Aller au contenu

GO Print

Envoyer un modele à imprimer sans sortir la carte memoire


emmaanuel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez s'il est possible d'envoyer un nouveau fichier a imprimer depuis Cura vers l'imprimante sans avoir a sortir la carte memoire, la brancher à l'ordi, copier, la retrancher à l'imprimante ... Par exemple en envoyant directement en usb le fichier sur la carte qui resterait dans la machine.

J'ai un peu peur que ces nombreux aller/retour finissent par abimer le lecteur de carte de l'imprimante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la connecter en direct à ton PC en utilisant Pronterface également. Il te permet de lancer une impression de la surveiller en temps réel et de la mettre en pause si besoin.

Par contre du coup ton PC devra rester branché durant toute l'impression.

Il me semble que tu as un tuto Pronterface sur le site de dagoma mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spore
Octoprint ne s'utilise qu'avec une Raspberry PiB ou on peut s'en servir sur une machine Mac/PC ?

@Nebraan
Pourrais-tu jeter un oeil si tu trouves sur leur site ? Je ne le vois pas.
Ça m’intéresserai de pouvoir éviter de mettre/retirer la carte SD et ça ne me pose pas de problème de garder un ordinateur en marche constamment.
Surtout avec une fonction pause qui pourrait être intéressante (surtout si ça n'engage pas un trait de "coupure" trop flagrant).

@plexy
Saurais-tu me dire si la version originale de Cura permet la pause/reprise d'une impression ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne trouve pas le tuto mais tu vas voir il est assez simple à utiliser tu branche ta machine en usb tu lance le logiciel et tu clic sur connect. si ça ne la connecte pas choisi port com 3 @ 250000 et ça devrait marché. en suite tu charge un gcode et tu lance l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, plexy a dit :

Cura ne fait que les pauses programmée

C'est à dire ? Prévoir de faire une pause à mi-chemin par exemple ?

D'ailleurs (avec Pronterface ou autre) que se passe-t-il lors d'une pause ?
La machine s'arrête exactement là où elle est ou se mets en position de refroidissement (puis off) en attendant la reprise ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec pronterface la pause reste à plus ou moins la même température elle s'arête a la fin de la couche il me semble puis ne bouge pas. tu pourras déplacer la buse mais il faut faire attention à la remettre à la bonne position pour relancer l'impression. Je fait ça généralement pour changer de couleur de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vous réponses. Je jetterai un œil à tout ça.

Pour en revenir à la question initiale de l'auteur, voir si ça peut l'aider ou s'il cherche plutôt à se rapprocher de la seconde partie de :

Il y a 1 heure, lefresh a dit :

@emmaanuel Tu veux piloter ton imprimante depuis l'USB ou garder ton imprimante autonome mais charger la carte SD depuis l'USB?

 

Modifié (le) par zazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais plutôt en tête la 2ème partie. 

C'est à dire pouvoir garder l'imprimante autonome, mais charger la carte depuis le port usb.

Mais en branchant le port USB, la carte n'est pas reconnu comme un système de stockage donc ca m'a l'air compromis comme piste.

Sinon comment vous faite pour imprimer depuis cura en usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/2/2016 at 23:13, emmaanuel a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez s'il est possible d'envoyer un nouveau fichier a imprimer depuis Cura vers l'imprimante sans avoir a sortir la carte memoire, la brancher à l'ordi, copier, la retrancher à l'imprimante ... Par exemple en envoyant directement en usb le fichier sur la carte qui resterait dans la machine.

J'ai un peu peur que ces nombreux aller/retour finissent par abimer le lecteur de carte de l'imprimante.

Merci

Avec Simplify 3D c'est possible.

1455384896-sans-titre-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bdevis a dit :

@Rico983, tu peux faire un effort sur le français ?

Edit modo : du calme, pas besoin de s'exciter comme ça d'autant plus qu'il n'a pas complètement tort... Certes c'est pas du langage "SMS" mais ça pique un peu les yeux quand même.

Edit Rico: J'ai jamais dit qu'il avait tort :) Juste qu'ici on parle d'imprimante 3D et non de Bescherelle. Vous êtes le genre de personne qui juge pour un rien. Puis sa aurais été plus intelligent de me corrigé , que de faire des remarques à la con.

Edit modo 2 : Personne n'a jugé personne mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de cesser les insultes. Prochain coup je sanctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a mon sujet, je n'ai effectivement pas pu tester Simplify3D car c'est un soft payant.

Par contre j'ai pu imprimer en branchant mon imprimante en usb avec Cura (et non pas Cura par Dagoma) et ca a fonctionné.

Par contre il m'arrive un truc bizarre: dès que je branche mon imprimante en usb le ventile se met en route, même si le bouton marche/arrêt et sur arrêt.

Du coup impossible de la laisser brancher tout le temps. En conclusion j'ai transféré mon problème de la carte SD au cable usb que je me retrouve a brancher/debrancher tout le temps.

Vous avez la même chose chez vous ?

Modifié (le) par emmaanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...