Aller au contenu

GO Print

Leveling avec une cale ?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, cookie83610 a dit :

Du coup c'est trop épais pour cet usage ?

Non du tout. C'est souvent bien de savoir, alors vu que j'en avais sous la main ainsi qu'un micromètre, je l'ai mesuré, comme ça, je sais aussi. Petite combine pour ceux qui n'ont rien pour mesurer ce genre chose, prenez l'épaisseur de 500 feuilles (pour les ramettes par exemple) et divisez votre mesure par 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je n'arrive pas à régler le plateau avec une feuille alors qu'avec la cale c'est bon du premier coup. 

La raison est simple : le plateau est monté sur ressort et la feuille est tellement fine qu'il est difficile de sentir si ça gratte pareil à chaque coin . Du coup la moindre erreur fait que le plateau est mal réglé 

Avec une cale si ça passe pas c'est que c'est trop bas et il suffit de tourner là vis de réglage par petit pas jusqu'à ce que ça passe. Il faut juste penser à ne pas s'appuier sur le plateau pour ne pas comprimer les ressorts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un copier-coller du programme dans Notepad (ou autre), le sauvegarder et le renommer avec l'extension ".gcode" au lieu de ".txt"

Evidemment, le préalable obligatoire, c'est que Windows ne te cache pas les extensions des noms de fichiers, sinon tu ne les verras pas.

 

image.thumb.png.2d9f9c0d746fbfcdba56850de2e52c32.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'enregistres sous le type ".txt"

Puis tu reviens dans l'explorateur, tu fais "fichier" , "renommer" et tu changes l'extension en ".gcode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cookie83610 a dit :

Même si tu choisis extension .text, si dans le nom tu mets "monFichier.gcode", ça sortira un gcode

Ah bon. Et par quel magie cela serait-il possible? Si ton fichier s'appelle "monFichier.gcode.txt", son extension reconnue par le système d'exploitation (pour lequel celui-ci sera capable d'ouvrir le logiciel associé via un double-clic sur le fichier) sera un .txt et pas un .gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait comme ça avec divers éditeurs de textes (Brackets, NotePad++, SublimeText, NotePad ...) et ça a toujours fonctionné. Parfois il faut choisir "All Files" dans le type d'extensions mais c'est rare.

Et je n'en suis pas à mon coup d'essai, étant développeur, tu penses bien que je passes un certain temps (et un temps certain) sur des éditeurs de texte 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cookie83610 a dit :

.. /.. Et je n'en suis pas à mon coup d'essai, étant développeur

La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse, ni qui pisse le plus loin.

La question est de donner un coup de main simple à quelqu'un qui n'a pas forcément les mêmes connaissances que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cookie83610 a dit :

.. /.. dans n'importe quel domaine, nous ne serons que d'éternels débutants

Là on est bien d'accord et j'apprécie cette réponse à sa juste valeur.

Mais on a un peu tous tendance à penser que tout le monde maîtrise des trucs qui nous paraissent élémentaires. La preuve :

il y a 18 minutes, desjet a dit :

.. /.. je suis desolé je n'y arrive pas 

.. /.. je dois être con

C'est pas une question de connerie. Du tout.

As-tu vérifié ce que je te disais plus haut, et coché la ligne ?

image.thumb.png.2d9f9c0d746fbfcdba56850de2e52c32.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...