Aller au contenu

GO Print

Couche après support


skarab2201

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le net, tester différents réglages, mais je ne trouve pas. Depuis quelques temps (pas l'impression que ça le faisait au début), je trouve que la couche qui adhère sur des support n'est pas terrible. Les fils ne sont pas jointé entre eux. Une idée de comment améliorer cela ?

De mémoire j'ai

  • Partout
  • ZigZag
  • 15%

Pour les autres paramètres, il faut que je vérifie mais je n'ai pas Cura sous la main

Merci d'éviter les réponse du genre "évite les support"...

 

20190301_092944.jpg

Modifié (le) par skarab2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"évite les support" (désolé, c’était trop tentant ^^)

à priori, peut être trop d'écart entre tes supports et la surface à imprimer... (du coup, mauvaise accroche de la première couche qui repose sur les supports et cette effet "fil")

Check tes paramètres dans Cura, il y en a un pour ça 😉  (Distance Support Z ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mis la distance Z à 0.2 au lieu de 0.15, et finalement, j'ai toujours le même souci que toi, mais en plus, mes support restent "soudé" au reste de l'impression, je dois les virer au dremel, pour me retrouver avec la couche en "fil" + des restes de supports :s

J'ai testé différent type de support, distance Z, ..., au final ba j'évite les supports au maximum :s bref, si tu trouves les paramètres optimaux des supports sur Cura, je suis preneur :s

Sinon peut-être que ce problème n'a lieu qu'avec Cura, à voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 at 09:33, skarab2201 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le net, tester différents réglages, mais je ne trouve pas. Depuis quelques temps (pas l'impression que ça le faisait au début), je trouve que la couche qui adhère sur des support n'est pas terrible. Les fils ne sont pas jointé entre eux. Une idée de comment améliorer cela ?

De mémoire j'ai

  • Partout
  • ZigZag
  • 15%

Pour les autres paramètres, il faut que je vérifie mais je n'ai pas Cura sous la main

Merci d'éviter les réponse du genre "évite les support"...

 

20190301_092944.jpg

je ne comprends pas trop mais l’intérêt des support est justement qu'ils ne soient pas trop difficile a retirer , 

les réglages varient d'une machine et d'un filament a l'autre , de la température  ect....    un exemple de ma config pour éviter que ça se colle  et de mettre le post traitement a zéro (qui fonctionne chez moi ) en plus des parties ou je veut pas de support et j’utilise le blocage des supports

 

image.png.f597db3f722101e75f012b66dfce5d86.png

donc vu que tu veut que ça se colle , il faut diminuer les distances x , y et z et voir si tu n'a pas l'interface de support d'activée , et vérifie par la vue en couche si L’écart est trop important sinon diminue le encore .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponse, je vais tester les différents paramètres d'interface support ainsi que différentes distances. Je n'ai pas beaucoup de temps pour tester dans les prochains jours mais je vais essayé et vous dire. 

Le 02/03/2019 at 23:13, jipee a dit :

je ne comprends pas trop mais l’intérêt des support est justement qu'ils ne soient pas trop difficile a retirer , 

De mon coté, pas de soucis pour les retirer, par contre l'état de surface n'est vraiment pas bon. Alors que le reste de mes pièces est plutôt bon. Sinon je veux bien voir l'état de surface de tes pièces avec des supports

Modifié (le) par skarab2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 at 16:00, skarab2201 a dit :

Ok, merci pour vos réponse, je vais tester les différents paramètres d'interface support ainsi que différentes distances. Je n'ai pas beaucoup de temps pour tester dans les prochains jours mais je vais essayé et vous dire. 

De mon coté, pas de soucis pour les retirer, par contre l'état de surface n'est vraiment pas bon. Alors que le reste de mes pièces est plutôt bon. Sinon je veux bien voir l'état de surface de tes pièces avec des supports

pour te répondre , voici l’intérieur d'une pièce imprimé avec support intérieur en 140mm/s ( donc je lui pardonne les petits défauts 😛 )

 un post traitement d'environ 5min en faisant attention avec les options dans cura "démantèlement du support en morceaux" dans expérimental et "l’interface de support" dans supports

368549555_IMG_20190305_19323821.thumb.jpg.204072584c3cd8e63ebb70ce7ba18ce5.jpg255033086_IMG_20190305_19330021.thumb.jpg.ce7000ca573905f19ffd067d779d62c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...