Aller au contenu

GO Print

Bug prochain sujet non lu


fran6p

Messages recommandés

Bonjour

@Motard Geek

Depuis ce matin (mardi 26/02/2019), je rencontre des petits soucis sur le forum.

Pour passer d'un sujet lu au prochain, habituellement je cliquais sur "Prochain sujet non lu" (l'intitulé de celui-ci apparaissait juste au-dessous en grisé).

249270335_pb_Forum-prochainsujetlu.thumb.png.c6cab81a3b1d965392932cd7f195beb8.png

1) l'intitulé du prochain sujet n'apparait plus (voir copie ci-dessus) mais en cliquant sur "Prochain sujet non lu" le suivant s'affiche

2) Parfois quand il n'y a plus de "prochain sujet", j'ai soit le bandeau ci-dessous qui m’indique que j'ai terminé ma lecture soit le bandeau ci-dessus et quand je clique sur "Prochain sujet non lu"

172742202_pb_Forum-pasdeprochainsujetlire.thumb.png.484f32ed0517d6bfe985f31cd4920ca8.png

j'ai cette page d'erreur:

1724132964_pb_forum-Dsolnousnavonspasputrouvercela!.png.da1f7b1b8de1983844ee3a81edc4930c.png

Modifié (le) par fran6p
orthographe / complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul bug que j'ai constaté...
Si tu tente de cliquer sur les liens du type : Facebook, Twitter, Google+, Youtube, etc...
Plus rien ne fonctionne, cela ouvre une page... qui n'est autre que celle où on se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Bug prochain sujet non lu

Le forum a été mis à jour (sécurité et perfs), forcément y'a des bugs 😞

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

1) l'intitulé du prochain sujet n'apparait plus (voir copie ci-dessus) mais en cliquant sur "Prochain sujet non lu" le suivant s'affiche

Je vais voir pour remettre ça.

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

2) Parfois quand il n'y a plus de "prochain sujet", j'ai soit le bandeau ci-dessous qui m’indique que j'ai terminé ma lecture soit le bandeau ci-dessus et quand je clique sur "Prochain sujet non lu"

J'essaie de reproduire et je soumets le problème à l'éditeur merci.

il y a 20 minutes, Bosco2509 a dit :

C'est pas le seul bug que j'ai constaté...

Faut pas hésiter à me les remonter !

il y a 20 minutes, Bosco2509 a dit :

Si tu tente de cliquer sur les liens du type : Facebook, Twitter, Google+, Youtube, etc...

Dans le corps des messages ?

Test : https://www.facebook.com/

EDIT : dans les profils, je vois en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Dans le corps des messages ?

Non avec ton lien direct, ça fonctionne.

Par contre en cliquant sur les liens de ton profil sous ton avatar hormis tweeter qui redirge bien sur ton Twitter, tous les autres liens affichent après un temps certain (voire un certain temps 😄 ) de chargement cette page où j'annonce les problèmes rencontrés 😉 .

Le drapeau rouge s'affiche bien juste avant le "Signaler ce message" (vu sur un autre post pour éventuellement que le créateur d'un topic puisse ajouter [RÉSOLU] à l'intitulé de son topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Motard Geek

Bonjour,

J'ai toujours cette erreur aléatoire:

En consultant une section du forum, je passe au prochain sujet non lu en cliquant sur son intitulé [PROCHAIN SUJET NON LU >] (avant la dernière mise à jour, son titre apparaissait en "grisé". Tu as contacté l'éditeur et sa réponse a été qu'il a désactivé cette option pour des raisons de performances, c'est dommage mais tu n'y peux rien 😞 ).

114413188_pb_Forum-prochainsujetlu.thumb.png.a62d508b4af91b518241def1d657bb62.png

La plupart du temps quand il n'y pas de prochain sujet à lire, j'ai ce bandeau :

206450285_pb_Forum-pasdeprochainsujetlire.thumb.png.74bbbef2aee998f4e592312d6db100d1.png

Mais certaines fois, j'ai quand même :

114413188_pb_Forum-prochainsujetlu.thumb.png.a62d508b4af91b518241def1d657bb62.png

Et quand je clique sur [PROCHAIN SUJET NON LU >] alors qu'il n'y a plus rien de nouveau à lire dans la section que je consulte, j'ai cette page d’erreur qui s'affiche :

1701861307_pb_forum-Dsolnousnavonspasputrouvercela!.png.27c15f44b1d7554cd461e456999bec0f.png

Et je doit dire que c'est perturbant 🙄. Je ne peux plus faire confiance à ce qui est écrit. Dois-je cliquer ou ne pas cliquer, là est la question et si je clique, vais-je avoir un nouveau sujet à lire ou bien cette page d'erreur.

Dans cette époque où la désinformation (fake news, infox, intox, ...) culmine, je ne sais plus à quel saint (sein, sain, seing...) me vouer. Mes neurones (ou plutôt mon neurone 😉 ) s'entremêlent. Mon cerveau bouillit, de la fumée s'échappe de mes oreilles 😄 , je suis à deux doigts du "nervous breakdown" (réf. "Les tontons flingueurs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans toutes les sections. Très régulièrement dans :

pb-forum_section_1.png.2885309617a1a0fa9ebfadacdaf23d3b.png

et

pb-forum_section_2.png.2f8efa392420552867a49a7fbdbc73a8.png

Mon navigateur principal est Firefox dans sa dernière version. (avec quelques plugins activés sauf ubloc-origin désactivé sur le forum 😉 ).

Je n'avais pas ce problème avant la dernière mise à jour du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fran6p a dit :

Mon navigateur principal est Firefox dans sa dernière version.

Mode HS ON

Depuis les dernières mises à jour de ce navigateur, j'ai constaté de plus en plus de bugs inexistantes sur les anciennes versions.

Depuis plusieurs mois, je l'ai viré et je suis passé sous Opera sans regrets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre à ce problème ? J'arrive pas à reproduire...

@fran6p juste pour isoler un éventuel problème avec le navigateur et/ou le cache, pourrais-tu essayer avec un autre en navigation privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

Je viens de tester avec Firefox en navigation privée, même soucis :

pb-forum_firefox_navprivee.thumb.png.58dd7749fbe785c2a0b0499da6162e65.png

Cela me renvoie toujours sur la page ci-dessus en me donnant toujours le code d'erreur 2S136/J et à chaque fois la seule section de retour est "Accueil" (quelle que soit la section que j'étais en train de consulter) 😞

J'ai testé aussi avec Chrome équipé de moins de plugins que mon Firefox (bien que ce ne soit pas mon navigateur de prédilection) et j'ai les mêmes problèmes.

Mon PC principal fonctionne sous Windows 7 pro (mis à jour régulièrement), ma passerelle est une box Linux elle aussi mise à jour avec un certain nombre de "sécurités", ma freebox est en mode bridge.

Là, je sèche. Hormis le fait que ce soucis est aléatoire (certaines sections reconnaissent que le message que j'ai consulté est le dernier et ne me proposent pas d'aller au sujet suivant (puisqu'il n'y en a plus), d'autres en sont incapables et me proposent donc de consulter un sujet inexistant d'où cette page d'erreur.

Et si je suis le seul à rencontrer ce problème, c'est probablement ma configuration que je devrais mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...