Aller au contenu

GO Print

Firmware 1.1.6 ou plus récent pour DE200 ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Discoeasy 200 depuis plus de 2 ans, j'y ai installé tous les addon (sauf le bi-couleur) à savoir écran, extrudeur+(avec bouton pause et mise en place et retrait facile du fil et engrènement d'origine), tiges trapézoïdales le tout provenant de Dagoma.

J’ai le palpeur d’origine (capacitif) et les EndStops cablés à l'origine selon Dagoma.

J'ai aussi installé un plateau chauffant de l'Atelier 3D et mon firmware actuel fonctionne bien avec cette configuration.

Mais je voudrais trouver ou modifier un firmware plus récent que mon 1.1.0 RC6 (que j'ai modifié avec plateau chauffant) où je pourrais utiliser tous les addon Dagoma que j'ai montés ainsi que le plateau chauffant.

J'ai essayé plusieurs firmware trouvés ici mais sans succès : 

Je voudrais savoir quelles sont les modifications à apporter pour modifier un firmware "Selon la carte de contrôle" pour qu'il devienne "Selon le câblage d'origine Dagoma"...

Ou trouver un firmware où sont déjà présents les addon Dagoma avec ou sans plateau chauffant (la modification est rapide pour ajouter le plateau chauffant)...

Merci d'avance pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Difficile de cerner ce que tu veux, si c'est simplement avoir le dernier FW ca ne sert pas à grand chose avec une machine dont tu dis être satisfait. Avoir le dernier FW n'a d'intérêt que si tu as des problèmes, si tu veux faire des améliorations ou si tu veux bidouiller. Si ta machine fonctionne bien avec les Addon de Dagoma, utilise leur toute dernière mise à jour ( et celle de Cura by Dagoma) et refais la modif du plateau chauffant. C'est ce que je fais depuis plusieurs années sur ma Discovery qui est devenue une Ultimate mono-chrome avant l'heure avec en plus les renforts de Bezain. Je n'ai pas de plateau (je fais que du PLA sans pb) mais j'ai ajoute le compteur de couches. J'ai sauvegarde chaque modif sur un fichier et je le rajoute à la dernière mise à jour que je fais.

Sinon tu trouveras certainement ton bonheur en parcourant les 76 pages du sujet "Dagoma bl touch" dans lequel les contributeurs du forum, grâce auxquels nous faisons évoluer notre bécane, évoquent les derniers FW et les câblages.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un tout grand merci pour la réponse.

Oui pour faire plus court, je voudrais dans un premier temps juste ajouter le compteur de couches de couches au firmware Dagoma (que j'ai déjà modifié avec plateau chauffant).

Puis ensuite, petit à petit, bidouiller un peu plus les différents firmware et ensuite (pourquoi pas) apporter des modification "non officielles" à l'imprimante.

Mais dans l'immédiat, je voudrais savoir modifier le firmware afin d'y ajouter le compteur de couches.

Encore un tout grand merci pour la réponse...ainsi que pour l'aide précieuse que je trouve sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...