Aller au contenu

GO Print

Creality ender 3


Samuel38300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en impression 3d et pour cela je me suis procuré une creality ender 3.

Malheureusement lorsque mon imprimante et éteint, des que je la touche pour la nettoyer par exemple je me prend une petit décharge électrique. Je suis donc contraint à la débrancher après chaque utilisation. 

Je souhaiterais donc savoir si d'autres personne rencontres aussi se problème et quel et leurs solution.

Merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, telle quelle l'imprimante est électriquement dangereuse.
C'est plus que probablement un problème de masse (mise à la terre correcte) des parties métalliques de l'imprimante.
Normalement, le châssis, la structure, le bed, l'alimentation, le boitier de l'alimentation, etc .. doivent impérativement être reliés à la terre.

Solution: revérifier le montage et vérifier la mise à la terre effective (avec un ohmmètre) de toutes les parties métalliques de l'imprimante et au besoin corriger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier également le câble d'alimentation fourni... même s'il a l'air normal, à force de rogner sur les prix pour faire toujours moins cher, avec ces chinoiseries ils rognent de plus en plus sur la qualité et aussi sur la sécurité. 😬
Certains fabricants fournissent un câble dont le fil de terre n'est pas connecté ou n'existe tout simplement pas.... vu en particulier sur l'Ender3.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de Sécurité Electrique pour nos imprimantes 3D :

422254879_PriseElectriqueMuraleAncienne.jpg.0566c2ef83cebc1995f42277e58dabb6.jpg

Avoir ce type de prise, et y brancher une imprimante 3D... CE N'EST PAS PRUDENT ! C'EST MÊME DANGEREUX !
Car ces anciennes prises de courant, qu'on retrouve encore dans bon nombres de logements, ce 'n'est pas prudent de se brancher dessus, car il n'y a pas de mise à la terre !

A l'inverse, brancher sur celle-ci :

1960755095_PriseElectriqueMuraleModerne.jpg.79250653542e58b6df5213fa22dfecd5.jpg

La prise est relié à la terre. C'est nettement plus sûre.

Comme l'a si bien indiqué @bernard3D, le problème est sûrement la masse qui n'est pas relié à la terre.

Après... je te recommande de vérifier tout les branchements... même si je doute qu'un mauvais branchement soit la cause... sinon tu aurais rencontrés des problèmes bien plus grave.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...