Aller au contenu

GO Print

Montage Discovery 200


OpenPrint3D

Messages recommandés

Bonjour,

Montant ma Discovery 200 de chez Dagoma, après quatre semaines d'attente (relatifs au succès de l'imprimante), ayant tout recherché à son sujet pour le montage et les réglages, (je remercie au passage Stan42, Dal, Bricolo et Mulot et bien d'autres qui ont eu l'intelligence et la générosité de nous offrir leurs expériences, voir, en plus, pour les deux premiers, des heures et des heures de réflexion ainsi que de travail de manière à nous permetre, par la suite, de faire évoluer cette merveilleuse et simple machine), après avoir également vu les films de montage (très bien réalisés) de l'imprimante Discovery 200, je me suis dit qu'un post sur le sujet pur du montage aurait un sens.

Je prépare un film modeste qui aura pour but de présenter une vue subjective de manière à offrire d'autres détails du montage.

Merci aux anciens monteurs de nous offrir vos expériences.

 

À tout bientôt!

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour une petite pause avant de fixer les vis des montants horizontaux du haut et des barres verticales, je stop pour ce soir, je ne vois plus rien et je veux faire les choses bien.

 

Un film avec une gopro posée sur le plan de travail au niveau de la poitrine, de manière à bien voir ce que je trifouille (des fois ça foire, mais sur le tout on doit pouvoir faire des arrêts sur image intéressant).

 

Ce film doit être vu idéalement après celui de Bricolo et Mulot qui donne plein de tuyaux et une vue d'ensemble intéressante.

 

Le mien sera très étrange mais je le crois un supplément qui parfois aidera les monteurs perdus (pratiquement impossible de se perdre).

 

En attendant, une photo du montage de la structure.

 

; )

 

421318110_10774398061356189314.thumb.jpg

 

Vous voyez où est placée la gopro?

Vous n'êtes donc pas encore aveugle, et c'est très bien.

 

Et le film de Bricolo et Mulot sur le montage en entier, avant le mien:

 

 

Merci  vous Bricolo et Mulot, j'ai osé me lancer grâce à vous!

 

 

Modifié (le) par OpenPrint3D
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ... au cas où

Dans mon cas, le câblage fournit pour les pour 2 petits pap de l'axe Z  n’était pas du tout bon !

il doivent être mît en série et la "jonction" entre les deux moteurs qui m'a été livré devait aller sur la melzi et il à fallu croiser les 2 qui etaient libres (en plus tu ne peux pas te fier au couleurs des câbles qui sont dans la doc et le sens des connecteurs n'est pas précisé)

sur la video de Bricolo et Mulot (la copie d'ecran ci dessus) on voit que les moteurs ne sont pas reliés à ce stade

56bd10f4aabaa_2016-02-1123_53_04-Montage

En plus sur une des nappes il me manquait un câble et son contact  ! (j'ai des photos !)

une chance j'ai du stock

Bonne nuit et bon courage ... les premières larmes de pla arrivent ! ;)

ps; j'ai peut être joué de malchance

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment, c'est exactement le genre de retour dont on a besoin pour ce post!!!

J'ai pas tout compris, parce que je n'y suis pas encore.

Après avoir relu 4 fois la notice et 4 fois ce que tu viens de poster, je m'y mettrai.

 

Peut on cramer un moteur en cas de mauvais câblage?

PS: j'ai un câblage différent que celui de la notice (déjà joint), je le prendrai en photo avant de le monter pour te demander ton expertise.

 

A demain.

 

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, OpenPrint3D a dit :

Peut on cramer un moteur en cas de mauvais câblage?

Non, je pense pas .... un fonctionnement erratique pas nécessairement bon pour la carte.(une bobine renvoi pas mal de jus quand tu lui coupes son alim. ... savoir ce qu'il devient ?)

il y a 20 minutes, OpenPrint3D a dit :

je le prendrai en photo avant de le monter pour te demander ton expertise

Je n'irai pas jusque là .... j'ai peut être pas eu de de bol (mais déjà vu bien pire sur d'autres sujets que cette imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la suite,

 

La voici totalement montée, total, sur trois jours, j'ai mis du temps car j'ai filmé en même temps et je voulais être un minimum efficace.

 

421321994_9845361169229323866.thumb.jpg.

Et alors mes impressions mentales avent mes impressions physiques421208832_10946803491679841835.thumb.jpgDurant le montage

 

Lorsqu'on reçoit ce kit, une toute légère appréhension très vite estompée par l'envie d'imprimer et la qualité des pièces.

Le contact du PLA est, pour un cave, très agréable, presque autant que le bois pour ma part.

Besoin d'avoir une petite lame ou un cuter pour ébarber, je ne me suis servi qu'une seule foi d'une petite lime pour une toute petite imperfection dans un réceptacle des barres verticales.

Les vis rentrent bien, il faut parfois légèrement pousser, ou utiliser une petite lime circulaire.

Le montage est très simple, la voir grandir est purement fantasmatique.

J'ai personnellement utilisé du silicone pour certains écrous, je dois compléter le travail, si il n'arrête pas la vibration, il indiquera le relâchement visuellement.

Les moteurs de l'axe Z sont livrés maintenant connectés directement entre eux, c'est très agréable pour un débutant.

Un peu de warping, mais uniquement sur des pièces sans importances (comme les caches), mais tout rentre et s'emboite, on sent un bon service de préparation des kits.

L'équipe est très réactive en cas de problème pour le montage.

 

Je réagis également à certains posts dénigrant la qualité des barres et des vis.

Pour ma part, avec une bonne clé Allen, aucun souci.

Pour ce qui est des barres, j'en suis à ma troisième impression, mais elles font très bien leur travail.

 

421910373_11098231775582992617.thumb.jpg

Il m'a fallu régler la hauteur du palpeur inductif, et je continuerai de peaufiner les réglages comme tout les makers.

http://www.dagoma.fr/reglage-de-votre-premiere-couche-palpeur-inductif/

 

Soyez également très attentifs aux dimensions et suivez pas à pas la notice.

A vos tournevis!!

 

commande 679x:

Qualité des pièces 5/6

Simplicité du montage 5/6

Intelligence de la conception 6/6 (c'est la deux chevaux de l'imprimante 3D, elle peut être améliorée grâce à stan42 ou Dal par exemple)

Rapport qualité prix 6/6

Intérêt d'apprentissage dans le domaine de l'impression et de la modélisation 3D 6/6

Larmes de bonheur 8/6

 

Dès que j'ai le temps de monter ce film (d'un poids monstrueux à cause d'une erreur de choix à 47, 1967 images par secondes....), je le met dans ce post que je vous laisserai faire évoluer, vous les nouveaux monteurs, de manière à aider les suivants.

Exemple de ma deuxième impression en mode fin via Cura by Dagoma.

421924138_4642890022584320533.thumb.jpg.

: )

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les makers, voici la suite et fin de mon montage.

 

Bons montages à vous, chaque monteur de Disco est le bienvenu pour nous faire part de ses conseils sur des évolutions de la Discovery 200 de Dagoma et son montage.

 

 

 

Bien à vous,

 

Modifié (le) par OpenPrint3D
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as galéré ( comme moi et certainement beaucoup d'autres ) pour trouver une position relativement bonne de la courroie pour l'axe Y.

Est ce quelqu'un a trouvé la position correcte de cette bon de dieu de courroie ^^ ?

Car, je ne vois pas comment joindre les deux ?

La solution d' @OpenPrint3D semble la plus viable non ?

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Environ un mois après, voici ce qui a été imprimé avec cette belle machine.

http://www.thingiverse.com/OpenPrint3D/makes

La première couche réglée au centième dans le Gcode.

Et on continue d'imprimer.

: )

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...