Aller au contenu

GO Print

Magma 250


CM3d

Messages recommandés

Le 25/02/2019 at 00:26, gigui a dit :

Franchement à première vu elle a une très bonne structure , sans parler du full lineaire qui doit être excellent.
Si l'electronique,moteur etc est du même gabarit , elle devrait même être meilleur qu'une mk3 😄
Bon après je ne l'ai pas donc j'en sais rien ...

Pour le prix, ce ne sont même pas des guidages linéaires de marque HIWIN. Il suffit de regarder sur internet les vidéos qui font état de ces pâles copie (jeu, manque des billes, coulissent mal). Mieux vaut des galets bien réglés que des guidages linéaires merdiques.

Pour le reste je ne jugerai pas, mais on peut se poser des questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ecuser moi d'avoir un peu décrocher ces derniers temps ... mais j'avais promis des nouvelles de l'imprimante.

Voici un exemple d'impression sans support.  C'est imprimé en 0,1.  Aucun soussis avec les aplond à 45°.  Mais on peut voir quelques faiblesses à 60°.

Je n'ai eu jusque maintenant aucun problème majeur d'impression.  Parfois quelques manque d'adhérance par défaut de laque (mais j'étais le seul en cause).  C'est le problème du verre, sinon les retraits ce font aisément après un bon refroidissement.

L'un des problèmes que j'ai rencontré au tout début lorsque j'ai voulu imprimer à très grande vitesse est un saut dans les pas du moteur car l'accélération du plateau était trop grande.

Sinon j'ai déjà fait des impressions de longues durées (18h) sans soussis.

Notez que le nivellement semble excellent. La aussi, la première couche semble très propre, très homogène.

 

En un mot, je ne regrette pas mon achat.

Christophe.

20191221_100415.jpg

20191221_100337.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Bonjour,

Je n'ai pas fait des centaines d'impression et je ne me suis a ce jour pas focalisé sur la vitesse.

Comme je l'ai signalé, j'ai du reduire l'accéleration pour éviter un saut de pas dans le moteur du plateau.

Je viens de lancer un test avec l'ours.  J'ai augmenté les vitesse et je n'ait pas rajouté de délais entre les couches, elle n'ont donc pas eu le temps de refroidir correctement entre les couches.  J'ai mis 150 mm/sec pour les couches internes et 75 mm/sec pour la couche externe.  Comme je le craignais le cadeaux n'est pas bien imprimé par manque de refroidissement.  Le rest est bien.

15770178384541491276647.thumb.jpg.0959121989fca683c6171725c311aad7.jpg1577017881114-2078702911.thumb.jpg.48ad9bff9a9a99d7cc6bc39d8d8ec1bf.jpg

 

J'ai ensuite tout mis à 150 mm/sec mais mis un temps minimum de 10 secondes par couches.  J'ai aussi reduit le modèle (70%).  A chaque pause un peu de filament à coulé.

20191222_133444-1.thumb.jpg.3090065172302863a8dc39fb9cfd8c82.jpg

Mais après un nétoyage rapide tout semble valable et en particulier la surface inférieur du cadeau est correcte, les défauts provenant de la reprise d'impression après le pauses entre chaque couche.

20191222_135035-1.jpg.cc014b629b44bcb1a2c252ac926c4c1c.jpg

  Il y a de l'optimisation à faire et les grandes vitesses ne sont surement pas a utiliser pour d'aussi petits objets à moins d'en imprimer plusieurs en même temps.

20191222_134339-1.thumb.jpg.865d10b04b9b5eae6be4934e957ad676.jpg20191222_134403-1.thumb.jpg.d79331b5ebf50e837b1e9708b3ecdc8a.jpg

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 at 14:18, CM3d a dit :

^Bonjour,

Je n'ai pas fait des centaines d'impression et je ne me suis a ce jour pas focalisé sur la vitesse.

Comme je l'ai signalé, j'ai du reduire l'accéleration pour éviter un saut de pas dans le moteur du plateau.

Je viens de lancer un test avec l'ours.  J'ai augmenté les vitesse et je n'ait pas rajouté de délais entre les couches, elle n'ont donc pas eu le temps de refroidir correctement entre les couches.  J'ai mis 150 mm/sec pour les couches internes et 75 mm/sec pour la couche externe.  Comme je le craignais le cadeaux n'est pas bien imprimé par manque de refroidissement.  Le rest est bien.

15770178384541491276647.thumb.jpg.0959121989fca683c6171725c311aad7.jpg1577017881114-2078702911.thumb.jpg.48ad9bff9a9a99d7cc6bc39d8d8ec1bf.jpg

 

J'ai ensuite tout mis à 150 mm/sec mais mis un temps minimum de 10 secondes par couches.  J'ai aussi reduit le modèle (70%).  A chaque pause un peu de filament à coulé.

20191222_133444-1.thumb.jpg.3090065172302863a8dc39fb9cfd8c82.jpg

Mais après un nétoyage rapide tout semble valable et en particulier la surface inférieur du cadeau est correcte, les défauts provenant de la reprise d'impression après le pauses entre chaque couche.

20191222_135035-1.jpg.cc014b629b44bcb1a2c252ac926c4c1c.jpg

  Il y a de l'optimisation à faire et les grandes vitesses ne sont surement pas a utiliser pour d'aussi petits objets à moins d'en imprimer plusieurs en même temps.

20191222_134339-1.thumb.jpg.865d10b04b9b5eae6be4934e957ad676.jpg20191222_134403-1.thumb.jpg.d79331b5ebf50e837b1e9708b3ecdc8a.jpg

Christophe

Super merci beaucoup pour les tests 😉 je possède une alfawise U20 et je me tâte vraiment pour la magma je verrai bien d 'ici quelque temps . 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un souci   clairement visible sur le print  ,  on peu mieux faire , tu as utilisé le profil de 3do ?  c est quoi le pla ? le evo ,le premium ? bref  tu peux tj poser tes questions sur le groupe magma sur fb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quel print parles-tu?  De quel soussis parles-tu?

Concernant le profil, je suis partis de celui fournis, mais j'ai fait beaucoup de changement à taton.  C'est ma première expérience 3d.

Concernant le groupe magma sur fb - ou puis-je le trouver.  C'est quoi fb.  Je serais ravis de m'y rendre afin de pouvoir partager mes experiences.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CM3d a dit :

Bonjour,

De quel print parles-tu?  De quel soussis parles-tu?

Concernant le profil, je suis partis de celui fournis, mais j'ai fait beaucoup de changement à taton.  C'est ma première expérience 3d.

Concernant le groupe magma sur fb - ou puis-je le trouver.  C'est quoi fb.  Je serais ravis de m'y rendre afin de pouvoir partager mes experiences.

Christophe

https://www.facebook.com/groups/990718164608805/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le résultat très moyen surtout à 0,1

Je ne sais pas si c'est la bécane ou tes réglages, mais cela ne donne pas envie de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 28/12/2019 at 19:41, divers a dit :

Je ne sais pas si c'est la bécane ou tes réglages, mais cela ne donne pas envie de l'acheter.

Comme je l'ait mentionné, c'est ma première imprimante, et je suis loin d'être sur de mes réglages.  Je te conseille plutot d'aller sur le lien facebook (https://www.facebook.com/groups/990718164608805/) pour voir ce dont l'imprimante est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Magma, la 350 pourrait m’intéresser.

En janvier j'irais leur rendre visite pour en voir tourner la 350. Ils sont à coté de Charleroi, c'est à deux heures de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis intéressé également par la magmat qui serait  ma  première imprimante 3d, je voudrais me lancer mais je n y connais pas grand chose les critiques de la magma sont bonne mais le résultat que je vois me fait un peu peur, sachant que j habite à 20min de chez les vendeurs situé à sambreville  j ai voulu allez voir ajd seulement sur leur site il est marqué magasin sur rdv uniquement, j ai essayer de les appeler pour prendre rdv mais leur numeros d appel n existe plus... je trouve pas ça très pro

J ai envoyer un mail ce matin j attend qu il réponde...

Je voulais l'achete ajd :s 

je voudrais faire des lampadaire en bois avec est ce possible de travaille en bois avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question principal est est ce que elle en vaut la peine pour 1000 ou 1600e pour la 350 ou y a mieux , j aimerais principalement faire du bois lampadaire de plafond et autre lampadaire , mais aussi du plastique.

Ma.question secondaire est : existe t il des caisson avec filtre a particule pour cette imprimante et si oui combien ça coute car j ai vu que c c'etait nocif pour la santé et que ce système nous protégeais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question principal est est ce que elle en vaut la peine pour 1000 ou 1600e pour la 350 ou y a mieux , j aimerais principalement faire du bois lampadaire de plafond et autre lampadaire , mais aussi du plastique.

Peut ont faire des jouet pour enfant en plastique ou est ce dangereux pour eux ? Je parle des matières utilisé nocivité etc...

Ma.question secondaire est : existe t il des caisson avec filtre a particule pour cette imprimante et si oui combien ça coute car j ai vu que c c'etait nocif pour la santé et que ce système nous protégeais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le filament "Bois" n'est constitué que de 5 à 20% de poudre de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca c est dommage mais bon il paraît que ça donne quand même de beau résultat,  j attend pour avoir une réponse de 3donline pour aller chercher l imprimante sur place, mais cette histoire de nocivité lié au particule dégagé me perturbe , je me demande donc si un caisson avec filtre a particule règle totalement ce problème a 100% et si oui combien ça coute un caisson avec le filtre a particule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hlx a dit :

Oui j'ai vu ca c est dommage mais bon il paraît que ça donne quand même de beau résultat,  j attend pour avoir une réponse de 3donline pour aller chercher l imprimante sur place, mais cette histoire de nocivité lié au particule dégagé me perturbe , je me demande donc si un caisson avec filtre a particule règle totalement ce problème a 100% et si oui combien ça coute un caisson avec le filtre a particule ?

Tu peux jeter un œil ici et demander un devis, mais ça risque de te coûter un bras. Au pire tu peux faire le caisson toi même et acheter seulement le système de filtration  : https://www.alveo3d.com/fr/accueil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire des particules et de la nocivité  et largement moindre que de respirer en ville  , idem pour abs j ai lu une étude sur le sujet .  Pour 3donline  ils sont en mode inventaire cette fin année .  y a un groupe sur facebook lié a la magma voir lien plus haut que j ai mis .   Quand a la qualité de print  ca dépendra tj  pour une partie de celui qui est au commande de la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIF by Increase Creativity

Il y a 22 heures, razor a dit :

histoire des particules et de la nocivité  et largement moindre que de respirer en ville  , idem pour abs j ai lu une étude sur le sujet .  Pour 3donline  ils sont en mode inventaire cette fin année .  y a un groupe sur facebook lié a la magma voir lien plus haut que j ai mis .   Quand a la qualité de print  ca dépendra tj  pour une partie de celui qui est au commande de la machine 

Bonne année à tous

Il s'en fout, il habite à la campagne.🤣

Modifié (le) par Polo54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rico12 a dit :

Bonjour à tous, je suis allez visité 3Donline pour l'achat d'une 350. Je vous conseille d'allez les voir, pour ma part l'achat est validé de mon côté (délai 3-4 semaines)

J'aimerais bien, mais ça fait un peu loin de Grenoble ! 

J'étais également un peu tenté par la Magma 350, mais je la trouve un peu encombrante, pourquoi avoir fait ce boitier avant aussi gros et surtout je trouve qu'ils se sont bien lâchés sur le prix !!

C'est juste une version un peu plus grande de la Magma 250 et le prix est pratiquement doublé !!

Je l'aurais plus vu dans une fourchette de 1200 - 1299 euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 at 16:35, macandnews a dit :

J'aimerais bien, mais ça fait un peu loin de Grenoble ! 

J'étais également un peu tenté par la Magma 350, mais je la trouve un peu encombrante, pourquoi avoir fait ce boitier avant aussi gros et surtout je trouve qu'ils se sont bien lâchés sur le prix !!

C'est juste une version un peu plus grande de la Magma 250 et le prix est pratiquement doublé !!

Je l'aurais plus vu dans une fourchette de 1200 - 1299 euros maxi.

Oui le prix peut en effrayer plus d'un mais le 250 x 250 ne me semblait pas assez grand en taille. Pour l'encombrement ce n'est pas un soucis pour mon cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous, je suis toujours indécis par m achat de la magma 250 ou 350, alors que 3donline se trouve à 30min de chez moi et je vois que vous limite vous faite des centaines de km pour, j hesite car la creality cr10 s5 a l'air bien aussi ou la pro , ou bien le prusa mks3 je suis un peut perdu entre ces 3 modèles,  que me conseiller vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...