Aller au contenu

GO Print

Ultimaker 3 d'occasion


Lecoyote

Messages recommandés

Salut les amis;

Adepte de l'impression 3D depuis quelques mois et possédant une Creality CR10, je viens de tomber sur une annonce d'un gars qui vend une Ultimaker 3 à 400 euros dans ma ville. Il prétend que son entreprise s'en sépare mais qu'elle fonctionne très bien.

Cela parait alléchant mais je n'y connais rien en Ultimaker.

Pensez-vous que ce soit interessant?

A quoi faut-il faire attention lors d 'un achat?

Et surtout, peut-on mettre des bobines de PLA classiques d'un kg dans cette ultimaker 3 (ou bien est-ce uniquement des cartouches propriétaires?)

Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lecoyote a dit :

Et surtout, peut-on mettre des bobines de PLA classiques d'un kg dans cette ultimaker 3

D'après leur site où ils vendent leur filament ça semble être des bobines classiques (donc non propriétaires 😉 )

il y a 41 minutes, Lecoyote a dit :

Il prétend que son entreprise s'en sépare mais qu'elle fonctionne très bien. 

J'espère qu'elle n'est pas tombée du camion (sur le site Ultimaker, une Ultimaker 3 neuve est à plus de 2000 eugros) et qu'il sera capable de te fournir des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombée du camion je pense pas, mais bien sûr il s'agit d'une occasion. A priori, elle est sortie en 2016-17, donc elle aurait 2 ou 3 ans.

Pour les cartouches, je pose la question car je sais que les cartouches de la marque portent une puce, qui permet d'ailleurs à Cura de détecter seul le matériau utilisé. toute la question est de savoir si elle accepte tout de même des rouleaux sans puce. Et puis je crois avoir vu aussi que c'est du 2,85 mm, et non du 1,75 de diamètre....

 Bref, bcp d'incertitudes. L'avantage c'est que le gars est proche de chez moi, je peux donc aller la voir de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...