Aller au contenu

GO Print

Mosfet et Ramp 1.4


MetalOS

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D et sur ce forum. Je suis en train de construire mon imprimante 3D et je voulais savoir si il était conseiller de monter des Mosfet sur une ramp 1.4 avec carte arduino 2560. Et si oui pouvez vous me confirmer que les Mosfet sont bien la pour décharger la puissance de l'extrudeur et du lit chauffant de la ramp 1.4 ? Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: Tant qu'à faire auriez vous une tête d'impression complète à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MOSFETS de la RAMPS, ça va. C'est le connecteur d'alimentation qui est le plus souvent source de problèmes.

Avec un bed jusqu'à 120W sous 12V, pas de soucis.  J'ai mis un bed de 200W sous 12V et ça marche bien, mais je surveille la RAMPS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CYLON": Merci pour l'info je vais partir sur cette tête d'impression alors.

 

"FRANCIS": Merci car j'avais deux mosfet en stock, du coup pas besoin de les utiliser. Par contre le plateau chauffant que j'ai commandé et un 300x300 en 12V mais je ne connais pas la puissance qui n'est pas précisé dans la description de celui-ci. C'est un plateau pour CR-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une RAMPS 1.4 (comme la mienne), les MOSFET ne sont pas sur des radiateurs. Donc 200W c'est, à mon avis, proche du maximum.

La RAMPS 1.6 a un radiateur sur les MOSFETS. Elle peut certainement commander un bed de plus de 200W. Les connecteurs seront à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je possède une rampe 1.4. Voici les deux mosfet que j'ai à disposition

imprimante-3d-mosfet-de-tube-de-mos-de-p

Pour une meilleur protection tu pense qu'il est possible de les brancher sur la ramp 1.4 ou les mosfet de la ramp 1.4 son suffisant seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/03/2019 at 21:31, MetalOS a dit :

Oui je possède une ramps 1.4. Voici les deux mosfet que j'ai à disposition

imprimante-3d-mosfet-de-tube-de-mos-de-p

Pour une meilleure protection tu pense qu'il est possible de les brancher sur la ramp 1.4 ou les mosfet de la ramp 1.4 son suffisant seul ?

En complément de ma réponse à ton autre message, je réponds à celui-ci que je n'avais pas vu

Si tu as les MOSFETS, n'hésite pas à les monter. C'est rien à faire et ça protègera bien la Ramps

Pour le plateau c'est indispensable. Pour la tête E3D V6 ça l'est moins mais tant qu'à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...