?

Autre question : que te permet l'ABS que ne te permet pas le PLA ?

Vous parlez de la bouillie, elle sert sur plateau chauffant comme la colle, le spray .. toutes ces petites choses que chacun trouve contre le warping

Pour ce qui est de l'impression d'abs sans plateau @Heisenberg rapproche toi de stan, ou si il passe par là ....

EDIT : Le petit truc en plus de l'abs aussi,  le poids pour drône et autre chose volante

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...