Aller au contenu

GO Print

Filaments - Que choisir ?


ARCANGE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis un ARCHI-DÉBUTANT qui va recevoir sa MK3 en kit aujourd'hui...

Je viens vers vous afin de connaitre vos avis sur quelques marques de filaments...

J'ai déjà posé une question sur le sujet mais j'aimerais en savoir plus, par exemple sur les marques de filament que vous utilisez pour le PLA, entre autres...

Je suis aussi extrêmement intéressé par le filament bois... mais j'ai lu certaines choses sur le diamètre qui pouvait varier... 

J'ai aussi lu qu'un des internautes de ce forum avait sorti son "Palmer" pour mesurer son fil... C'est quoi un palmer ????

Bref, toute aide me permettant de ne pas faire de mauvais investissement sera la bienvenue

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ARCANGE a dit :

C'est quoi un palmer ????

Un petit tour chez l'"ami" Google et tu tomberais  LA DESSUS

Pas besoin d'investir dans cet appareil ! Les filaments vendus sont bien calibrés à 1,75 mm de diamètre.

En revanche si tu te lances dans la modélisation de petites pièces cet outil te sera utile : VOIR ICI

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable nom du palmer est le "micromètre" et comme le lien ci-dessus ne marche pas, en voici un qui fonctionne >>>>

J'imagine que le second lien dont parle @Phoenix est pour un pied à coulisse digital qui est c'est vrai, très utile voir là >>>

Je corrige avant de me faire taper sur les doigts par @fran6p on ne devrait pas dire "digital" mais "numérique"

Dans l'industrie tout le monde dit "digital", peut-être parce qu'on s'en sert avec les doigts.... (surtout quand on se les sort..... STOP!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

pour un pied à coulisse digital numérique

Entièrement d'accord 😉

Cette semaine, chez Lidl, ils en vendent (numérique) à 9,99€ 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 24 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Dans l'industrie tout le monde dit "digital", peut-être parce qu'on s'en sert avec les doigts

ça vient plutôt de DIGIT qui désigne un afficheur numérique.

image.thumb.png.3d881c51be7fd6537a8a0c9d8b1f1823.png

 

@ARCANGE, pour débuter du PLA de marque ICE Filament (chez Amazon), EmotionTech, ou SUNLU fait très bien l'affaire.

Je te conseille d'apprendre à les connaître et voir leur réaction en fonction de la vitesse et de la température d'impression ainsi que du refroidissement avant de passer à des filaments plus cher et/ou spécifiques.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Je suis également débutant en impression 3D, mes filaments je les ai commandés chez HobbyKing.

Bobines PLA de 1kg à 14,10€ reçues 5 jours après par le transporteur GLS.

Je ne ferais pas trop de commentaires sur ce transporteur, en effet le livreur, qui lorsque le portail était grand ouvert pour lui donné accès au parking, n'a pas trouvé mieux à dire "je n'ai pas la télécommande" quand je lui demandé pourquoi il ne rentrait pas avec sa camionnette...

Les livreurs sous traitant de chez Amazon se bougent le body jusqu'à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Amusant cette remarque, quand on sait qu'Amazon travaille avec plusieurs entreprises qui elles même sous-traitent et surtout sont multiclients.

"Les livreurs sous traitant de chez Amazon se bougent le body jusqu'à vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...