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Magma 250


CM3d

Messages recommandés

Slt rico, 

Je vais aller voir mais finalement je penche fortement pour la prusa mk3s 

A parament de 1 elle silencieuse contrairement à la magma qui fait pas mal de bruit avec ces ventilos,  et la précision sur une pièce imprimée est plus belle ( nette ) sur la prusa 

 

Qu en penser vous ?

Quelqu un connait bien la prusa mk3s ?

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Oui, j'en ai quatre et je n'ai pas de problème après 5000 heures d'impression au total. Toutes les pièces, cartes, guidages, sont d'origine et je n'ai pas bidouillé pour les faire fonctionner.

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4 Prusa car elles me servent pour bosser. Je n'imprime pas de jouet seulement des proto ou des pièces utilisables et quand tu as 20 ou 30 heures d'impression pour une seule pièce, tu es très content d'avoir plusieurs machines. Lorsque que les séries sont plus importantes je fait usiner des moules en acier pour injecter les pièces. Pour info suivant les dimensions des pièces à injecter un moule coute de 10.000 à 200.000 euros et il pèse de 500 kg à 10 tonnes. Mes dix presses ont des forces de fermeture de 250T à 1.500T et elles sont toutes robotisées.

Je n'ai pas comparé avec les magma qui me semblent être des machines correctes (je pense aller chez le fabriquant bientôt).

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Ha oui carrément, oui tu produis 4x plus dans ce cas là c est plus intéressant c est certain.

Je vais me lancer sur la prusa mk3s, je la commanderai fin du mois 🙂 déjà monter parce que j ai vu que en kit elle était galère a monter 

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Je me suis amusé à les monter et j'ai trouvé cela intéressant. C'est un subtile mélange d'astuces qui paraissent du grand bricolage au premier abord mais qui en réalité sont très bien pensées et remplissent parfaitement leur office.

Que tu l'assembles ou que tu l’achètes montée, il est intéressant après quelques semaines de resserrer les vis en contactes avec les pièces plastiques, en général au minimum d'un quart de tour.

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je possède une Magma 250 depuis quelques mois et voici mon retour.

Les points positifs :

* Fabrication Européenne (Belge), petite équipe.

* Structure en profilés Alu large et rails de guidage

* Tête sur Roulements à bille

* Direct Drive, double axe z...

* Niveau sonore bas mais pas aussi bas que la MK3S (le ventilo de l'alimentation souffle un peu trop pour dormir à coté mais pas de soucis pour travailler).

* Plateau amovible, en verre avec bonne accroche.

* Ecran LCD sympa.

 

Les points négatifs :

* Suite à des problèmes de print, je me suis aperçu qu'il y avait des "durs" sur le rail de la tête. Le rail était courbe et empêchait le roulement de faire sa course.

En dévissant les vis aux extrémités , j'ai relâché les tensions. 

En fait, les rails de guidage ne sont fixés que par 3 vis, 1 au milieu et 1 à chaque extrémité, trop peu pour profiter de rails linéaires.

* Le réglage de la tension des courroies plateau et tête n'est pas proposé.

Très embêtant quand on sait que les courroies caoutchouc se détendent avec le temps.

Il aurait été possible de reculer le moteur mais la vis n'est pas accessible avec une clef BTR classique.

Cela m'est arrivé très vite et le démontage/réglage a été très difficile car il faut arriver à tirer sur la courroie et la positionner dans une goulotte repliée sur elle-même...

* Les roulements de la tête et du bed sont difficiles d'accès pour le huilage donc vaut mieux en mettre uniquement sur les rails.

* Concernant la tête, j'ai eu un bouchage à répétition et j'ai du démonter la tête.

Son démontage n'est pas aisé, le capot frotte sur le câblage, risque de déconnecter quelque chose...

Pour l'extrudeur, il ne s'agit pas d'un double entrainement, dommage pour le prix.

Le filament est entrainé dans la hot end non pas par un goulot mais à l'inverse "une pointe vers le haut", ce qui m'a généré une sortie de course du filament, bizarre d'avoir opté pour cette solution.

* Suite à mes problèmes d'impression au démarrage, le contact avec le SAV(créateur de l'entreprise) a été très bon, j'ai ramené la machine pour réparation et l'ai récupéré environ 10 jours après.

Malheureusement, la machine ne fonctionnait toujours pas chez moi contrairement aux tests positifs faits par le "SAV".

Le temps passant et n'arrivant toujours pas à imprimer, il m'a été dit que mes problèmes étaient liés à l'utilisation que j'en faisais...j'ai donc décidé de trouver moi même les solutions, citées plus haut et restituées au SAV...

 

Conclusion :

Sur le papier, cette Magma 250 est une bombe techniquement, pour un prix (machine montée) moins cher que la Prusa i3 MK3S de 100€ puisque 900€ contre 1000€.

Tout semblait la mettre au-dessus...mais douche froide pour ma part. D'autres n'ont aucun problème et en sont ravis.

Dans la pratique, c'est une machine qui n'est pas encore aboutie. L'entreprise est jeune et ça se voit dans le relationnel ou les échanges se font par des "LOL" à répétition, vraiment dommage. Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que tout se mette en place chez 3DOnline.

Pour les intéressés, attendez encore une bonne année avant de craquer sur une Magma.

  • Merci ! 1
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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis aussi propriétaire d'une MAGMA 250 depuis 6 mois. Et je confirme les conclusions de Mitchoco.

J'ai reçu la première version avec un maximum de problèmes : pièces mécaniques non serrées (axe X), lecteur de cartes SD défectueux (plantage en cours d'impressions), et j'en passe. Elle m'est revenue du SAV réparée. Mais d'autres problèmes sont apparus : déformation du support du galet presseur de l'extrudeur (filament n'avance plus), déformation du plateau (le plateau verre se balançait suivant la position de la tête), problème de nivellement (prise des points uniquement sur X, pas de déplacement en Y)...
Retour à la maison et remplacement par le second modèle sur lequel des améliorations ont été apportées. Mais, problème d'emballage, la machine s'était déplacée dans le carton et avait percé le carton intérieur (double carton, mais machine pas maintenue). La connecteur Sub D était débranché de la carte mère (pas fonctionnelle), la courroie de l'axe X totalement détendue ...
Le nivellement piézo ne semble pas constant car il faut souvent régler la hauteur de la première couche au début de l'impression. Le réglage fait aujourd'hui, ne sera pas bon demain. Pour du Plug And Print, c'est raté.

Le plateau verre nécessite une bonne dose de laque à chaque impression et un temps de mise en chauffe d'environ 15mm. On ne print pas de suite ! Et puis ensuite, il faut attendre que le verre soit froid pour retirer la pièce si l'on ne veut pas la casser. DOnc, on ne peut pas imprimer 2 pièces à la suite.

La tête a tendence à accrocher la pièce et les supports lors d'une nouvelle couche; les supports de CURA (avec les paramètres donnés sur le site 3DOnline) se détachent et la pièce est ratée.

J'ai tenté du PLA souple, mais le filament ne rentre pas dans la tête de chauffe et s'enroule dans le boitier : nécessité de démonter le tout !

Et depuis quelques semaines, l'axe Y se décalle lors de l'impression, plusieurs fois sur une impression de plusieurs heures. Problème de lecture des la acrte SD ? communication entre le lecteur et la carte mère ? J'ai pensé que cela venait de la vitesse d'impression à 80mm/s alors j'ai baissé les vitesses à 50mm/s et 80mm/s pour les déplacement : même punition. J'ai fini par baisser à 25mm/s en impression et 50 en déplacement : toujours même punition !

Depuis plus d'une semaine, je ne l'ai plus allumée ! 900€ + second plateau + 2 laques et des cebtaines de mètres de PLA comme déchets !

Voilà, on dirait que nous ne sommes pas tous égaux devant le Dieu de l'impression !

Comme l'écrit encore Mitchoco, attendez ... quoi, je ne sais pas ou bien tournez vous vers les Tchèques ! Avec leur mini, à moins de 400€ et une carte STM32 bits, y a pas photo !

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Chez Prusa, avec les quelques outils fournis on peut tout faire facilement.

Je n'ai pas retendu de courroies ni touché aux guidages.

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  • 3 weeks later...
Le 12/01/2020 at 19:46, Hlx a dit :

Slt a tous, je suis toujours indécis par m achat de la magma 250 ou 350, alors que 3donline se trouve à 30min de chez moi et je vois que vous limite vous faite des centaines de km pour, j hesite car la creality cr10 s5 a l'air bien aussi ou la pro , ou bien le prusa mks3 je suis un peut perdu entre ces 3 modèles,  que me conseiller vous ?

Bonjour à tous.

Attention ce sont 3 produits différents. La magma 250 ou 350  est plug and print et différents tests le démontre amplement pas besoin de s'étendre sur son cas. la S5 possèce une grande surface d'impression et reprends les bonnes caractéristiques des modèles de la marque et qualités d'impression. Enfin la Prusa avec une surface d'impression quasi ou équivalente à la M250 peut être achetée en kit ou montée, là encore la qualité de ce produit n'est plus à démontrer. Ton choix sera déterminé par la surface d'impression que tu désires vraiment et ton budget, ton habilité ou ton désir de vouloir monter rapidement, plus longuement ou pas du tout ta nouvelle imprimante.

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Le 22/03/2020 at 15:01, AG1 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis aussi propriétaire d'une MAGMA 250 depuis 6 mois. Et je confirme les conclusions de Mitchoco.

J'ai reçu la première version avec un maximum de problèmes : pièces mécaniques non serrées (axe X), lecteur de cartes SD défectueux (plantage en cours d'impressions), et j'en passe. Elle m'est revenue du SAV réparée. Mais d'autres problèmes sont apparus : déformation du support du galet presseur de l'extrudeur (filament n'avance plus), déformation du plateau (le plateau verre se balançait suivant la position de la tête), problème de nivellement (prise des points uniquement sur X, pas de déplacement en Y)...
Retour à la maison et remplacement par le second modèle sur lequel des améliorations ont été apportées. Mais, problème d'emballage, la machine s'était déplacée dans le carton et avait percé le carton intérieur (double carton, mais machine pas maintenue). La connecteur Sub D était débranché de la carte mère (pas fonctionnelle), la courroie de l'axe X totalement détendue ...
Le nivellement piézo ne semble pas constant car il faut souvent régler la hauteur de la première couche au début de l'impression. Le réglage fait aujourd'hui, ne sera pas bon demain. Pour du Plug And Print, c'est raté.

Le plateau verre nécessite une bonne dose de laque à chaque impression et un temps de mise en chauffe d'environ 15mm. On ne print pas de suite ! Et puis ensuite, il faut attendre que le verre soit froid pour retirer la pièce si l'on ne veut pas la casser. DOnc, on ne peut pas imprimer 2 pièces à la suite.

La tête a tendence à accrocher la pièce et les supports lors d'une nouvelle couche; les supports de CURA (avec les paramètres donnés sur le site 3DOnline) se détachent et la pièce est ratée.

J'ai tenté du PLA souple, mais le filament ne rentre pas dans la tête de chauffe et s'enroule dans le boitier : nécessité de démonter le tout !

Et depuis quelques semaines, l'axe Y se décalle lors de l'impression, plusieurs fois sur une impression de plusieurs heures. Problème de lecture des la acrte SD ? communication entre le lecteur et la carte mère ? J'ai pensé que cela venait de la vitesse d'impression à 80mm/s alors j'ai baissé les vitesses à 50mm/s et 80mm/s pour les déplacement : même punition. J'ai fini par baisser à 25mm/s en impression et 50 en déplacement : toujours même punition !

Depuis plus d'une semaine, je ne l'ai plus allumée ! 900€ + second plateau + 2 laques et des cebtaines de mètres de PLA comme déchets !

Voilà, on dirait que nous ne sommes pas tous égaux devant le Dieu de l'impression !

Comme l'écrit encore Mitchoco, attendez ... quoi, je ne sais pas ou bien tournez vous vers les Tchèques ! Avec leur mini, à moins de 400€ et une carte STM32 bits, y a pas photo !

Tout cela calme mes ardeurs.

je m’apprêtais à en commander une histoire d'avoir quelque chose de plus performant que mon Ender 3.

Heureusement c'est un produit qui évolue en permanence. So wait and see. 

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Bonjour à tous,

Attentinon au "plug and print" ! Avec le système d'autonivellement, et le capteur piezo de la MAGMA, il m'a été souvent nécessaire de corriger la hauteur de buse pour la première couche pour que celle-ci soit coorectement plaquée au verre.
Encore hier, j'ai remis en amrche l'imprimante pour réaliser une coffret électrique qui  comporte 4 pièces. Elle a bien fonctionné (!) pour les 2 petites et le fond (210 x 11à x 40, + 4 tiges de fixation du couvercle de 80mm de haut, 9h15 d'impression à 50mm/s). Pour le couvercle (Hauteur 60mm), le nivellement a "raté" et côté gauche le filament adhérait tout juste, et côté droit, la buse raclait le verre ! J'ai laissé allé comme cela, ce n'est qu'un coffret pour le garage. C'était parti pour 11h d'impression. Malheureusement, dans la nuit, après 6h environ, le filament a manqué (bobine vide) et la machine a demandé son remplacement, jusque là, OK. Seulement, voilà, moi je dormais. Le matin j'ai voulu remplacé la filament, la machine attendant tranquillement, je n'ai pas pu rentrer le nouveau filament via la procédure automatique ! APrès plusieurs essais, j'ai commencé à demonter la tête pour accéder au morceau resté dans l'extrucdeur ... problème, il n'y en avait pas, il était après l'extrudeur (donc ne ivait pas ressortir !), et comme c'était la fin de bobine, le filament était "naturellement" courbé, il empêchait le nouveau de rentrer. Cela signifie, que la détection de fin de filament, n'a pas arrêtée l'extrudeur assez rapidement ! Problème de conception de la tête car le capteur est trop proche de l'extrudeur !
Pour rappel, la détection est réalisée à l'aide d'un simple capteur mécanique de fin de course et donc, ne détecte pas l'absence d'avance du filament non plus !
Avec l'Ender 3, il n'y a pas ce problème puisque l'extrudeur est déporté. Aussi, on peut régler le débit de l'extrudeur pendant l'impreesion et par exepmle, le réduire si la buse est trop rpoche du plateau, ou bien l'augmenter en cas de sous-extrusion. Sur la MAGAM, il faut le faire sur le slicer donc pas pendant l'impression.

Et puis même si le système de guidage de la MAGMA est très bien, les glissières de l'exe Y sont très difficiles à huiler car placées horizontalement. pour bien faire, il faut basculer la machine sur le côté, puis sur l'autre, pour lubrifier le chemin de roulement des billes. Au moins, sur l'Ender 3, on voit ce que l'on fait ! Et un galet (ou trois) est plus facile à remplacer qu'un patin à bille ! Espérons que la durée de vie soit très grande sur la MAGMA !

Je ne donnerais pas d'avis sur la PRUSA puisqu je n'en ai pas (pour l'instant, car l'achat d'une MINI est prévu pour remplacer la Monoprice d'ici les congés).

Bonnes impressions et restez chez vous.

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

La nouvelle Magma 250 XT dispose d'une tête Microswiss qui ne comporte pas de tube PTFE, responsable de pas mal de problème d'impression (bouchage partiel ou complet).

Elle disposerait également d'une nouvelle carte mère...non évoqué sur la page de la machine.

 

J'ajouterai dans la liste des problèmes rencontrés celui d'un ventilo HS sur les 2 qui refroidissent la buse.

Je ne comprenais pas d'où venait mon problème de cheveux d'ange car je mettais pas mal de rétractation (7mm)

En démontant le ventilo non fonctionnel, j'ai constaté qu'un des 2 câbles était coincé entre le ventilo et son support, bien écrasé qui empêchait d'alimenter le ventilo...montage rapido...

Donc bien que je ne soit pas satisfait de cette expérience, j'arrive à imprimer mes pièces aujourd'hui.

J'espère que nous sommes peu nombreux parce que c'est fatiguant...

Aussi, après échange avec le SAV, c'est le responsable du montage en fait dont je ne citerais pas le nom (voir Facebook sur le groupe 3DOnline et/ou Magma), que j'ai enfin obtenu un bon de retour de ma machine pour maintenance. Cette période de confinement ne me rassure pas trop pour la réception de ma machine et je vais donc attendre un peu, le temps de recevoir une pièce qui me permette de faire tourner mon autre imprimante en panne^^.

Bon courage à tous!

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  • 6 months later...

Bonjour, 

j'ai acheté une des premières version de la magma250.

Je suis nouveau dans l'impression 3d (je viens de la CNC) , et je suis plutôt globalement satisfait de l'imprimante. Un peu moins du service après vente

Elle me sert surtout à  faire des prototype et des pièce mécanique. N'ayant pas d'autres expérience, il est dur de comparer, mais les prints me semble très bien).

J'ai rencontré quelques problèmes techniques, un ventilateur hs, envoyé par le service après vente et remplacé par mes soins (à ma demande) et j'ai toujours quelques problèmes ponctuel avec le capteur de fin de filament qui déclenche pour rien, mais c'est assez rare), 

Le problème le plus ennuyant est les aimants et le plateau.

Les aimants se décollent tout le temps. Apres les avoir recollés moi même plusieurs fois, ca ne tenait que quelques prints.

Je suis passé par hazard pour mon travail à coté de chez eux, et je voulais en profiter pour acheter (pas remplacer sous garantie) l'autre modèle du bed, histoire d'avoir les deux, et qui sait plus de problème d'aimant). Coronavirus oblige, je les appelles avant de passer et j'apprends que le systeme à changé (maintenant ca semble être des glissière) et qu'il n'y a donc plus de plateau compatible avec avec mon imprimanté, qui a un an. (le pourquoi donné par téléphone est que le fournisseur à arrêté de produire de la colle, mouiais) 

La personne au téléphone était assez peu sympatique, et de mauvaise fois me propose deux solutions, upgrader le système à mes frais ou réparer moi même le plateau), que seul l'électronique est garanti et que le problème vient de mon utilisation (d'autres personne ont le même problème sur le groupe pourtant)

Je n'ai pas insisté avec le SAV, j'aurais peut être pu, la plupart des commentaires sur le sav semblent pourtant positif, c'était peut être un mauvaise jour. 

J'ai a nouveau recollé, mais cette fois le plateau a cassé dans un coin quand il a chauffé, et les autres aimants se décollent de toute façon après quelques prints).

Je vias tenté avec un plateau de cr3 magnétique un peu plus petit.

Ma conclusion est que je ne regrette pas l'imprimante, mais à print +/- egal semble-t-il,, à recommencer, je prendrais un prusa pour le coté open source, une tres grand communauté, toutes leur pièces, logiciels en open source.  Pour moi, ca fait une grande différence. 

Johan

Modifié (le) par belese
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Bonjour à tous,

Pour répondre à @belese: j'ai aussi le même problème d'aimants qui se décollent sur les DEUX plateaux verre dont je dispose. Cela arrive assez souvent, alors j'ai toujours une pince métallique pour serrer le plateau verre sur le plateau alu (hors lit chauffant bien sûr). Lorsque cela m'est arrivé la première fois, j'ai essayé de sortir l'aimant avec plusieurs objets métalliques, mais l'adhérence au plateau est trop forte; alors j'ai fini par faire un petit trou affleurant l'aimant pour le soulever avec un fin tournevis. Mais à la seconde fois, et depuis, je ne fais que le recoller en place avec de la colle cyanoacrylate, toute une nuit en maintenant les plateaux serrés par la pince comme décrit précédemment.

A part cela, la machine marche plutôt bien depuis mon dernier poste en avril.

J'y ai ajouté une chaine porte câbles pour l'axe X afin que les gaines ne trainent plus sur le bureau et ne soient coincées par un livre ou autre objet. J'avais remonté le problème à 3DOnline après mon achat, mais je vois que rien n'a été fait sur les XT !

Toujours pour faire suite à mon post d'avril, la PRUSA MINI a été reçue en septembre. Je ne m'étendrais pas sur le sujet puisque ce n'en est pas ici, mais je dirais simplement qu'elle est à FUIR ! PRUSA était au courant semble-t-il des problèmes de hot end et extrudeur mais ne semble pas se préoccuper des problèmes de ses clients ! Alors pour moi, il ne sera jamais question d'acheter une i3 même si c'est la meilleure machine au monde !

Portez-vous bien.

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@ag1 J'ai toujours eu peur de le recoller en place, que la colle déborde et ne prenne sur le plateau en alu. C'est pas evident a enlever, mais avec un petite pointe, j'y arrive plus ou moins. J'utilise aussi la même colle. je met une feuille d'alu dans le trou,  et avant je met un peu huile  autour et dans le trou que la colle ne prenne pas sur la plateau . La denière fois, j'ai poncé un peu le verre et l'aimant à la dremel en esperant une meilleur accroche mais l'aimant ne devait pas être bien centré, et quand le plateau a chauffé, un coin a éclaté. Mais même poncer, un aimant s'est déja decollé depuis.Et de toute façon, un des print suivant ne s'est pas decollé, et le verre s'est effeuillé a certains endroit et mon plateau est completement hs du coup.  Je vais essayé avec un plateau magnétique et autocollant genre ender 3 il fait 23.5 sur 23.5.J'espere juste que la sonde sera compatible avec ce plateau, je ne trouve pas bcp d'info sur le fonctionnement de cette sonde.

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