Aller au contenu

GO Print

RepRap prusa i3 (exotique) ...à moins de 200€, où est le piége ?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Antho.breizh a dit :

C'est fou ce que certain peuvent être désagréable a avoir toujours raison !!! Je m’incline 2 extrudeurs ne servent a rien effectivement ... A part faire du vermicelle multicolor enfin chacun son truc.

Désolé ..; :$

 

Ps: j'ai toujours un peu de mal avec le communautarisme, quelque soit soit les sujet ... technique... société... pensée.

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :

a moitié faux ... c'est une légende urbaine

les chinois ne sont pas bête et se sont des commerçants ... donc ils minimisent le prix qu'ils déclarent par rapport au cout réel et tu payes les taxes sur ce prix (tu peux même t'arranger pour qu'il mettent le prix que tu veux)

Il faut donc inclure systématiquement 20% de plus dans ton budget quand tu passes des transporteurs "officiels internationaux"  (DHL, EMS, UPS...) tu peux passer au travers des gouttes mais c'est rare....et les fournisseurs ne te proposent pas toujours d'alternative de transport.

Ce n'est pas le poids qui est prit en compte mais la valeur de la marchandise transporter ( 3kg ça doit bien faire 20 ou 25 smartphones à 2 ou 300€ peut etre ... tu t'en sors bien !!!)xD

Pourquoi modifier un truc qui marche et qui donne satisfaction ? (j'ai 170cv sur ma voiture ... je ne m'en sers jamais ! sauf pour faire chier les branleurs au feux rouge ou les laisser sur place sur autoroute)>:(

 

Sinon tout peut être taxé à partir d'une vingtaine d'€ d'importation quelque soit le mode de transport .même si il y a  inscrit gift dessus

;)

PS; un mec qui a une DAGO et qui cause PRUSA (et autre ) c'est pas un scandale ça O.o .... tout fout le camps

 

je confirme, pas de frais de douane, juste TVA et frais de dossier, mon ami a payé 42 Euros à DHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Bidouille a dit :

a moitié faux ... c'est une légende urbaine

les chinois ne sont pas bête et se sont des commerçants ... donc ils minimisent le prix qu'ils déclarent par rapport au cout réel et tu payes les taxes sur ce prix (tu peux même t'arranger pour qu'il mettent le prix que tu veux)

Il faut donc inclure systématiquement 20% de plus dans ton budget quand tu passes des transporteurs "officiels internationaux"  (DHL, EMS, UPS...) tu peux passer au travers des gouttes mais c'est rare....et les fournisseurs ne te proposent pas toujours d'alternative de transport.

Ce n'est pas le poids qui est prit en compte mais la valeur de la marchandise transporter ( 3kg ça doit bien faire 20 ou 25 smartphones à 2 ou 300€ peut etre ... tu t'en sors bien !!!)xD

Pourquoi modifier un truc qui marche et qui donne satisfaction ? (j'ai 170cv sur ma voiture ... je ne m'en sers jamais ! sauf pour faire chier les branleurs au feux rouge ou les laisser sur place sur autoroute)>:(

 

Sinon tout peut être taxé à partir d'une vingtaine d'€ d'importation quelque soit le mode de transport .même si il y a  inscrit gift dessus

;)

PS; un mec qui a une DAGO et qui cause PRUSA (et autre ) c'est pas un scandale ça O.o .... tout fout le camps

 

En fait, ça n'a rien d'une légende. J'ai reçu plusieurs colis bien taxés. J'ai même été obligé d'en refuser certains. Donc c'est du vécu.
Parfois tu ne prends que la TVA, mais c'est rare, surtout si c'est le transporteur qui collecte.
Les frais de dossier transporteurs, c'est pas non plus une légende, j'en ai eu chez DHL, UPS et Fedex, entre autres.
Je me suis fait expliquer les choses par la Douane, qui ne peuvent plus rien faire une fois que le dossier est chez le transporteur.
Il y a des principes de taxation assez simples, et si vous échappez aux taxes et frais, tant mieux pour vous, ça arrive parfois.
Pour ceux qui veulent s'instruire...

L'extrudeur, je vais en parler plus bas. On peut produire des pièces avec un extrudeur merdique.
On peut aussi beaucoup se simplifier la vie et imprimer mieux avec un combo de qualité...

P.S. Heureusement que tout le monde a le droit de parler de ce qu'il veut ;)

@utile izateur 8mm c'est mieux que 5 ou 6mm, mais ça n'est pas la réponse ultime.
L'acrylique a plusieurs défauts, notamment de devenir souple si soumis à la chaleur. Mais aussi ça peut casser dans les colis ou au serrage (vécu!).
Ensuite les feuilles sont découpées au laser et selon la vitesse de coupe, parfois trop élevée, le faisceau dévie et les bords ne sont pas à 90°.
Si tu montes ta machine en faisant confiance aux pièces, la géométrie de la machine peut être tordue, tout simplement.
Les tiges filetées sont une autre source de mauvaise géométrie sur une machine. La surface sur laquelle on la monte aussi.
Donc vérifies bien au montage que la géométrie est juste, puis contrôle en utilisation, et particulièrement sur les longues impressions.
Si tu la fixes, c'est bien, ça réduit les risques.

L'extrudeur, quand c'est lourd tu ne peux pas monter en accélération, donc atteindre des cadences d'impression soutenues.
Mails le poids n'est pas le seul souci, un extrudeur type MK8 (j'en ai parlé dans un autre post sur la Tarentula), refroidit mal,
ce qui peut provoquer des problèmes de bourrage. Par ailleurs, le filament est mal guidé et on ne peut pas imprimer avec du filament souple.
Celui qui est livré avec la machine est médiocre, on peut avoir bien mieux et donc s'éviter des cheveux blancs.

L'écran est minimaliste car il n'a que deux lignes. Bien sûr toutes les fonctions de Marlin sont accessibles.
Mais il y a peu d'infos sur l'écran de contrôle et c'est chiant quand on navigue dans une liste par exemple.
L'écran 12864 que l'on trouve à 7€ est beaucoup plus confortable. Sans parler des TFT 28 ou 32 actuels.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acrylique qui casse au serrage en effet j'ai peter une petite piece en serrant mais un peu de chance quand même c'est une piece qui était en surnombre.

Pour l'extrudeur j'ai vu ton autre post tout à l'heure.

L'écran qu'il y a sur la mienne à 4 lignes c'est sur que plus de lignes c'est toujours mieux, mais pour le moment vu mon experience dans l'impression 3D (quelques heures à peine) ça me convient largement.

Cette imprimante va surtout me permettre de mieux appréhender l'impression 3D pour plus tard (bien plus tard) m'en fabriquer une meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-Max.fr a dit :

Re,

Dans ce cas, essaies d'en tirer le meilleur et résistes à l'envie de l'améliorer.
Ce sera autant de budget économisé pour ta future auto-construction. ;)

++JM

Voila .... on va finir par être d'accord !  :)

On peut donc commencer avec une machine à 2 balles (peu importe qui se mets les 2 balles dans la poche et si ça n'en vaut que 1.5)

Cela permet au plus grand nombre d'avoir une approche et de se dire ... c'est pas pour  moi ... ça sert à rien...j'ai imprimer la moitié de thing ... et j'ai plus de place dans mon studio... ou bien c'est génial ce truc en fait mais là je peux plus avancer ...il y a ce merdier qui va pas... je comprends ce que disent les autres ... ça c'est pas con je vais essayer ..

C'est l'approche, la démarche ... qui doit être intéressante.

J'ai été responsable d'un club sportif pendant prés de 15 ans pour une pratique ou le matériel peut devenir particulièrement couteux (en centaine voir milliers d'€).

Je n'ai jamais dénigrer le matériel d' un débutant (ou pas selon ses moyens et envie) et toujours essayer de régler ou de le corriger au mieux en lui expliquant bien les limites d'utilisation ...parfois ses personnes arrivaient à des resultats époustouflants avec du matos 10 x moins couteux et théoriquement moins performant que le mien ....cela rends humble.

@utile izateur n'a pas l'air d'avoir les deux pieds dans le même sabot (comme bien d'autres) ... une approche prudente et peu couteuse ne peut qu’être bonne a mon sens... tant que cela ne le pousse pas à manger des patates pendant des mois (et encore ... c'est bon les patates).

Pour revenir sur le concept de machines à 2 balles je pense que c'est bien, cela permet de découvrir...de la faire évoluer au rythme de son expérience ou de laisser tomber... ou de se satisfaire de ce que l'on a !

Si tu regardes autour de toi, tu ne verras pas de système, accessible au commun des mortels,capable de concevoir son objet à partir d'une bobine de fil plastique (pour schématiser) dans son 2 pièces au 5éme étages sans ascenseur !

En fait je crois qu'il n'y a pas de "piège" technologique dans le fait d’acquérir ce type de machines .... si ce n'est celui des transporteurs internationaux qui se gavent au passage ..(et apprendre le chineglais aussi)

;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@La Bidouille Dire qu'on peut avoir mieux pour moins cher n'est pas dénigrer le matériel de débutant.
Au fablab on fait des stages d'assemblage de sa première imprimante pour 250€ tout compris, et l'imprimante tient la route (SmartRapCore).

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

@La Bidouille Dire qu'on peut avoir mieux pour moins cher n'est pas dénigrer le matériel de débutant.
Au fablab on fait des stages d'assemblage de sa première imprimante pour 250€ tout compris, et l'imprimante tient la route (SmartRapCore).

++JM

t’inquiètes je suis membre du premier (historiquement)  et plus gros fablab de France ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je vais juste faire un retour sur l'imprimante nommée page 1, qu'un ami a acheté.

Après quelques déboires de montage faute de documentation et grace à une grande aide de utile izateur, les impressions sont franchement pas mal, aucun problème particulier.

Les puristes diront que non, c'est pourri, mais ça fait ce que l'on demande, la qualité d'impression est là. 

Pour un petit budget, ça vaut le coup. plusieurs marques de PLA testées, rien à dire, ça fait le job.

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...