Aller au contenu

GO Print

montage d'un bltouch sur ender 3 pro


dynamiteros

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de quelque renseignements pour le montage d'un bltouch sur une ender 3 pro

-savoir si je dois obligatoirement installer marlin

-si oui,peut on l'installer directement par octoprint sans passer par une carte ardouino comme sur une cr 10

merci en avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas obligatoire marlin, mais ce qui est obligatoire par contre, si tu veut un bl touch, c'est d'acheter le kit chez creality, il est complet, avec pont, connecteurs etc etc, l'avantage c'est que tu a même le logiciel sur une clef usb pour le flash de la pro en version creality d'origine, sans rien couper, dénudé etc etc 

c'est à la porté du premier venu à partir du moment où tu pre'd le temps de comprendre comment branché comme sur la notice et ensuite le réglage de l'offset.... 

après, sache que leur bltouch est compatible aussi avec d'autres carte, j'ai installer une mks gen L ensuite, est j'ai juste inversé 2 fils sur le connecteur... BLtouch Creality V2.1 20181030.pdf

IMG_20190217_123313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut rajouter un bl touch autre que celui de creality , il va falloir faire un pont vers l’écran sur la nappe , chose que tu n'a pas a faire avec le kit .... 

c'est compliqué si tu a 2 mains gauche , après l,instal reste basic quant même c'est pas la mort t'inquiete ... y'a des tutos pour ça  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cylon a dit :

non, c'est pas obligatoire marlin, mais ce qui est obligatoire par contre, si tu veut un bl touch, c'est d'acheter le kit chez creality, il est complet, avec pont, connecteurs etc etc, l'avantage c'est que tu a même le logiciel sur une clef usb pour le flash de la pro en version creality d'origine, sans rien couper, dénudé etc etc 

c'est à la porté du premier venu à partir du moment où tu pre'd le temps de comprendre comment branché comme sur la notice et ensuite le réglage de l'offset.... 

après, sache que leur bltouch est compatible aussi avec d'autres carte, j'ai installer une mks gen L ensuite, est j'ai juste inversé 2 fils sur le connecteur... BLtouch Creality V2.1 20181030.pdf

IMG_20190217_123313.jpg

@cylonTu as un lien pour le kit car je ne le vois pas sur le site de creality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai eu aucuns soucis avec l'origine.. après si c'est une histoire de fils inversé .... dans tous les cas se sera pareil avec un bl touch d'un autre fournisseurs, mais t'a quant même rien à coupe ou dessouder avec ce kit, vu que tout est là.... en tout cas pas de problème avec ma ender 3 pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hervé-34 , je me souviens plus trop les raisons qui m'ont fait penché pour l'achat d'un bltouch par rapport a celui de creality , il me semble que c'est pas si plug ans play que ça , il faut quand même bidouiller et vu qu'il y a plus d'informations sur le net ,j'ai acheté le bl touch sur Amazon avec un Arduino et les câbles qui vont avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dynamiteros a dit :

peut on trouver les schémas des deux petits circuit électriques?

Sur le site du matériel original >>> ici <<<  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dynamiteros a dit :

cylon,ton kit tu l'a pris chez qui?

creality, je savais pertinemment que pour le même prix qu'un bl touch original j'avais toutes les nappes, connecteurs, équerre pour la carte original, et que si j'avais l'intention de changer pour la mks gen L, je n'aurais aucuns soucis juste échanger 2 cable du connecteur du bl touch... du coup tout est nickel... voilà pourquoi j'ai pris leur propre kit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dynamiteros a dit :

cylon,ton kit tu l'a pris chez qui?

 

Il y a 5 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

Bonsoir @cylon !

Tu n'as pas eu peur des retours peu encourageants

sur leur bl-touch ? car ça avait l'air sérieux! non ?

non, de toute façon j'étais 1 des premiers à le prendre ce kit, au pire il y a une commercial quasi dispo tout le temps sur la boutique que tu peu contacter en direct (ce que j'ai fais pour autre chose) pas eu de soucis pour faire changer une pièce... c'est bien simple, j'ai installé et flasher avec le bl touch en 10 mns installation comprise.... après y'a eu peu être des couacs de prod.... ils ont du réglé ça, maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Pour info :

L'adresse du site Creality 3D :

https://www.creality3d.cn

 

L'adresse du site Creality 3D en français :

https://fr.creality3d.cn/

 

Kit complet BLTouch Creality :

https://www.creality3donline.com/creality-bl-touch-auto-bed-leveling-cr-10-ender-3-cr-10s-s4-s5-cr20-20pro_p0135.html

 

Guide BLTouch pour la carte mère Creality V1.1.3 (CR 1 0 / CR 10 Mini / Ender 3 / Ender 5 )
Guide BLTouch pour la carte mère Creality V2.1 (CR 10 S / CR 10 S4 / CR 10 S5 / CR 20)

https://www.creality3d.cn/download/product-file_c0002

 

Firmwares :

https://fr.creality3d.cn/download/
https://fr.creality3d.cn/download/2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dynamiteros a dit :

bon j'vais pas me faire chier,je commande le kit,j'aurais un capteur en rab c'est pas perdu

moi j'incite personne hein lol... 

te fait pas de bile pour ton autre capteur.... la t'a peu être 1 imprimante.... mais tu finira come nous tous.... t'en aura 2... 3.... elles finiront par ce multiplier pendant que tu taf..  elles prendront le contrôle de notre monde... c'est la que ton capteur te sera utile 😋

 

penser à arrêter de printer de l'abs.... j'ai un mal de crâne moi.... pi tous ces pizza qui volent dans le ciel c'est fatiguant à la fin... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...