Aller au contenu

GO Print

Filaments - Que choisir ?


ARCANGE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis un ARCHI-DÉBUTANT qui va recevoir sa MK3 en kit aujourd'hui...

Je viens vers vous afin de connaitre vos avis sur quelques marques de filaments...

J'ai déjà posé une question sur le sujet mais j'aimerais en savoir plus, par exemple sur les marques de filament que vous utilisez pour le PLA, entre autres...

Je suis aussi extrêmement intéressé par le filament bois... mais j'ai lu certaines choses sur le diamètre qui pouvait varier... 

J'ai aussi lu qu'un des internautes de ce forum avait sorti son "Palmer" pour mesurer son fil... C'est quoi un palmer ????

Bref, toute aide me permettant de ne pas faire de mauvais investissement sera la bienvenue

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ARCANGE a dit :

C'est quoi un palmer ????

Un petit tour chez l'"ami" Google et tu tomberais  LA DESSUS

Pas besoin d'investir dans cet appareil ! Les filaments vendus sont bien calibrés à 1,75 mm de diamètre.

En revanche si tu te lances dans la modélisation de petites pièces cet outil te sera utile : VOIR ICI

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable nom du palmer est le "micromètre" et comme le lien ci-dessus ne marche pas, en voici un qui fonctionne >>>>

J'imagine que le second lien dont parle @Phoenix est pour un pied à coulisse digital qui est c'est vrai, très utile voir là >>>

Je corrige avant de me faire taper sur les doigts par @fran6p on ne devrait pas dire "digital" mais "numérique"

Dans l'industrie tout le monde dit "digital", peut-être parce qu'on s'en sert avec les doigts.... (surtout quand on se les sort..... STOP!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

pour un pied à coulisse digital numérique

Entièrement d'accord 😉

Cette semaine, chez Lidl, ils en vendent (numérique) à 9,99€ 😄 .