Aller au contenu

GO Print

Default d'impression que faire ?


philou15

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je reviens vers vous car j'imprime sur alfawise U 20,, j'ai fait l'erreur de tout modifier sans tester entre chaque. 

Smoother, Dumper, Tension des drivers, calibration extrucdeur et la c'est le drame.... 

 

Voici ce que j'obtient, avez vous une idée du parametre qui explique le probleme de qualité ? 

 

Sachant que j'ai envoyé le GCODE à un copain qui à la meme imprimante et c'est nickel, donc c'est bien mon imprimante qui merde. 

 

Merci

53084627_2173038862742534_2381346550002483200_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou15,

Pour ma part avant de démonter les dumpers je vérifierais mon paramètre d'extrusion. Ton problème vu la photo serais plutôt une sur-extrusion. De gros pattés sur la base des tentacules et des bosses sur la surface, ça pourrais y ressembler. Je te conseille donc d'aller voir ce post et ensuite de vérifier tes paramètres de slicer une fois que tu auras paramétré ton extruder pour remettre le débit d’extrusion à 100% si ça n'est pas le cas.

Si ça ne change rien alors en effet tu pourras essayer d'enlever les dumpers et vérifier les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pensais aussi a ca car j'avais essayer de calibrer l'extrucdeur aussi. 

Hier j'ai remis a la valeur par defautl 92.60 et pareil.... 

Ce matin j'ai demonter la buse, le hotend pour voir si c'etait crade aussi. 

Question si tu change la valeur si tu l'augmente quel sera l'impact ? SUR ou SOUS extrucsion avec un grand chiffre ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je me suis remis par default 

avec le repere a 15cm il me reste 5.3cm donc il pousse 9.7cm. c'est pas mal 

 

d'apres le calcul je devrait me mettre a 95.46 au lieu du 92.60 d'origine donc. 

Dans le slicer je suis a 1 en parametre d'extruxion ( SIMPLIFY3D)

Regarde j'ai tester hier soir sur une autre piece on dirait que c'est bon le 1er cm et plus apres

bon le diametre est plus petit donc fatalement je pense qu'on voit moins le default, mais d'ailleur sur le pacman c'est bizard car on voit que le debut (6-7mm ) c'est ok et apres ça derive... 

 

J'ai tester aussi en blanc avec 92.60 mm et ben pareil c'est le defaut aussi et j'ai pas l'impression que c'est mieux en plus... 

bref la misere...  


Merci

rouleau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, ça pourrais aussi venir d'autres paramètres. Quelques petites questions pour essayer de bien identifier ton problème

Tu remplis à quel pourcentage?
Quel matériau et à quelle température imprimes-tu?
Quels sont tes paramètres de largeur de ligne et de hauteur de couche?

Dans un même temps je te conseil de peut-être reprendre un profil d'impression par défaut calibré pour l'U20 (le mieux serais celui fourni dans la carte mémoire de base) sur une pièce simple pour voir si tu as le même résultat et si c'est le cas on pourra au moins éliminer l'hypothèse logiciel et partir sur un problème plus mécanique au niveau de la machine.

J'attends ta réponse et on avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info j'ai trouvé... 

Je me suis dit qu'il falait tout demonté pour voir si le hotend etait bon, et la je remarque que ça bougait... 

ben voila la panne il suffisait de resserer l'ensemble, je pense que ça force demonter la buse ça se desserer. 

merci 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...