Aller au contenu

GO Print

Envoyer un modele à imprimer sans sortir la carte memoire


emmaanuel

Messages recommandés

Le 13/2/2016 at 17:00, P@t a dit :

Bonjour, y a t il un driver ou pilote spécifique à télécharger, pour que WIN10 reconnaisse l'imprimante? (c'est pour un ami, je n'ai pas l'imprimante chez moi)

Merci

 

OK, trouvé le driver windows chez Dagoma:  https://www.dropbox.com/sh/t4lbfacpc9d18uv/AACrCCgwitH4hb1qMm_i2vYea/Drivers.renomme_en_rar?dl=0

et fonctionnement impeccable sous windows-10 et Cura 15.04.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, on vient enfin de se lancer avec Simplify3D sur notre Discovery200... en utilisant le fichier "S3D_croky_new.fff" pour paramétrer correctement l'imprimante. (pas de plateau chauffant, mais un palpeur de Z)

Pigé leurs paramétrages (enfin... presque)... très diversifiés et complets. La connexion via USB (250000baud! )se passe bien.

Lancement de la première impression: la tête se déplace pour faire ses 4 testes sur le plateau (comme avec Cura by dagoma), puis l'extrudeur atteind sa température de 210°... et la buse vient se placer à l'arrière du plateau,en son milieu... puis l'impression veut démarrer... mais là, HAIIII.... la tête est un poil plus basse que le plateau... et ça fait un gros SCRIIIIII..... sur le buildTak .... gggrrrrr....Donc grosse question: problème de configuration de la machine dans S3D... ou problème de GCODE...?

Révélation



G91 ;relative positioning
G1 Z7
G90 ;absolute positioning
G28 X
M109 S[extruder0_temperature] T0
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
M104 S[extruder0_temperature] T0
G29; Detailed Z-Probe
G92 Z3
G91
G1 Z-0.35 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak
G90
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106 S255
M109 S[extruder0_temperature] T0
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
M106 S0


 

 

 

Merci d'avance si une soluce vous saute aux yeux... car pour moi...c'est le grand brouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G1 Z-0.35 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak

Sur n'importe quel trancheur, tu devras y apposer ta propre valeur d'offset.

Contrairement à Cura by Dagoma ( paramètre Buildtak ou scotch 3M )... sauf pour paramètre : Autre qui en prend en compte ta valeur d'offset...

Ainsi, l'offset te permet d'affiner ta hauteur de première couche ( avant cela, penser à dégrossir avec offset 0.0 et à bouger le palpeur ).

Pour affiner ce réglage, descend cet offset de 0.05 en 0.05 ( on peut passer d'une valeur positive à une valeur négative ).

Là, tu es donc trop bas, commence par mettre G1 Z3 par exemple, puis tu testes, G1 Z2, ... et quand tu affines : G1 Z-0.05 puis G1 Z-0.10 , G1 Z-0.15, ...

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. le "Z0.35" que j'ai mis, correspond en fait au Z que j'utilise sans problème dans Cura15.4 et dans Repetier.

Et je pensais que cette valeur était universelle pour tous les logiciels, y compris Simplify3D... surtout que les 4 testes du palpeur réalisés au début, se passaient très bien...

OK... je vais essayer... mais pas avant jeudi prochain hélas... emploi du temps tordu...:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...