Aller au contenu

GO Print

problème de buse


jippy55

Messages recommandés

Avant de commencer le sujet je n'es pas vu de thème similaire

ma buse d'origine s'est boucher et il m'est impossible de la réutilisé.

je crains que ma buse de rechange ne soit défectueuse çà ne sort pas et se bouche tout de suite.

Je n'avais jamais vu çà

faut dire que c'est ma première machine depuis décembre

normalement on est d'accord qu'une autre buse devrait réparer ce problème j'arrive à faire sortir facilement le filament sans buse pour être sur que le problème vienne de là

autre cause possible çà fondrait trop vite et arriverait de façon anarchique dans la buse comment savoir si j'ai pas une pièce devenu folle?

Modifié (le) par jippy55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca, en tentant de comprendre tes phrases Despogiennes où sont habilement liées tournures de styles réthoriques et absence totale de ponctuation, donnant à tes pensées des élans lyriques à faire palir les plus grands orateurs de l'antiquité dans leurs exercices hebdomadaires pour convaincre tantot la plebe tantot le sénat de l'absolue nécessité de changer soit les cultures de certaines terres afin de les laisser respirer un peu, soit l'eau des latrines pour les laisser aussi respirer (les gens cette fois, pas les sols), et pas forcément dans cet ordre là... Bref comme je le disais avant d'être insolemment interrompu par mes pensées personnelles m'amenant a divaguer sur la condition sociale de certains de nos ancetres...

J'ai l'impression que tu as un probleme de tube PTFE mal enfoncé dans la tete d'impression. As tu vérifié ce point en démontant/remontant tes buses?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shinichi a dit :

Comme ca, en tentant de comprendre tes phrases Despogiennes où sont habilement liées tournures de styles réthoriques et absence totale de ponctuation, donnant à tes pensées des élans lyriques à faire palir les plus grands orateurs de l'antiquité dans leurs exercices hebdomadaires pour convaincre tantot la plebe tantot le sénat de l'absolue nécessité de changer soit les cultures de certaines terres afin de les laisser respirer un peu, soit l'eau des latrines pour les laisser aussi respirer (les gens cette fois, pas les sols), et pas forcément dans cet ordre là... Bref comme je le disais avant d'être insolemment interrompu par mes pensées personnelles m'amenant a divaguer sur la condition sociale de certains de nos ancetres...

J'ai l'impression que tu as un probleme de tube PTFE mal enfoncé dans la tete d'impression. As tu vérifié ce point en démontant/remontant tes buses?

le tube a partiellement fondu lol et le filament avait été bloqué, bref reste à savoir comment je dois mettre ce tube pour régler le problème dès que j'aurai la nouvelle buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube doit être rentré jusqu'ou 

je n'arrive pas à remettre en fonctionnalité ma CR10 .

J'ai des commandes derrière .

C'est donc pour çà que c'est relativement urgent pour moi de la remettre en marche.

Au pire de changé le tube et la buse si il le faut mais faut savoir ajuster le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez puisque tu es SI pressé, je vais tenter de te répondre, va.....

Déjà tu vas devoir couper bien d'équerre la partie un peu fondue du tube.

Bien que n'ayant pas une vraie CR10, en gros c'est pareil partout avec quelques variantes

En voici une :

Résultat de recherche d'images pour "montage tete e3d"

Tu constateras sur celle-ci que le tube en téflon ne va pas très profond dans la tête et que par conséquent le filament est peu et mal guidé jusqu'à la buse

En voilà une autre :

e3d-pb-ventilation.jpg

Sur celle-là le tube descend plus profond. Il arrive au contact de la "gorge" en inox qui joint le radiateur au bloc de chauffe

La "gorge" (throat) c'est ça :

Image associée

Certaines sont pour du filament 3mm, d'autres pour du 1.75, c'est ce que tu as.

Certaines comportent un fin tube en téflon qui reprend le guidage du fil jusqu'à la buse (nozzle)  d'autres (all-metal) non.

Ces dernières sont plutôt pour l'ABS

D'autres enfin permettent au tube en téflon de les traverser complètement (passthrough 4.1mm bore)

Idéalement c'est celles-là les mieux pour le PLA, car le tube en téflon qui vient de l'extrudeur traverse toute la tête et arrive à la buse sans changement de diamètre et donc sans accrochage possible.

ptfe-vs-41-heatbreak.jpg

Voilà voilà, j'espère qu'avec ça tu seras un peu renseigné et qu'en fonction de ce que tu vois sur ta machine, tu pourras faire au mieux

Après, tu devras veiller au montage correct de ta nouvelle buse, à chaud.

Il y a des tutos pour ça ici>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bon allez puisque tu es SI pressé, je vais tenter de te répondre, va.....

Déjà tu vas devoir couper bien d'équerre la partie un peu fondue du tube. (...)

Les schémas, les schémas, les schémas!!!!

*foule en délire* OUAIIIII !!!! JC !! JC !!! JC !!!! OUAIIII!!!!

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinichi, je comprends ce côté "groupie" (même si ça me gêne car je ne suis pas un "garçon facile")

C'est pas pour te critiquer, mais un peu quand-même : quand tu fais "citer" tu n'es pas obligé de "citer" TOUT, surtout si c'est sans intérêt, ça nuit gravement à la continuité du fil et en plus ça prend de la place pour rien sur les serveurs.

Quand on cite, on peut soit tout attraper d'un coup et "élaguer", soit mettre en surbrillance le petit bout qui nous intéresse, comme ça :

image.png.c321574760fdb8bc33da82637aa004e7.png

Et ça donne ça :

Il y a 3 heures, Shinichi a dit :

Les schémas, les schémas, les schémas!!!!

Mais bon tu fais bien ça que tu veux, et puis moi ce que j'en dis hein..... dans les citations j'y connais que dalle.....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait pas.

S'il fond c'est que le radiateur à ailettes est insuffisamment ventilé

Cherche, cherche.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle température de buse imprimes tu?

Normalement il y a une barrière thermique entre la partie chauffée de la buse et la fin du tube teflon (matériau différent ou non, ca va dépendre de la tete je crois).

Dans tous les cas, la partie haute devrait etre suffisament froide pour ne pas faire fondre le PTFE (est ce que tu ne l avais pas trop enfoncé? Il s arretait bien comme sur le schéma?)

Vérifie que ton ventilo tourne bien, si les contacts ventilo/tete sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencé je n'ai pas de visuel (donc je ne voit pas si mon tube touche ou pas)

je peux dire que le tube est traversant. j'ai vu qu'il fondait si il est trop loin de son emplacement prévu je m'en suis rapproche. la panne est arrivé en 3 mois la vis de serrage s'est légèrement déplacé du tube.

si j'avais su avant j'aurai mi un collier maintenant il me faut la dimension exacte quelqu'un qui aurait la même machine en état de marche pour passé de la théorie à la pratique maintenant que tous les problème sont identifier

autre point après avoir fondu 3 fois ne devrais je pas envisager de remplacer ce tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends certains problème j'ai une pièce de cassée du coup le tube ne restait pas en position et s'est cassé en 2 cette fois je dois le remplacer ce sera peut être plus facil a reglé car maintenantr que çà ne tient plus de tout je pourrai sentir quand ce sera bon et là faut tout d'abord nettoyé la machine des résidu lors du dernier essait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop c'est trop!

je vais devoir la passer en garantie la central est trop mal câblée les contacts se coupe l'écran peut aussi s'éteindre c'est un sapin de Noël je ne me vois pas reprendre tout le câblage on est d'accord pour dire "paix à son ame"?

est il possible de renommer le topic en fonction de l'ensemble des problèmes rencontré? car je pense qu'on s'est beaucoup écarté de la buse là lol et peut être que ce topic est intéressant pour l'ensemble de ce qu'il traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la garantie il est possible que les problèmes soit liés au cordon secteur qui ne tient pas; mais cela n'explique pas pourquoi le PTFE a fondu 3 fois c'est soit la carte mère qui renvoi une info fausse soit la tète d'impression qu'en pensez vous? je suis d'avis de changer la central et la tête moi. comme çà plus de sapin de No¨£el qui pourrait tomber en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

le PTFE est stable jusqu'à 260° , qu'est ce que tu imprimes comme matière pour utiliser de telles températures ?😮

 

Si tu n'imprimes jamais à ces températures , et que ton afficheur t'indique une température standard ( 200° env.) , c'est que ta thermistance a un problème ( défaut/mal positionnée ) et quand elle explique à la carte quelle est à 200° c'est que physiquement elle a déjà pété les 260° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 2ème cas çà affichait 210 degré pas de quoi faire fondre normalement limite haute pour du PLA faut aussi que je vérifie de temps à autre sur cura qui me met 5 degrés supplémentaires par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jippy55 a dit :

faut aussi que je vérifie de temps à autre sur cura qui me met 5 degrés supplémentaires par semaine

Ton logiciel est ensorcelé 😉 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...