Aller au contenu

GO Print

Reduire la dimension d'impression


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une ender 3 et mon plateau est bombé au milieu. Aprés moultes calibrages à la feuille de paipier, les premières couches ne tiennent pas, le filament est écrasé et fait des bouloches.

Pas de soucis, je vais prendre un lot de vitres carré chez bricocasto. Seulement les vitres font 20X20 et mon plateau est donné pour 22X22.

J'ai remarqué qu'a chaque nouvelle impression mon imprimante vient faire un aller retour sur l'estremité gauche du plateau pour imprimer un peu de fil puis part au centre pour démarrer l'impression.

Seulement ma vitre de 20X20 n'est pas bord du plateau pour receuillir le PLA de ce nettoyage de tête avant impression.

Quelqu'un saurait comment réduire la taille de la surface d'impression pour que cette pré impression se fasse sur l'extremité de ma vitre ?

Est-ce qu'en diminuant la taille d'impression de mon imprimante dans Cura, l'info est transmise à l'imprimante dans le Gcode ou bien c'est codé en dur dans l'imprimante et je dois imperativement faire découper un plateau en verre à la bonne taille ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne pense pas que modifier la taille du plateau uniquement serait la solution  , ton X0 sera toujours au même endroit , il faudrait soit réduire la taille du plateau à 200x200 (slicer) et mettre la vitre bien au bord gauche du plateau ( donc non-centré) pour que tout soit comme avant , mais avec un plateau plus court , soit centrer la vitre et décaler ton capteur X0 de 1 cm vers la droit (et réduire la taille du plateau à 200x200) ).

 

Autre possibilité , tu dois avoir un start code qui demande une ligne d'extrusion pour préparer à l'impression dans ton slicer , il faudrait décaler le X de ce code de 10mm vers la droite ...mais ce sera à toi à veiller à ne pas imprimer de pièces qui feraient plus de 200x200 (référence centre plateau) .

Modifié (le) par sha
protection contre le contre-pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai résolu le problème différemment. J'ai retrouvé mon réglet et j'ai repris les mesures.

Mon plateau est creux au milieu. J'ai donc découpé et glissé judicieusement quelques feuilles de papier aluminium qui font office de calles de niveau entre le plateau chauffant en alu et le buildtak pour remettre une planéité parfaite  sur tous les points du plateau.

Réussite totale : mes radeaux sur une couche en 0.2 sont parfaits, avec une opacité régulière et une adhérence au bulldozer.

Au top ce Buildtak d'origine, Je vise maintenant le buildtak souple et aimanté de la version pro parce-que je galère à décoller mes pièces à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...