Aller au contenu

GO Print

Choix de la couleur du filament suivant couleur de la peinture


yoshi939

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais commencer des impressions de figurines et j'aimerai savoir si il y avait des choix de couleurs de filaments à respecter suivant la couleur de peinture utilisée pour la figurine?

Peut-on imprimer en noir, si les couleurs de peinture sont claires? (ne faudra-t-il pas mettre trop de sous couche d'apprêt, pour recouvrir la couleur noire du filament).

En vous remerciant, la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend je pense aussi de la couleur finale...

Après quand tu regardes les créations de @razor dans les topics de sculpt, j ai l impression qu'il part de toutes les couleurs et qu'il doit mettre des couches d'apres pour récupérer le support base qu'il veut. Il pourra peut etre nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne accroche de ta peinture (et éventuellement lisser un peu), il faut une sous couche qui est généralement blanche.

Si tu as un filament foncé, tu vois bien les endroits mal préparés avec ta sous couche. Si tu as un filament clair ... tu vois également les endroits "oubliés" par ton apprêt (en général, aspect plus mat) mais c'est pas pareil. Bref, tu as compris : bon ou mauvais chasseur, ça ne change pas grand chose.

En revanche, il faut t’interroger sur la peinture utilisée. Là, il y a matière à questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'imprime en blanc car le blanc se couvre bien par à peu près toutes les couleurs.

Le surfacer Mr Hobby permet de lisser les impressions (très efficace pour les impressions en 0,1mm) et de rattraper les petits défauts ! Existe en 3 grains 500 1000 et 1500.

Sa couleur grise permet de mieux visualiser les défauts que le blanc.

Bonne peinturlurage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...