Aller au contenu

GO Print

rail plateau chauffant rayé


Christian38

Messages recommandés

bonjour

effectivement les roulement d'origine si il sont mal lubrifié ou mal aligné ils on tendance a faire un "plat" sur la tige lisse ....

j'ai acheter des igus et ... j'ai remonter des roulement métal mais de meilleur qualité, les igus même bien lubrifier glisse moin bien et on plus de jeu ...

 

après les gouts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Je suis d'accord, j'ai aussi essayé les igus, et pour moi ils ne glissés pas bien >Du coup j'ai aussi repris des linéaire métal de meilleurs qualité.
Change de tiges aussi, et utilise du lubrifiant au ptfe.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite roder signifie qu'il vont se bouffer sur les "point dur" en claire le igus est rond mais l'alignement est jamais parfait et le rodage va simplement les transformer en igus oval ...

j'en avais acheter 7 pour 13e ... maintenant il prenne la poussière ... 

pour moi la seul raison valable de garder des igus est le gain de bruit sur le plateau ... sinon c’est bof

Le 08/03/2019 at 14:16, Christian38 a dit :

je les ai commandé, de les essaierai quand je recevrai mes rails.

tu m'aurais dit ... tu me balançais 2euro en paypal pour payer une lettre max et je t’envoyais mes 7 igus pour faire tes essaies ... car la il vont juste finir a la poubelle a ma prochaine crise de rangement  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages.

Je travaille chez igus et souhaiterais vous aider à trouver une solution. Je ne vais pas vanter les mérites des produits, car cela n’a aucun intérêt ici ;
en revanche ce que  je vous propose, c'est de me contacter si vous avez besoin de plus d'informations sur un produit ou pour tous autres conseils. 

Vous pouvez me poser vos questions via ce forum, je vous répondrai avec plaisir. 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également me contacter par email bdelarue@igus.net ou par téléphone au 01.49.84.98.19.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Est-ce que tu pourrais nous dire déjà s'il faut vraiment roder les igus, comment ? combien de temps ? Conseil de montage ? Je pense que ça aiderait beaucoup de monde ! 😛 

(j'en ai dans mes tiroirs des Igus originaux, j'ai peur de passer le pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdelarue

perso je n'est eu que des problème

pour le plateau : amélioration du bruit, glissement normal mais un jeu important, un peut visible sur les print

pour l'axe X la plaque doit est un peut déformer ce qui provoque un mauvais aliment des igus sur le tige lisse, le frottement est important meme avec différente huile ou graisse

je lui est fait passer 1kg de pla et toujours pas roder, toujours un frottement important

 

si tu a des conseils d'utilisation je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de m’atteler au montage des iggus, je ne pense pouvoir m'y atteler tout de suite, en attendant, les conseils de rodage, montage et reglage sont les bienvenus.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour l'alignement sur l'Anet A8.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...