Aller au contenu

GO Print

Evo Mks Base vers Mks Gen l + écran tactile.


Desmojack

Messages recommandés

ohlalalalalala, c'est Noël !!!!

Voilà de quoi t'occuper le crâne et les doigts pendant un moment. Ils donnent meme les tournevis avec les drivers, c'est du haut-de-gamme. 😁

Et...les clopes sont livrées avec parce que la contrebande de clope depuis l'Empire du Milieu, t'es sûr ? Mouaaaarf...

Bon, moi je suis tapi tel le Bernard (je revise mon JCG 😂 ) et j'attends la suiiiiiiiiiiiiite.

(et les pièces pour la Ducat, je veux dire pour un truc sérieux tu vois, elles sont arrivées ? tu as déjà tout remonté ? )

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ducate, c'est fait, une petite aprem, juste un peu pénible avec l'arbre à came cylindre arrière qui quand les repères sont alignés se trouve en bascule sur une came, donc si t'as pas 3 mains, 2 pour passer la courroie de distrib et la troisième pour bloquer la poulie d'arbre, t'es dans la mouise. Et obligé de redémonter, trop de tension dans les courroies qui sifflaient à chaud, les joies de la mécanique.

Côté Tornade, j'ai commencé à trifouiller le Marlin 1.1.8 et un petit problème à régler, je m'y recolle demain.

J'ai pratiquement fini la boîte pour le TFT, juste que je me demande comment je vais faire rentrer la nappe dans la box de commande (peut être une encoche à la dremel sur l'arrête verticale à l'arrière entre les 2 carters, à voir.

Allez hop au lit, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance, blood sweat & tears... mais kesskecébon quelque part, les potes qui conseillent et les trucs où tu te démerdes tout seul et quand enfin, ça marche, trop bien.

cet aprem, dégrossissage du Marlin, pas d'erreur de compilation, après faut voir une fois la CM en place si ça convient.... avec le doigt sur le bouton OFF 🤣

Par contre, grosse galère pour téléverser, carte pas reconnue, port com à la ramasse, etc d'où  le blood, sweat etc et le grand moment de solitude prévisible.

j'ai fini par trouver un driver qui le fait bien, voir le fichier joint sous la photo pour ceux qui auraient le même problème, ça leur évitera de s'arracher les cheveux, perso, m'en fous, niveau capillaire, je crains plus grand chose 😋

Puis un beau boîtier un peu upgradé  "home made" pour faire plus joli pour le TFT.

Demain, j'attaque l'implantation de la Cm dans la box, pas fini de rigoler 😎

 

 

ecran.jpg

Apresys TempTrak Ver1.61.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en effet, pas fini de rigoler, saleté de carte.

J'ai fini de brancher cet aprem, contrôlé 3 fois tout ça, je mets en route, l'écran s'allume 1/10 s et le ventilo du nozzle se met en route, super 😡

Bon, je redémonte tout, branche la carte avec rien dessus en USB et cette sa**pe n'est pas reconnue une fois de plus part le pc, testé sur un autre et pareil, juste la diode rouge qui s'allume en continu, la diode bleue qui clignote 2 fois et une diode jaune juste un chti coup à la connexion.

Ca fait 3 plombes que j'essaye tous les drivers que je peux trouver, même bien sûr ceux inclus dans le dossier Arduino, rien à faire.

Je sens que cette merde va dégager direction poubelle incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaammm!!! la "merde" a échappé à la poubelle, mais c'était moins juste.

Pas évident sur la photo vues les tripes encore à l'air, mais elle me dit qu'elle est "ready", si elle le dit, ça m'arrange de la croire 😍...

En fin de compte, c'est le BlTouch qui mettait le bronx (plus 2 ou 3 zâneries de ma part), branchement sur la Mks base 1.4 en croisant le fil rouge avec un de ses voisins, mais sur la Gen L, faut pas croiser, ça le fait pas et ça flingue l'affichage sur les écrans, j'aurais au moins appris ça aujourd'hui.

Du coup, j'ai tout redémonté/remonté pour pas grand chose (je ne parle pas du téléversement qui a encore merdé, d'ailleurs, je reviendrai là-dessus, y a un truc zarbi avec les Makerbase achetées en Chine), à part le fait d'optimiser le cheminement du câblage.

Du coup, ce soir, cool cool pour refermer la box en mettant tout ça propre avec un petit fond de zik et en sirotant un "coquetaille" à base de rhum.

@BLIN, je bois à ta santé et à celle de tes proches 😎👍

a poil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, mais ça n'a pas été simple, de toutes façons, comme dab et si je n'avais pas eu un coup de main, ... j'y serais encore après de main, erfff le Zérisson de Lyon (ne pas confondre avec le saucisson de Lyon) déteint aussi sur moi 🤣.

Reste plus qu'à paramétrer/finaliser et s'y retrouver dans l' interface, y a encore du taf, mais le plus gros est fait, entre autres, dans l'histoire, j'ai perdu le Z offset et pas encore lancé de print, c'est ce qui m'inquiète le plus, mais je me garde ça pour demain, passke là, la Tornado, ralatouff pour ce soir.

je vais juste tenter un téléversement, là aussi, j'ai essayé et j'ai eu des problèmes, il y a un truc pas clair niveau driver avec cette carte, un truc à suivre, j'y reviendrai.

2 'tites tofs pour illustrer .... 😎

 

in utero.jpg

the beast is back.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, moi qui avait organisé la mise en place de conteneurs sous tes fenêtres pour récupérer tout ce qui allait être "balancé".

Une autre fois, peut être 😥

En attendant bon amusement et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 at 01:53, Desmojack a dit :

Demain, je remets le nez dedans, mais ça va être moins intense je pense 😎

Ca a été encore plus intense en fait...

Pc/Arduino qui bugge sans cesse (super pratique pour bidouiller le Marlin), erreurs de compilation à gogo, le BlTouch qui se remet en rideau, la printeuse qui part défoncer le endstopY, le print qui ne veut pas se lancer et quand enfin il veut bien, c'est au-dessus du plateau, etc... et ça c'était qu'aujourd'hui, je ne parle pas des autres jours.

Et enfin, ce soir, tout est ok, 😎

J'avais ramé avec le détecteur de filament, galéré avec le BlTouch, mais là, le top du top des emmerdes.

Plus qu'à se pencher sur le TFT.

J'ai juste le stepper du Z, ou bien mon double Z qui couine, pas trop bien identifié, mais de la rigolade (voir la tension du driver ou changer la deuxième tige que j'ai reçue pliée et détordue, mais y a quand même un faux rond, une nouvelle en attente de réception.

En tous cas, grand merci à Maître @BLIN pour ses conseils avisés et son soutien (je l'ai bombardé de MP 🤣 ), t'es un chef 👍

Ma petite vengeance sur la Tornado et ça me trottait dans la tête, je l'ai rebaptisée 😁 ...

blood.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Desmojack

salut l'ami DESMO,

sympa ta config!

dis voir, parle nous des problèmes de televersement vers les copies de MKS GEN L!

Non mais parce que tu m'avais dis que tu m'enverrai ton marteau et je ne l'ai pas reçu et j en ai besoin pour écrabouiller ma P*I4!# de carte KEYSTUDIO.

j t explique le bazar :

Il y a une paire de semaines j installe le BL TOUCH, ca va je fais les réglages, CA roule, et puis le lendemain je me dis JEANMATH teste voir le machin. Et bah la, je peux pas test!

Quelle me dit STOPPe en bah a droite de l’écran. oui, écrit comme ça. bref le temps passe, je fais deux trois essais vite fait, ça marche pas, je cherche mon marteau je ne le trouve pas...

le temps passe, le machin prend la poussière, et ce dimanche je me dis bon allez il faut remettre le bazar en route.

que je regarde tous les tutos possible, même d'autre qui n'ont rien à voir ( c'est quand même dingue de regarder des trucs sur les imprimantes 3D et finir sur des videos incroyables).

 

Bref j ai essayé de réécrire le BOOTHLOADER  avec un autre arduino, ça marche pas, j' ai ressui à priori de televersé blink en mamaillant le bouton reset. d'ailleurs il ne parche plus, le seul moyen de faire lui faire faire risette c 'est en connectant le pin reset sur le VCC et la le bouton marche.

bref j en ai marre et j ai craqué et commandé une vrai Makerbase ...

 

allé la bise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec les vraies Makerbase, y a les vraies et y a les plus que vraies.

Perso, j'ai installé une "vraie Makerbase", si on peut dire, sauf que la gestion de l'USB, c'est pas  la même puce que celle qu'il y a sur les plus que vraies, donc j'ai pas mal ramé avant de trouver où était le loup et de pouvoir téléverser, juste que je n'installais pas le bon driver, quelle connerie.

Je ne me rappelle plus exactement, mais en creusant un peu, ça va me revenir.

Pour  ton histoire de BlTouch, je n'ai pas trop compris, c'est lui qui débloque ou autre chose??

Parce que j'ai eu de la misère aussi avec lui, sauf qu'au lieu d'avoir un message d'erreur quand j' ai voulu faire un bed leveling, il m'a envoyé direct la buse dans le bed, le coquinou.

Je ne sais pas si je pourrais t'aider sur ce coup, essaye de préciser un peu plus ( dans mon cas, c'était juste une histoire de décroiser 2 fils que j'avais dû croiser pour l'installer sur la Mks Base, mais apparemment, tu n'as pas le même problème ).

Bon courage pour la suite 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...