Aller au contenu

GO Print

Ender3 Problème d'impression


Nate14

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai une ender3 de Creality et lorsque j'imprime, elle fait une petite coche toujours au même endroit. Il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose sur le roulement. Cela peut-il être dans le moteur? 

Merci de vos réponse!

20190221_192546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moteur c’est peu probable car cela se repeterai tous les 4-6 ...

une merde ou un accroc sur le profilé de l’axe X, une merde sur la courroie qui fait un accoup quand elle passe dans la poulie? 

A vide, imprimante eteinte, c’est parfaitement fluide quand tu bouges les axes à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses ! C'est très apprécié. Jai découverte que c'était l'une des trois roues, je crois que le bering à un petit défaut. À chaque tour précis, elle saurait d'une petite coche. Je l'ai légèrement dévissé et maintenant elle semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nate14 a dit :

je crois que le bering à un petit défaut. À chaque tour précis, elle saurait d'une petite coche

???

Pas compris ce que tu voulais dire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

???

Pas compris ce que tu voulais dire 😞

Désolé, j'ai fais un erreur! 😛 À chaque tour, l'une des roues sur l'axe des X « Saute » ce qui fait une petite coche l'or de l'impression. Je sais pas si je suis assez clair? Sinon je peux prendre une photo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris.

Le profilé de l'axe X ne contiendrait-il pas un résidu de plastique ou il ne serait pas marqué (hypothèse la moins probable car ton problème apparait à chaque tour de roue)?

As-tu bien vérifié la fixation de la roue dentée sur l'axe du moteur X (deux vis, on serre d'abord celle en vis-à-vis du méplat de l'axe puis l'autre)?

Les bandes de roulements des galets sont parfois marquées (un à-plat) qui pourrait produire ce "saut" ou encore un des deux roulements à billes de la roue qui aurait un défaut (ça s'est déjà vu)? Pour le vérifier, il faudrait que tu démontes chaque roue et que tu vérifies qu'elle tourne bien rond sans frein, ni saut.

Ces roues normalement durent relativement longtemps mais comme toute pièce d'usure, il faut parfois les remplacer. Sur Aliexpress par exemple en matériau plus dur (complet)  ou juste les bandes de roulements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

J'ai compris.

Le profilé de l'axe X ne contiendrait-il pas un résidu de plastique ou il ne serait pas marqué (hypothèse la moins probable car ton problème apparait à chaque tour de roue)?

As-tu bien vérifié la fixation de la roue dentée sur l'axe du moteur X (deux vis, on serre d'abord celle en vis-à-vis du méplat de l'axe puis l'autre)?

Les bandes de roulements des galets sont parfois marquées (un à-plat) qui pourrait produire ce "saut" ou encore un des deux roulements à billes de la roue qui aurait un défaut (ça s'est déjà vu)? Pour le vérifier, il faudrait que tu démontes chaque roue et que tu vérifies qu'elle tourne bien rond sans frein, ni saut.

Ces roues normalement durent relativement longtemps mais comme toute pièce d'usure, il faut parfois les remplacer. Sur Aliexpress par exemple en matériau plus dur (complet)  ou juste les bandes de roulements.

Je crois qu'il a dit plus haut que le problème était réglé ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shinichi a dit :

Je crois qu'il a dit plus haut que le problème était réglé ^_^'

Pas faux mais son langage n'était pas vraiment explicite.

Qu'a-t'il fait pour régler son problème? Changement d'une roue, autre ... ?

Un forum d'entraide ne fonctionne que si les participants une fois qu'ils ont été aidés font un retour à la communauté afin que d'autres rencontrant un problème similaire puissent appliquer cette solution sans forcément ouvrir un nouveau sujet... Enfin c'est ce que je crois (j'espère) 😉 et c'est ainsi que j'ai pu la plupart du temps me dépanner quand je rencontrais des difficultés sans ouvrir un nouveau sujet 😄 (j'ai de nombreux posts à mon actif et sur la totalité, j'ai du ouvrir moins de cinq (5) "topics" 🙂 ).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de continué à évoquer des hypothèses, puisque cela pourrais aidé à d'autre 🙂 De plus, comme je suis nouveau sur le site et dans l'impression 3d, je ne connais pas tout, ce qui fait que ce n'est pas toujours clair ce que je dis.😛 Donc, merci beaucoup de l'attention que vous portez à ma question! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nate14 a dit :

Donc, merci beaucoup

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi 😉 ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

@Nate14

On a tous été débutant un jour ou l'autre 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...