Aller au contenu

Filament ABS

emmaanuel

Envoyer un modele à imprimer sans sortir la carte memoire

Messages recommandés

il y a une heure, iPeP a dit :

@Rico45, tu utilise Simplify 3D avec ta Dagoma ? Quel retour en as tu ?

Je n'est pas de Dagoma , et je n'est pas la version officiel de Simplify3D.. je l'utilise surtout pour imprimer via carte SD sans écran LCD.

Il y a 16 heures, bdevis a dit :

@Rico983, tu peux faire un effort sur le français ?

Edit modo : du calme, pas besoin de s'exciter comme ça d'autant plus qu'il n'a pas complètement tort... Certes c'est pas du langage "SMS" mais ça pique un peu les yeux quand même.

Edit Rico: J'ai jamais dit qu'il avait tort :) Juste qu'ici on parle d'imprimante 3D et non de Bescherelle. Vous êtes le genre de personne qui juge pour un rien. Puis sa aurais été plus intelligent de me corrigé , que de faire des remarques à la con.

Edit modo 2 : Personne n'a jugé personne mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de cesser les insultes. Prochain coup je sanctionne.

Merci

Pour revenir a mon sujet, je n'ai effectivement pas pu tester Simplify3D car c'est un soft payant.

Par contre j'ai pu imprimer en branchant mon imprimante en usb avec Cura (et non pas Cura par Dagoma) et ca a fonctionné.

Par contre il m'arrive un truc bizarre: dès que je branche mon imprimante en usb le ventile se met en route, même si le bouton marche/arrêt et sur arrêt.

Du coup impossible de la laisser brancher tout le temps. En conclusion j'ai transféré mon problème de la carte SD au cable usb que je me retrouve a brancher/debrancher tout le temps.

Vous avez la même chose chez vous ?

Modifié (le) par emmaanuel

Il faudrait que je teste après une impression en USB, voir s'il s'arrête. Mais quand je branche mon imprimante sur mon ordi, il se met tout de suite en route, sans que je n'ai déclenché d'impression ni appuyé sur le bouton marche de l'imprimante.

Coucou à tous,

Ce problème survient lorsque l'inter de la D200 est sur le fil négatif, ce qui était le cas sur la mienne.

J'ai réglé le pb en déplaçant l'inter sur le fil positif.

A+

Max

Le 13/2/2016 at 17:00, P@t a dit :

Bonjour, y a t il un driver ou pilote spécifique à télécharger, pour que WIN10 reconnaisse l'imprimante? (c'est pour un ami, je n'ai pas l'imprimante chez moi)

Merci

OK, trouvé le driver windows chez Dagoma:  https://www.dropbox.com/sh/t4lbfacpc9d18uv/AACrCCgwitH4hb1qMm_i2vYea/Drivers.renomme_en_rar?dl=0

et fonctionnement impeccable sous windows-10 et Cura 15.04.4...

Bonjour, on vient enfin de se lancer avec Simplify3D sur notre Discovery200... en utilisant le fichier "S3D_croky_new.fff" pour paramétrer correctement l'imprimante. (pas de plateau chauffant, mais un palpeur de Z)

Pigé leurs paramétrages (enfin... presque)... très diversifiés et complets. La connexion via USB (250000baud! )se passe bien.

Lancement de la première impression: la tête se déplace pour faire ses 4 testes sur le plateau (comme avec Cura by dagoma), puis l'extrudeur atteind sa température de 210°... et la buse vient se placer à l'arrière du plateau,en son milieu... puis l'impression veut démarrer... mais là, HAIIII.... la tête est un poil plus basse que le plateau... et ça fait un gros SCRIIIIII..... sur le buildTak .... gggrrrrr....Donc grosse question: problème de configuration de la machine dans S3D... ou problème de GCODE...?

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Merci d'avance si une soluce vous saute aux yeux... car pour moi...c'est le grand brouillard...

G1 Z-0.35 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak

Sur n'importe quel trancheur, tu devras y apposer ta propre valeur d'offset.

Contrairement à Cura by Dagoma ( paramètre Buildtak ou scotch 3M )... sauf pour paramètre : Autre qui en prend en compte ta valeur d'offset...

Ainsi, l'offset te permet d'affiner ta hauteur de première couche ( avant cela, penser à dégrossir avec offset 0.0 et à bouger le palpeur ).

Pour affiner ce réglage, descend cet offset de 0.05 en 0.05 ( on peut passer d'une valeur positive à une valeur négative ).

Là, tu es donc trop bas, commence par mettre G1 Z3 par exemple, puis tu testes, G1 Z2, ... et quand tu affines : G1 Z-0.05 puis G1 Z-0.10 , G1 Z-0.15, ...

Modifié (le) par Nimbus2815

Merci pour ta réponse. le "Z0.35" que j'ai mis, correspond en fait au Z que j'utilise sans problème dans Cura15.4 et dans Repetier.

Et je pensais que cette valeur était universelle pour tous les logiciels, y compris Simplify3D... surtout que les 4 testes du palpeur réalisés au début, se passaient très bien...

OK... je vais essayer... mais pas avant jeudi prochain hélas... emploi du temps tordu...:S