Aller au contenu

GO Print

Ultimaker 3 d'occasion


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis;

Adepte de l'impression 3D depuis quelques mois et possédant une Creality CR10, je viens de tomber sur une annonce d'un gars qui vend une Ultimaker 3 à 400 euros dans ma ville. Il prétend que son entreprise s'en sépare mais qu'elle fonctionne très bien.

Cela parait alléchant mais je n'y connais rien en Ultimaker.

Pensez-vous que ce soit interessant?

A quoi faut-il faire attention lors d 'un achat?

Et surtout, peut-on mettre des bobines de PLA classiques d'un kg dans cette ultimaker 3 (ou bien est-ce uniquement des cartouches propriétaires?)

Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lecoyote a dit :

Et surtout, peut-on mettre des bobines de PLA classiques d'un kg dans cette ultimaker 3

D'après leur site où ils vendent leur filament ça semble être des bobines classiques (donc non propriétaires 😉 )

il y a 41 minutes, Lecoyote a dit :

Il prétend que son entreprise s'en sépare mais qu'elle fonctionne très bien. 

J'espère qu'elle n'est pas tombée du camion (sur le site Ultimaker, une Ultimaker 3 neuve est à plus de 2000 eugros) et qu'il sera capable de te fournir des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombée du camion je pense pas, mais bien sûr il s'agit d'une occasion. A priori, elle est sortie en 2016-17, donc elle aurait 2 ou 3 ans.

Pour les cartouches, je pose la question car je sais que les cartouches de la marque portent une puce, qui permet d'ailleurs à Cura de détecter seul le matériau utilisé. toute la question est de savoir si elle accepte tout de même des rouleaux sans puce. Et puis je crois avoir vu aussi que c'est du 2,85 mm, et non du 1,75 de diamètre....

 Bref, bcp d'incertitudes. L'avantage c'est que le gars est proche de chez moi, je peux donc aller la voir de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Lecoyote ! Ça fait plusieurs semaines que je la piste aussi cette Makerbot, j'ai failli contacter le gars plusieurs fois mais vu le prix de l'imprimante d'origine et celui qu'il demande, je trouve ça louche...

 

Tu as pu te renseigner un peu de ton côté ? Tu l'as contacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le gars se disait près de  Perpignan, puis lorsque je lui ai dit que je pouvais passer la voir, l'imprimante était subitement à Paris (quel dommage!). Le gars l'utilise dans son entreprise.... mais dont il ne sait pas le nom... et bien sûr il a égaré la facture...

Voilá, bref une grosse arnaque sur une imprimante qui, si elle existe vraiment, est sûrement volée... 😒 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...