Aller au contenu

GO Print

RepRap prusa i3 (exotique) ...à moins de 200€, où est le piége ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, locutus a dit :

c'est toi La Bidouille qui l'achète ?

Je pense qu'il parle de moi, mais je vais prendre celle sur gearbest je pense à 166€ ou alors j'attends qu'il en trouve une offre du style "2 poeles Tefal achetées 1 imprimante 3D offerte" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, locutus a dit :

c'est toi La Bidouille qui l'achète ?

Non,  mais je pense furieusement que la prochaine sera home made 9_9 je m'attendais à plus chiant surtout au niveau soft embarqué... là cela me parait 'carré"

En fait c'est plus l'aspect technologique qui me branche .....que les réalisations

La j'ai une CNC en puzzle à refaire .... j'ai pas mal investit en matos .mais je bloque un peu sur la solution à adopter pour le chassis (pas trop techniquement ... mais sur le concept que je vais choisir .... c'est plus métaphysique en fait O.o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2016 at 10:00, Zozo29 a dit :

Bonjour a tous, avez vous reçu la prusa tarentula ? c'est vrai que sur les liens, le tarif est interessant avec une precision à 50 microns, ça vaut le coup !

Oui moi aussi j'attend vos retour, j'ai l'habitude d'imprimer sur des imprimantes déjà montées, mais je me rends compte que j'y connais pas grand chose, donc ça me chauffe une pas chère que je puisse imprimer principalement en PET, FLEX, ABS, PLA (ordre décroissant de mes préférences :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu celle là http://fr.aliexpress.com/item/Big-size-210-210-210-Reprap-Prusa-i3-DIY-3DP-impressora-desktop-3d-Printer-Machine-kit/32593211352.html?spm=2114.06020208.3.1.tFaX8a&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6450&btsid=e3c08691-ac92-4c0d-9c50-fff67920cd4d

reçu en 10 jours, 184€ (j'ai cliqué sur un coupon qui m'a donné 2€ de reduc, elle était à 186€ quand je l'ai commandé) + 43€ de sodomie ,tva, taxe, tva sur les taxes, taxes sur les tva, frais d'ouverture de dossiers de taxes etc...(livraison dhl donc je m'y attendais)

Pour le montage moins facile que ce que je pensais, le kit de piece ne correspondait pas pile poile à ce qu'il y a dans le descriptif donc pas évident de monter avec un pseudo plan dont quelques pieces ne sont pas dessus, la "notice de montage" de pieces transparentes sur un fond blanc n'a pas aidé pas non plus à bien voir.

Avec un petit coup de main et un 2ème œil, d'un dagomiste, ça s'est fait.

Pas d'impression pour le moment, me manque le paramétrage à faire, je posterai une photo de pieces imprimées dès que pieces imprimées y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Imprimantes : en attente d'une Reprap Prusa i3

donc le statut passe à

  • Imprimantes : en attente d'une impression avec une Reprap Prusa i3 bridée montée avec ses petits doigts musclés .... O.o....;)

pourquoi petits et musclés .... d'ailleurs

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La Bidouille a dit :
  • Imprimantes : en attente d'une Reprap Prusa i3

donc le statut passe à

  • Imprimantes : en attente d'une impression avec une Reprap Prusa i3 bridée montée avec ses petits doigts musclés .... O.o....;)

pourquoi petits et musclés .... d'ailleurs

ayé profil à jour ;-).

Et pour les petits doigts musclés, ben oui grace à la guitare :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, utile izateur a dit :

Pas d'impression pour le moment, me manque le paramétrage à faire, je posterai une photo de pieces imprimées dès que pieces imprimées y aura.

de longues soirées et courtes nuits en perspectives 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u

Il y a 12 heures, utile izateur a dit :

j'ai reçu celle là http://fr.aliexpress.com/item/Big-size-210-210-210-Reprap-Prusa-i3-DIY-3DP-impressora-desktop-3d-Printer-Machine-kit/32593211352.html?spm=2114.06020208.3.1.tFaX8a&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6450&btsid=e3c08691-ac92-4c0d-9c50-fff67920cd4d

reçu en 10 jours, 184€ (j'ai cliqué sur un coupon qui m'a donné 2€ de reduc, elle était à 186€ quand je l'ai commandé) + 43€ de sodomie ,tva, taxe, tva sur les taxes, taxes sur les tva, frais d'ouverture de dossiers de taxes etc...(livraison dhl donc je m'y attendais)

Pour le montage moins facile que ce que je pensais, le kit de piece ne correspondait pas pile poile à ce qu'il y a dans le descriptif donc pas évident de monter avec un pseudo plan dont quelques pieces ne sont pas dessus, la "notice de montage" de pieces transparentes sur un fond blanc n'a pas aidé pas non plus à bien voir.

Avec un petit coup de main et un 2ème œil, d'un dagomiste, ça s'est fait.

Pas d'impression pour le moment, me manque le paramétrage à faire, je posterai une photo de pieces imprimées dès que pieces imprimées y aura.

Un ami a reçu la même et doit la monter le week-end. ça promet un bon mal de crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Impression il y a eu photo il y a.

Apres les galeres du montage avec un plan plus que moyen est arrivée l'heure tant attendue de l'impression.

1ere impression:mini_250695701.jpg

Bon, vu que le pla livré avec la machine est alimentaire j'ai voulu dans un 1er temps imprimer du vermicelle pour la soupe du soir, mission réussi. En fait c'était un mediator.

L'impression partait hors plateau en bas à gauche, apres 2 bonnes heures à vérifier mes réglages (hardware et software) je me suis rendu compte que le Cura (la version 15 envoyée avec la printer) bien qu'il me montrait la piece au centre du plateau lançait l'impression en bas à gauche. Probleme résolu en utilisant Repetier.

Suite impression:

mini_173975972.jpg

Apres une petite nuit 1ere de ce matin:

mini_522850903.jpg

 

Modifié (le) par utile izateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  pour ce modèle  j’ai fait acquisition  elle fonctionne très bien et le produit et bien finie attention il a des frais de douane

 52 euros prix total 252 ttc

voila adresse....

http://fr.aliexpress.com/item/2014-Aurora-Z-605-Reprap-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-impressora-KIT-Exclusive-Injection-Molded-High/2013889155.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nanard69 a dit :

bonjour  pour ce modèle  j’ai fait acquisition  elle fonctionne très bien et le produit et bien finie attention il a des frais de douane

 52 euros prix total 252 ttc

voila adresse....

http://fr.aliexpress.com/item/2014-Aurora-Z-605-Reprap-Prusa-I3-DIY-3D-Printer-impressora-KIT-Exclusive-Injection-Molded-High/2013889155.html

Salut, je m'y connais pas trop, mais est-ce une board connu? car d’habitude on voit souvent des melzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antho.breizh a dit :

Elle ce ressemble toute sauf qu'avec il sera impossible de mettre un 2 eme extrudeur ...

Sérieusement ... faudrait arrêter les produits qui font rigoler et danser tout nu avec les pigeons les gars  !

on parle d'une machine de base ...pour en quelque sorte s'initier ...maintenant ca va plus parce qu'il n'y a pas 2 extrusion possible !!!

on parle pas d'utilisateur qui veulent faire des dentiers

Mais comme je suis un mec sympa ....je vais vous occuper pour ce WE de fin février (parce que moi je suis pas d'une mauvaise foi insondable )

pourquoi mettre deux tête (et se la prendre) puisqu'il existe pour 50 balles un kit double extrusion ? sans modification majeur et que l'on peut installer dans son studio au 5eme etage avec un cure dent et une lime à ongle ?

56d1a19b246b1_2016-02-2714_12_27-Geeetec

ça fait 250€ la machine .... pour un débutant c'est pas mal

Vous êtes "as been " les gars faut vous y faire

 

Il y a 4 heures, utile izateur a dit :

bonjour,

Impression il y a eu photo il y a.

Apres les galeres du montage avec un plan plus que moyen est arrivée l'heure tant attendue de l'impression.

1ere impression:mini_250695701.jpg

Bon, vu que le pla livré avec la machine est alimentaire j'ai voulu dans un 1er temps imprimer du vermicelle pour la soupe du soir, mission réussi. En fait c'était un mediator.

En plus comme ça on peut même faire du vermicelle multicolore ....elle est pas belle le vie...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS ; on peut s’écarter du sujet d'origine .... pas de probléme pour moi c'est mon post ^_^

(en restant dans les limites du respect et de la convivialité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre seulement le sujet.

Comme toute machine à cadre acrylique et châssis Y en tiges filetés, j’émettrais quelques réserves.
Notamment la nécessité de fixer la machine sur une surface plane et stable, mais aussi d'apporter beaucoup de soin à la géométrie lors du montage. Pour le reste, l'extrudeur est de qualité moyenne, personnellement je n'aime pas, mais il devrait suffire pour produire les pièces d'un vrai bon extrudeur, et la mise à jour ne devrait pas être ruineuse (+-15€). Sinon elle est assez complète avec vis trapézoïdales et écran (minimaliste). Il faudrait également à changer les coupleurs de vis en Z par des rigides (+5€).

Il est tout à fait possible de mettre un double extrudeur. Une mise à jour vers un Cyclops ou un Chimera ne prendra pas plus de place que l'extrudeur d'origine.
Pour le reste, il suffit de mettre un câble Y pour piloter les 2 moteurs Z à partir de la même sortie, et d'en libérer une pour le 2e extrudeur.

Le vrai mauvais plan, selon moi est les risques quasi certains de frais d'importation qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Entre TVA + Import + frais de dossier du transporteur/collecteur de taxes, certains ont presque vu le coût de la machine doubler !
DHL, par exemple, prend 60€ de frais de dossier pour collecter les taxes, même si elles sont estimées à un coût dérisoire.
Mais ici, ça ne sera pas le cas car les taxes sont calculée à partir de la valeur déclarée (ou ré-estimée fortement par les douanes - surprise !)
+ la valeur du transport (estimée plein pot aussi si c'était transport gratuit). J'ai déjà eu un transport estimé à 58€ pour un colis de 3kg :S
Mieux vaut admettre de payer un peu plus et prendre une machine expédiée d'Europe, dont celle-ci d'ailleurs.
Seuls les colis peu volumineux et très légers ne seront jamais taxés. Renseignez-vous aussi sur le transporteur.
Si c'est China Post, vous passerez probablement au travers, par contre si c'est DHL, Fedex, UPS,
ou tout transporteur international, là vous y aurez probablement droit, puisqu'ils sont délégués par les Douanes et que ça leur rapporte plus que le transport !
Notez que le vendeur s'en fout royalement puisque c'est vous qui payez...

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, J-Max.fr a dit :

Le vrai mauvais plan, selon moi est les risques quasi certains de frais d'importation qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Entre TVA + Import + frais de dossier du transporteur/collecteur de taxes, certains ont presque vu le coût de la machine doubler !
DHL, par exemple, prend 60€ de frais de dossier pour collecter les taxes

a moitié faux ... c'est une légende urbaine

les chinois ne sont pas bête et se sont des commerçants ... donc ils minimisent le prix qu'ils déclarent par rapport au cout réel et tu payes les taxes sur ce prix (tu peux même t'arranger pour qu'il mettent le prix que tu veux)

Il faut donc inclure systématiquement 20% de plus dans ton budget quand tu passes des transporteurs "officiels internationaux"  (DHL, EMS, UPS...) tu peux passer au travers des gouttes mais c'est rare....et les fournisseurs ne te proposent pas toujours d'alternative de transport.

il y a 38 minutes, J-Max.fr a dit :

J'ai déjà eu un transport estimé à 58€ pour un colis de 3kg

Ce n'est pas le poids qui est prit en compte mais la valeur de la marchandise transporter ( 3kg ça doit bien faire 20 ou 25 smartphones à 2 ou 300€ peut etre ... tu t'en sors bien !!!)xD

il y a 38 minutes, J-Max.fr a dit :

Comme toute machine à cadre acrylique et châssis Y en tiges filetés, j’émettrais quelques réserves.
Notamment la nécessité de fixer la machine sur une surface plane et stable, mais aussi d'apporter beaucoup de soin à la géométrie lors du montage. Pour le reste, l'extrudeur est de qualité moyenne, personnellement je n'aime pas, mais il devrait suffire pour produire les pièces d'un vrai bon extrudeur, et la mise à jour ne devrait pas être ruineuse (+-15€). Sinon elle est assez complète avec vis trapézoïdales et écran (minimaliste). Il faudrait également à changer les coupleurs de vis en Z par des rigides (+5€)

Pourquoi modifier un truc qui marche et qui donne satisfaction ? (j'ai 170cv sur ma voiture ... je ne m'en sers jamais ! sauf pour faire chier les branleurs au feux rouge ou les laisser sur place sur autoroute)>:(

 

Sinon tout peut être taxé à partir d'une vingtaine d'€ d'importation quelque soit le mode de transport .même si il y a  inscrit gift dessus

;)

PS; un mec qui a une DAGO et qui cause PRUSA (et autre ) c'est pas un scandale ça O.o .... tout fout le camps

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

Comme toute machine à cadre acrylique et châssis Y en tiges filetés, j’émettrais quelques réserves. acrylique de 8 mm d'épaisseur, franchement j'ai essayé de le tordre et il est solide, par contre elle va finir fixée sur un support plat avec des renforts pour les montants verticaux ça c'est sur. 


Pour le reste, l'extrudeur est de qualité moyenne, personnellement je n'aime pas, mais il devrait suffire pour produire les pièces d'un vrai bon extrudeur: L'extrudeur (toute la tête d'impression) et en métal et pese un bon poids (je peux pas te dire combien exactement mais une bonne centaine de grammes voir plus) le même imprimé en plastique serait mieux ?

 écran (minimaliste). C'est à dire ? avec l'écran j'ai quasiment acces à autant de réglages que ce qu'il y a dans repetier (mount, dismount de carte sd, réglages des vitesses mouvement et de l' extrusion , homing des 3 axes en même temps, homing de chaque axe à part, positionning des axes (fin à coup de 0.1 mm à rapide 10mm), réglages t° lit et extrudeur, préchauffage tête, pause ou arret impression, et beaucoup d'autres)  

 Il faudrait également à changer les coupleurs de vis en Z par des rigides (+5€). Pas impossible que je le fasse à terme, ne serait-ce que pour voir si il y a une difference.

Il est tout à fait possible de mettre un double extrudeur. Une mise à jour vers un Cyclops ou un Chimera ne prendra pas plus de place que l'extrudeur d'origine.
Pour le reste, il suffit de mettre un câble Y pour piloter les 2 moteurs Z à partir de la même sortie, et d'en libérer une pour le 2e extrudeur. Pareil que les coupleurs :-)

Le vrai mauvais plan, selon moi est les risques quasi certains de frais d'importation qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Entre TVA + Import + frais de dossier du transporteur/collecteur de taxes, certains ont presque vu le coût de la machine doubler !  43€ en tout, pour mon cas en tout cas.
DHL, par exemple, prend 60€ de frais de dossier pour collecter les taxes, même si elles sont estimées à un coût dérisoire.
Mais ici, ça ne sera pas le cas car les taxes sont calculée à partir de la valeur déclarée (ou ré-estimée fortement par les douanes - surprise !)
+ la valeur du transport (estimée plein pot aussi si c'était transport gratuit). J'ai déjà eu un transport estimé à 58€ pour un colis de 3kg :S
Mieux vaut admettre de payer un peu plus et prendre une machine expédiée d'Europe, dont celle-ci d'ailleurs.
Seuls les colis peu volumineux et très légers ne seront jamais taxés. Renseignez-vous aussi sur le transporteur.
Si c'est China Post, vous passerez probablement au travers, par contre si c'est DHL, Fedex, UPS,
ou tout transporteur international, là vous y aurez probablement droit, puisqu'ils sont délégués par les Douanes et que ça leur rapporte plus que le transport !
Notez que le vendeur s'en fout royalement puisque c'est vous qui payez...

++JM
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@utile izateur

a priori cela fait 24hres que tu commences à imprimer .... t'enflammes pas.. sinon, comme beaucoup dans certains sous forum, tu finiras avec une machine qui passe plus de temps en mode puzzle qu'a imprimer.

mais c'est un autre loisir, aussi, pourquoi pas

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille  T'inquiete, avant t'attaquer des modifs je vais en bouffer quelques kilos de pla :D, et puis y aura peut-être pas de modif si les objets imprimés me satisfont (heu j'ai un doute sur le " satisfont " bon pas grave j'ai pas encore de maitre cappelo sur le forum), par principe je ne modifie pas un truc qui me va (mais ça m'empeche pas d'envisager des modifs au cas ou, elles restent stockés dans un endroit de mon cerveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gisclace a dit :

Dixit celui qui imprime depuis moins d'un mois xD

exactement ...

Mais j'ai une grosse expérience par contre avec les systèmes "exotiques" je dirai pas que c'est mon quotidien ... mais pas loin !

La précipitation sans maitrise du sujet  ne paye jamais ... je l'applique à moi même

cela reste un avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Sérieusement ... faudrait arrêter les produits qui font rigoler et danser tout nu avec les pigeons les gars  !

on parle d'une machine de base ...pour en quelque sorte s'initier ...maintenant ca va plus parce qu'il n'y a pas 2 extrusion possible !!!

on parle pas d'utilisateur qui veulent faire des dentiers

 

C'est fou ce que certain peuvent être désagréable a avoir toujours raison !!! Je m’incline 2 extrudeurs ne servent a rien effectivement ... A part faire du vermicelle multicolor enfin chacun son truc.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...