Aller au contenu

GO Print

Mise a jour Repetier 0.91 ? Est possible ?


alban

Messages recommandés

Super boulot à vous !

Si j'ai bien compris, il ne manque plus que le fonctionnement des boutons liés à l'écran ?

Dans le cas ou tout serait opérationnel, ça sera sympa à utiliser, notamment pour l'autolevel.

 

Modifié (le) par bob69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en 0.92.8 !

Merci à vous pour le boulot effectué.

 

J'ai eu quelques petites modifs à faire, notamment au niveau de l'autoleveling. Mon capteur est NO.

 

Du coup, il ne reste plus qu'a obtenir les boutons fonctionnels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens à vous pour savoir si vous avez réussi à faire votre mise à jour complete sur la p802M (écran avec 5 boutons).

 

Car ici j'ai un problème de non réponse d'un de mes moteurs et on me conseillerais de la mettre à jour.

Mais question, comment on le fait ? j'ai télécharger le logiciel arduino mais que dois-je faire ? 

Genre pour récupérer mon firmware original ? où pour en flasher un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, 

ici j'ai fait un tour sur http://www.repetier.com/firmware/v092/

Mais un truc me chiffone, dans user interface => Display controller

il permet bien de sélectionner : Zonestar p802M with lcd 20*4 and 5 adc button keypad

 

N'est-ce pas ce que vous cherchiez ? sachant que c'est le 0.92.8 peut-être qu'il a eu une mise à jour que vous n'auriez pas vu et qui le permet maintenant ??

 

Mais aussi non, je comprend rien au site et je ne sais pas quoi mettre dans leur configurateur :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/2/2016 at 10:47, jonathanhh a dit :

Re à tous, 

ici j'ai fait un tour sur http://www.repetier.com/firmware/v092/

Mais un truc me chiffone, dans user interface => Display controller

il permet bien de sélectionner : Zonestar p802M with lcd 20*4 and 5 adc button keypad

N'est-ce pas ce que vous cherchiez ? sachant que c'est le 0.92.8 peut-être qu'il a eu une mise à jour que vous n'auriez pas vu et qui le permet maintenant ??

Oui en effet je viens de compare les fichier sources de se que l'ont avais est se qui est à se jours disponible sur  http://www.repetier.com/firmware/v092/

 ils y ont ajouter des bouts de codes un peut partout pour ajouter la fonctionnalité  ADC_keyboard  => comprenais : convertisseur analogique-numérique clavier

ceci est en effet se qu'il nous manquer,   puisque le câblage  de notre écran clavier Zonestar à pour schéma :

Controller-schematics.png

 

On peut voir que tous nos boutons sont câblés sur la même broche(A1)(AVR_Pin 36)(ADC1), par l’intermédiaire de résistance.

De cette façon les résistance réalise des diviseurs de tensions en fonctions des boutons sur lequel ont appuis. 

Pour en savoir plus si cela vous intéresse voici le lien d'un site très intéressant : http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_diviseurs_res.html

Grâce à ce principe ont peut réduire le nombre de fils nécessaire.

Branchement parallèle :  1 fil par boutons ici il nous en fraudais 5. (ont ne peut pas se permettre la Melzi  n'as pas beaucoup de broche supplémentairement libre.)

Branchement diviseurs de tension résistifs : 1 fil Plusieurs boutons.(voir limite du convertisseur ADC stabilité d'alimentation...mais 5 c'est très bien.)

Bref sa avance.:)

Mais après avoir ré-télécharger un nouveau repetier 0.92.8.

Configuré avec la motherboard 63 (Melzi)

 le:  FEATURE_CONTROLLER CONTROLLER_ZONESTAR     ou (24 c'est pareille je pense)

le : ADC_KEYPAD_PIN 1          (je ne suis pas sur   soit   1 soit 36 )

à ce moment si je compile il y a un problème de mémoire interne pour réglè se problème il faut désactiver les langue inutile.

#define LANGUAGE_EN_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_DE_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_NL_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_PT_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_IT_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_ES_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_FI_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_SE_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_FR_ACTIVE 1
#define LANGUAGE_CZ_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_PL_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_TR_ACTIVE 0

Puis si je compile sa semble bon .o.O puis téléversement et là :( encore un problème ...

avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x1f800
         0xaf != 0x0c
avrdude: verification error; content mismatch

Visiblement un problème lors de la vérification de se qui à était transmis.

Je ne suis donc toujours pas parvenus à ajouter les boutons mais il semble que se soit encore en développement donc peut être pas tout à fait fonctionnelle.

Si quelqu'un y parvient...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème le firmware est trop lourd c'est pour sella que sa compile mais que sa n'arrive pas a écrire correctement.

L' Atmega 1280 à une mémoire de 128KB de mémoire flash hors mon  Firmware est à 130 200 octes  sans compter le bootloader du coup faut trouver à allégé mais je ne c'est pas si sella est possible et où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution passer à un Atmega 2560   mémoire flash 256  

Mais pour sela se sera changement de carte. passage à :  (l'arduino mega 2560 + (RAMP 1.4 ou ultimaker 1.5.6 ...)  ou Megatronics V2.

Et si c'est pour passer sur une autre carte, alors Changement d’écran clavier possible pour un LCD graphique par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beau travail que tu fait mais faudra attendre peut etre que ils vont sortir une mise a jour 

 

et pour le changement de carte sa vaut pas le coup car il y a eu une mise a jour chez zonestar elle sont dispo en 0.92.8 en auto bed leveling mais la carte n'est plu la meme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 04/03/2016 at 15:27, leturcqmat a dit :

Oui en effet je viens de compare les fichier sources de se que l'ont avais est se qui est à se jours disponible sur  http://www.repetier.com/firmware/v092/

 ils y ont ajouter des bouts de codes un peut partout pour ajouter la fonctionnalité  ADC_keyboard  => comprenais : convertisseur analogique-numérique clavier

ceci est en effet se qu'il nous manquer,   puisque le câblage  de notre écran clavier Zonestar à pour schéma :

Controller-schematics.png

 

On peut voir que tous nos boutons sont câblés sur la même broche(A1)(AVR_Pin 36)(ADC1), par l’intermédiaire de résistance.

De cette façon les résistance réalise des diviseurs de tensions en fonctions des boutons sur lequel ont appuis. 

Pour en savoir plus si cela vous intéresse voici le lien d'un site très intéressant : http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_diviseurs_res.html

Grâce à ce principe ont peut réduire le nombre de fils nécessaire.

Branchement parallèle :  1 fil par boutons ici il nous en fraudais 5. (ont ne peut pas se permettre la Melzi  n'as pas beaucoup de broche supplémentairement libre.)

Branchement diviseurs de tension résistifs : 1 fil Plusieurs boutons.(voir limite du convertisseur ADC stabilité d'alimentation...mais 5 c'est très bien.)

Bref sa avance.:)

Mais après avoir ré-télécharger un nouveau repetier 0.92.8.

Configuré avec la motherboard 63 (Melzi)

 le:  FEATURE_CONTROLLER CONTROLLER_ZONESTAR     ou (24 c'est pareille je pense)

le : ADC_KEYPAD_PIN 1          (je ne suis pas sur   soit   1 soit 36 )

à ce moment si je compile il y a un problème de mémoire interne pour réglè se problème il faut désactiver les langue inutile.

#define LANGUAGE_EN_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_DE_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_NL_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_PT_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_IT_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_ES_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_FI_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_SE_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_FR_ACTIVE 1
#define LANGUAGE_CZ_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_PL_ACTIVE 0
#define LANGUAGE_TR_ACTIVE 0

Puis si je compile sa semble bon .o.O puis téléversement et là :( encore un problème ...


avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x1f800
         0xaf != 0x0c
avrdude: verification error; content mismatch

Visiblement un problème lors de la vérification de se qui à était transmis.

Je ne suis donc toujours pas parvenus à ajouter les boutons mais il semble que se soit encore en développement donc peut être pas tout à fait fonctionnelle.

Si quelqu'un y parvient...?

Bonsoir,

 

j'ai passé la journée à faire reconnaitre mon écran à l'imprimante, en vin.

 

J'ai mis 1 pour ADC_KEYPAD (arduino à accepté de téléversé le firmware, seulement pas d'écran.

Peux-tu me venir en aide ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Salut les amis. Je déterre le sujet mais pour mettre à jour sa ZonStar P802M il faut aller ici: https://www.jianguoyun.com/p/Dalkdo8QyoP1BxjwwqIC#dir=%2FHex%2FMelzi Board%2FRepetier::mode=0

puis aller dans le fichier HEX>Melzi Board>Repetier et télécharger le fichier P802M_T8_Repetier_V1.6.hex

Ensuite pour le prog pour la mise à jour du firmware  Melzi Repetier/marlin avrtools ici: https://www.jianguoyun.com/p/Dalkdo8QyoP1BxjwwqIC#dir=%2FHex%2FFirmware Upload tools for windows%2FArduloader::mode=0

Puis dans Hex et télécharger le dossier "Firmware Upload tools for windows.zip"

Après on décompresse le " Firmware Upload tools for windows.zip "

et on clique sur l'exe "Arduloader" puis on se laisse guider (il faut choisir la carte ZMIB W pour la ZoneStarMelzIBoard biensur). Le prog va demander le port serie sur lequel est branchée l'imprimante et il faudr choisir l'Hex à programmer tout simplement.

Bonne lecture les amis.

ps: Moi j'ai sauvé mon imprimante et elle fonctionne de nouveau avec le prog original de chez ZoneStar.

YomGui

Modifié (le) par YomGui66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...