Aller au contenu

GO Print

Problème de Stringing sur AnyCubic i3 Mega


Thibault56

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis un petit moment j'ai un problème de "Stringing" (voir photo), c'est-à-dire de plastique qui coule entre l'impression de 2 pièces.

Après avoir regardé beaucoup de tutoriels anglais/français et n'ayant trouvé aucune solution, je vous demanderai votre avis et vos conseils car je n'arrive pas à régler le problème

Pour régler le problème, j'ai essayer de : -Nettoyer le plateau ; -Baisser/Augmenter la température d'impression ; Baisser/Augmenter la vitesse de rétraction ; Baisser/Augmenter la distance de rétraction ; Recalibration de mon plateau ; Modification de divers paramètres sur CURA ; Importation de paramètres d'un Youtuber sur mon Cura.

Malgré toutes ses modifications, aucune ne marche et le "Stringing" reste plus ou moins présent (par moment on le voit beaucoup moins mais il est toujours présent)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thibault ! 

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibault56 a dit :

j'ai un problème de "Stringing"

as tu essayé avec un autre filament ?

Modération : je déplace ton post pour une meilleure visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime objet par objet plutôt que tous en même temps, ça ira beaucoup mieux !! Et puis aussi, il te faut trouver une rétraction qui va bien avec ton filament.

La I3 méga a tendance à "baver" mais a côté de ça c'est une super machine

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibault56

Si tu as la chance d'utiliser Simplify 3D, essayes ces réglages, tu devrais avoir des différences flagrantes

Extrudeur.JPG.c45f8460e123d8e501c8f3e7e7e57196.JPG

Voici par exemple sur l'Anycubic I3, ce que donne avec ces réglages, cette pièce test. Le gcode est a imprimer, il teste l'impression en changeant de température pour voir avec tel ou tel filament quelle est le meilleur choix à faire, mais teste aussi les ponts et les bavures. Photo des pièces telles qu'elles sortent de l'imprimante.

IMG_0287.thumb.jpeg.8821d928e4f57fea34a00cae45b92b5e.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'imprime tous mes objets un à la fois.

Je suis passé sur Simplify 3D et d'un coup j'ai eu beaucoup moins de Defaults de qualités. Je vous conseille de l'utiliser. Depuis j'ai remodifier un peu mes paramètres et c'est niquel.

Avec cura impossible de faire quelque chose de propre.

Merci pour vos conseils et vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Vincent a dit :

Je deviens vieux alors je radote : cura 3.x.x ne donne rien de bon sur I3 méga. En revanche cura 15.x.x fonctionne bien. D'ailleurs Anycubic recommande cura 15.x.x !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.  😉

J'utilise Cura 3.6x et Simplify 3D 4.1.1 avec ma i3 Mega et les deux fonctionnent très bien ! Quand je ne suis pas satisfait du résultat avec un logiciel, j'essaye de l'imprimer avec l'autre et parfois c'est mieux avec Cura 3.6 et parfois avec Simplify 3D.

Dernièrement j'ai tenté d'imprimer une pièce arrondie à  3 reprises avec Simplify 3D et ça n'a pas fonctionné correctement alors que Cura 3.6 a réussi du premier coup !!

J'ai conservé Cura 15.x au cas ou, mais je ne l'utilise jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macandnews a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Comment ça tu n'es pas d'accord ! Mais c'est intolérable ! 😊 Beaucoup d'expériences très différentes et sans doute des résultats tout aussi variés.

Ce que je dis, c'est que j'ai toujours réussi, avec cura 15 à imprimer un résultat correct sans prise de tête (trois réglages et c'est parti). Alors que j'ai passé des heures sur cura 3 ou simplify 3D pour des résultats bien souvent inférieurs (et à chaque impression, il faut 1/4 d'heure pour tout paramétrer).

Et quand je vois mes résultats d'impression par rapport aux photos du forum, je n'ai pas à avoir honte, loin de là.

Cela dit, le placement des supports et le paramétrage de la cicatrice Z manquent à cura 15, je l'avoue. 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincent a dit :

Comment ça tu n'es pas d'accord ! Mais c'est intolérable ! 😊 Beaucoup d'expériences très différentes et sans doute des résultats tout aussi variés.

Ce que je dis, c'est que j'ai toujours réussi, avec cura 15 à imprimer un résultat correct sans prise de tête (trois réglages et c'est parti). Alors que j'ai passé des heures sur cura 3 ou simplify 3D pour des résultats bien souvent inférieurs (et à chaque impression, il faut 1/4 d'heure pour tout paramétrer).

Et quand je vois mes résultats d'impression par rapport aux photos du forum, je n'ai pas à avoir honte, loin de là.

Cela dit, le placement des supports et le paramétrage de la cicatrice Z manquent à cura 15, je l'avoue. 🤫

😁

C'est vrai que Cura 15.x imprime très bien, mais il manque cruellement de réglage si l'on veut aller plus loin quand on commence à maitriser son imprimante. Je pense qu'Anycubic recommande cette version justement parce qu'il y a très peu de réglages et comme leurs imprimantes sont plutôt faites pour le grand public, ça leur évite d'être harcelés de questions par des gens qui n'arrivent pas à imprimer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...