Aller au contenu

GO Print

Mauvais expérience SAV Gearbest avec ma U20 Plus


Epy

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la réception de ma U20Plus, j’ai pris le temps de tout vérifier pour limiter au maximum le risque de soucis ultérieurs. J’ai alors découvert que :

1-      Mon verre est bombé (classique)

2-      Les broches de mon plateau chauffant sont tordues (il a bougé pendant le transport)

3-      J’ai une vis et une rondelle au fond de mon carton dont je n’ai pas trouvé la provenance

4-      Les roues de guidage ont été trop serrées et ont donc des plats

5-      Un taraudage de fixation de la grille de protection du ventilateur du hotend est foiré

6-      Deux lignes de pixels de mon écran tactile sont mortes

Je prends des photos avec des flèches pour bien voir le problème et pose une réclamation sur leur site internet.

Après 4 messages où l’on me demande à chaque fois un nouveau code (expédition, colis, produit, suivi ...) puis des photos de cartons, j’ai le sentiment que c’est un ordinateur qui me répond. Je lui propose alors de correspondre en anglais si besoin.

Réponse en anglais, pour me demander exactement les éléments listés ci-dessus ... Après quelques échanges, nouveau message en français ! ... ?!

On me demande de vérifier que la machine est bien branchée, que j’ai mis le bon câble etc ...

Là, je réponds de façon moins courtoise (tout en restant poli) pour qu’on arrête de me prendre pour une buse. Il m’est alors demandé de relire les conditions générales ... Je les reprends et cite la petite ligne où il est écrit que les pièces défectueuses à la réception peuvent être renvoyés s’il y a preuve de ces dysfonctionnement. J’y joins (pour la 3° fois) les photos.

On me propose alors de renvoyer l’imprimante complète à mes frais et une nouvelle me sera envoyée ensuite ... Là NON ! Je souligne qu’ils ne respectent pas leurs engagements, que je demande simplement l’envoi de pièces de rechange pour les éléments listés ... En rappelant que je suis très déçu par leur comportement présent et que je n’oublierais pas d’en faire part autour de moi en cas d’issus défavorable.

Et là, mon ticket a simplement été SUPPRIME ...

 

L'imprimante en elle même fonctionne très bien après correction des éléments vraiment dérangeants mais je trouve la pratique du SAV ... Honteuse. Je me permet donc de vous partager cette expérience à titre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec le lit bombé de ma U30, je joins les photos où l'on voit la différence de niveau à vide, une où je peux passer une cale de quasi 2.5mm (j'ai exagéré pour montrer le problème)alors que le 0 est fait sur les 4 angles du plateau, et le service SAV me demande des trucs du genre si le commutateur de tension est bien sur 220v au lieu de 110v, si la carte mère est bien branchée, etc...

Après leur avoir demandé en quoi ça avait un rapport avec mon problème, et demandé s'ils me faisaient volontairement tourner en bourrique, ils m'ont proposé de m'échanger mon imprimante COMPLÈTE contre une neuve, sauf qu'il fallait que j'envoie la mienne dans leur centre d'expé' en Espagne, à mes frais... 

Je leur ai dit de laisser tomber et j'ai clôturé le Ticket, je risquais de devenir insultant. 🙄

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arayel a dit :

.. /.. le service SAV me demande des trucs du genre si le commutateur de tension est bien sur 220v au lieu de 110v, si la carte mère est bien branchée, etc...

Ouais c'est ça, l'art de botter en touche, de prendre les gens pour des cons et de jouer la montre.....

Genre "dites-moi de quoi vous avez besoin, et je vous dirai comment vous en passer....."

 

J'ai eu un boss comme ça, dans l'temps....

Quand je lui demandais une augmentation, il m'expliquait comment dépenser moins !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense aussi que les réponses que l'on reçoit sont automatiques.

Avec eux, il faut vraiment insister.

J'ai posté au moins une vingtaine de messages pour me faire rembourser une tablette. Pour correspondre avec quelqu'un, je suis passé par un chat en ligne en prétextant discuter d'une prévente. je leur ai fais comprendre que je désirais correspondre avec une "vraie" personne pour mon problème et c'est à ce moment là que quelqu'un m'a vraiment répondu (en italien !!) et j'ai eu ce que je voulais...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition aussi d'une Aflawise U20+. Je rencontre les mêmes défauts sur la vitre et les galets sur le plateau.

J'avoue que je ne vais pas perdre mon temps et de l'énergie à contacter le SAV qui est là pour dire qu'il en existe un .

J'ai remplacé la vitre par une vitre chez Leroy Merlin et je vais commander des galets sur Amazon.

Dans le tour de vérification de la machine, j'ai aussi constater un léger mauvais alignement des supports poulie et moteur pour la courroie du plateau. De ce fait, le courroie frotte sur les poulies. Donc, réglage.

Je me suis imprimé des supports pour la bobine. Celui fournit est monté en haut de l'imprimante ce qui n'est pas l'idéal. La masse de la bobine si haut avec les vibrations peut sans doute participer à une mauvaise impression. et le fil est tendu, l'extruder a du mal à tirer dessus.

 

Bon courage avec le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que j'ai vu sur youtube pour les galets il suffit de les desseré debrancher le moteur (car le faite de le faire tourner envoi du courant au driver et risque de le cramer)

et de faire bouger le plateau d'avant en arriere sur toute la course une 20 aines de fois au moins pour eliminé (ou au moins grandement diminuer) le plat

j'attends aussi mon u20+ 🙂 pour la vitre tu l'a pris a la coupe ? je voulais a la base partir sur les 3 miroirs a 3 ou 4 euro ikea mais comme j'ai pris la + je ne pense pas qu'il y est les miroirs en 400x400mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,

Oui, j'ai pris ça à la coupe. Par précaution, j'ai pris deux vitres. J'en ai eu pour 10 €. J'ai essayé de travailler l'état de surface d'une vitre avec du papier de verre 500 mais c'est long. Du coup, j'utilise de la laque. J'ai tout de même un léger défaut de planéité. Je pense que le plateau chauffant ne doit pas être très rectifié. Je fait un leveling avant chaque grosse impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé le verre par un de chez Leroy Pinpin à 5€ et là ... C'est pire !!!

Du coup, j'ai fait les mesures avec un comparateur et j'ai un différenciel de 1mm entre le point haut et le point bas de mon plateau chauffant !

Après quelques prints, les roues du plateau s'usent étrangement (poussière grise sur le rail) et mon défaut s'accentue... Je vais tenter de créer un tirant pour équilibrer l'effort qui s'exerce dessus. Je reposterai des photos quand il sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epy a dit :

J'ai remplacé le verre par un de chez Leroy Pinpin à 5€ et là ... C'est pire !!!

Du coup, j'ai fait les mesures avec un comparateur et j'ai un différenciel de 1mm entre le point haut et le point bas de mon plateau chauffant !

Après quelques prints, les roues du plateau s'usent étrangement (poussière grise sur le rail) et mon défaut s'accentue... Je vais tenter de créer un tirant pour équilibrer l'effort qui s'exerce dessus. Je reposterai des photos quand il sera fait.

T'es tombé sur une vitre foireuse 😕 

Perso j'en ai pris une à Castoche en Septembre dernier. Elle a "tenue" 7 mois, car elle s'est également bombée... Surprise ce jour, tous les tarifs ont augmentés en raison "d'une demande en augmentation constante". Une 6mm en verre standard plus reprises des bords... 11€.... 7€ prix d'origine... Ça commence à bien faire ch*** 😡

Sinon oui le support GearBest est l'un des plus pourris. Perso j'ai direct filé en litige paypal au bout du 3ème échange.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vitre, j'ai pris une vitrocéramique, ça m'a couté cher (30€ pour du 22*22*4), mais ça tien très bien avec du dimafix

bon j'ai toujours du warping, des soucis d'adhésion avec des petites pièces, etc. mais ça c'est du a ma chambre, entre l'humidité, et les courant d'air, ça doit pas aider (+ j'ai toujours les ventilo et le fang de base, j'ai rien eu le temps d'améliorer)

Mais coté vitre en tout cas, la vitrocéramique est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril-Fiesta a dit :

pour la vitre, j'ai pris une vitrocéramique, ça m'a couté cher (30€ pour du 22*22*4), mais ça tien très bien avec du dimafix

bon j'ai toujours du warping, des soucis d'adhésion avec des petites pièces, etc. mais ça c'est du a ma chambre, entre l'humidité, et les courant d'air, ça doit pas aider (+ j'ai toujours les ventilo et le fang de base, j'ai rien eu le temps d'améliorer)

Mais coté vitre en tout cas, la vitrocéramique est top !

C'est à réfléchir en effet. Changer de vitre tous les 6 mois, ça va finir par vite ne pas être rentable. Tu l'as prise où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor: En fait, la vitre et bonne (mais plus souple que je ne pensais). Elle suit la forme du plateau.

Il y a 9 heures, Sylvain8992 a dit :

tes exentriques ne serait pas trop serré ?

Oui, c'est ce que je me suis dit ce matin, du coup j'ai vérifié et ... Si ! Mais ils sont au minimum ...

Au final, la plaque rouge qui les tiens est voilée (1.7mm entre le point haut et le bas), je l'ai donc retournée en espérant que l'effort des excentriques va la pousser à se redresser.

Nous avons aussi "redressé" le plateau chauffant avec des tasseaux en bois en appuyant gentilment dessus. Après remontage, ça allait beaucoup mieux. J'ai relancé une impression, c'est nikel pour le moment (14h d'impression donc vérifications demain pour voir si ça a bougé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai quant meme vraiment pas de bol je prend tous sa en note pour tous controler a reception

merci de ton retour d'experience en tous qu'a

par contre je pense que les exentrique vont etre bouffer bien avant que ta plaque ne se "redresse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris un plateau de chez Anycubic, "ultrabase", certes le plateau est à 30€, mais ça fait maintenant 2 mois que je l'utilise et rien à redire, plus de question à ce poser !

Je ne mets ni colle, laque, scotchs, etc... plateau chauffé à 55°C pendant les 10 premières couche, puis 50°c avec le PLA BQ que j'utilise.

Pour l'entretien, de temps en temps un petit de coup d'essuie-tout humide et c'est repartie !

voici une impression en cours.

IMG_20190304_090128.jpg

 

EDIT:

Voici le résultat fini, on peut voir le peu de superficie sur le plateau par rapport à la pièce. Il a fallut que je patiente pendant le refroidissement du plateau pour le décollage.

Impression en 2 process' pour cette pièce, 0.2 pour la partie basse et en 0.1 pour la fin de la pièce car je voulais une partie très plate pour le collage.

IMG_20190304_110453.jpg

Modifié (le) par Free66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas sur qu'il existe en 400x400 et si oui a quel prix ? 😞 de plus la finition est moins lisse sur ce genre de bultak a ce que j'ai pu comprendre que sur une vitre

sinon belle impression c'est quoi ?

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain8992 la troisième pièce est en cours d'impression, je mettrais une photo final de l'objet une fois assemblé.

Sinon pour le plateau 400x400 oui je ne crois pas que ça existe, sorry j'ai pas fait attention que c'était la U20+

Pour la question du lisse, pour moi c'est très bon au touché, en tout cas pour le confort que ça apporte , plus de warping, première couche nickel en 0.2 comme en 0.1, certes le plateau ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'alcool médical pour part (femme infirmière) et ça va très bien pour décaper la vitre. Après, avec la Dymafix, pas besoin de laver à chaque print non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour l'instant vitre vitro + dimafix, ça tiens assez bien, mais dés que je fais une pièce comportant plusieurs petits éléments (genre papillon en maille), j'ai systématiquement des mailles qui ont un gros warping, voir qui se décollent :s (bon courant d'air dans l'appart, même fenêtre fermée, + bonne humidité, ça aide surement pas)

Je pense que je vais m'acheter l'ultrabase pour tester, et si ça marche au moins je pourrais alterner entre vitre et ultrabase pour ré-imprimer une pièce sans attendre le refroidissement (pour retirer la pièce) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en réflexion sur le remplacement du système de ventilation parce que j'ai remarqué qu'elles se barrent toujours dans le même sens. Je pense que le ventilo souffle trop fort et d'un seul coté ce qui déforme les pièces. Il faudrait faire des pièces en diminuant la ventilation. Je pense qu'il y a un équilibre à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...