Aller au contenu

GO Print

Consommation et temps moyen d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Etant totalement débutant dans l'impression 3D, je me pose naturellement des questions.

Je compte acheter une Alfawise U30 car j'ai vu que c'était très bien pour un débutant. Mais avant d'investir je voudrais savoir quelle est la consommation électrique d'une imprimante ? Ensuite quelle est la durée moyenne d'une impression ? On ne dit jamais combien de temps la modélisation 3D a durée. Ma dernière question (pour l'instant 🙂 ) porte sur la quantité qu'une bobine peux faire comme objets. Je me doute que c'est très aléatoire mais sur d'objets classique genre 15*15*15 à peut près. C'est pour me donner une idée sur l'investissement.

Merci à vous pour vos aides.

P'tit ZiGouiGoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je vais être le plus précis possible... 

environ 300 watts de conso (suivant la machine forcément) 

la durée moyenne n'existe pas en impression 3d (vitesse, réglages débit filament, taille d'une Pièce, remplissage) 

la modélisation prend 20 seconde avec un bon trancheur (s3d, cura etc etc) les réglages de couches, vitesse, remplissage sont propre à la machine, au trancheur, au type de filamants... 

pour une taille d'objet de 15 x15 x15 avec un remplissage "normal" sans supports, 2 paroie par pièces, avec 1 kg de filament tu devrai en faire 20, voir un peu plus.... 

pour résumer

on ne pourra te répondre correctement, pour la simple et bonne raison, que trop de paramètres rentrent en compte, la taille n'est rien en fait, tous les réglages influe sur la finalité, la dépense et la vitesse... il y a aussi la machine.... 

bref difficile voir impossible d'y trouver une réponse précise, désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour être plus explicite:

La durée peut aller de une à deux minutes pour une pièce de 1 cm * 1 cm * 2mm à plusieurs jours.

Tout dépend de la qualité souhaitée, de la taille de l'objet, de son remplissage (qui détermine sa solidité), de la capacité de ton imprimante à imprimer vite et propre.

 

Voici l'exemple que tu souhaitais avoir : un cube de 15 cm * 15 cm *15 cm

2019-03-01-140413_2560x1024_scrot.thumb.png.e7aef993b690f40ad1b91a8bfed4d142.png

  • Celui de gauche est rempli à 10% avec des couches de 0.3 mm
  • Celui de droitee est rempli à 15% avec des couches de 0.2 mm

 

Lorsque @cylon indique que la modélisation prends 20 secondes, je penses qu'il parle du tranchage.

La modélisation peut prendre 5 minutes à plusieurs semaines, suivant le résultat que tu veux obtenir.

Par exemple :

Il y a un autre sujet avec une superbe pieuvre sur un coffre mais je ne le retrouve plus.

 

De plus, il va falloir apprendre à maîtriser le / les logiciels.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cylon a dit :

environ 300 watts de conso (suivant la machine forcément) 

là tu es un peu large 😉 

Sur une U30, avec le lit et la cartouche chauffante d'origine en chauffe on est en dessous des 100W, en court d'impression avec la régulation de température, c'est 70/80W

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

là tu es un peu large 😉 

Sur une U30, avec le lit et la cartouche chauffante d'origine en chauffe on est en dessous des 100W, en court d'impression avec la régulation de température, c'est 70/80W

mouais certes, après avec toutes les conneries que j'ai modifié, ajouter, etc etc.... ça monte vite en watts.... ma conso pour une ender 3 pro, modifié (nema, double extru, mks gen L, etc etc j'en suis à 213 watts quant même.... heureusement que l'alim sur la pro a un peu de marge aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapide.

Pour la consommation, ça va, je croyais que c'était beaucoup plus énergivore. Après, je me doute que la quantité et le temps de la pièce à imprimer dépend de plusieurs paramètres. Le remplissage, le choix du fil… Justement, comment fait-on pour savoir quel épaisseur doit-on décider pour la pièce ? Pour une pièce qui doit être résistante on préférera un remplissage total mais pour des pièces de quelques mm d'épaisseur, comment détermine-t-on si on prend 2mm ou 3 ou 4 ? Y-a des règles ou c'est au pifomètre ?

Et effectivement pour les logiciels, va falloir beaucoup, beaucoup pratiquer mais ça en vaut le coup je crois. Ha , y-a-t-il des applications android (tablette) pour continuer à préparer le modèle lors d'un déplacement ?

Comme je l'ai dit au 1er post, je pense me diriger vers la U30 mais est-ce vraiment accessible pour un débutant ?

Merci à vous tous 😎 

 

P'tit ZiGouiGoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cylon a dit :

213 watts quant même

coté 24v ou 220v ?

il y a 1 minute, P'tit ZiGouiGoui a dit :

mais est-ce vraiment accessible pour un débutant ?

 je ne sais pas si tu as vu mon test et vidéos, au cas ou… pour ma part je pense que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal_lb a dit :

coté 24v ou 220v ?

 je ne sais pas si tu as vu mon test et vidéos, au cas ou… pour ma part je pense que oui...

oui oui, conso réelle en 220, bon après... y'a aussi les ramps led etc etc donc je vais pas me plaindre, c'est moi qui cherche la conso, on va dire, donc no soucis d'origine lol 

mais de watts en watts... ça grimpe, ça grimpe... ne serait-ce que pour vraiment s'attaquer à de l'abs avec une bonne machine forcément déjà modifié.... caisson, régulation température de celui ci etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cylon a dit :

ça grimpe, ça grimpe

ouai et là tu exploses ta facture et ta femme t'engueule 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, P'tit ZiGouiGoui a dit :

Y-a des règles ou c'est au pifomètre ?

C'est à l’expérience.

D'ailleurs, remplir à 100% n'est pas forcement utile vu qu'à partir de 60% la solidité n'est plus proportionnelle au remplissage.

Et d'ailleurs, une bonne conception et le sens d'impression ont énormément d'influence.

Il faut prendre en compte la manière dont les pièces sont tranchées.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pascal_lb a dit :

ouai et là tu exploses ta facture et ta femme t'engueule 😄 

ben surtout que j'ai 3 machines... et une mega hypercube en cours de construction.... 

bon madame je lui fabrique..... des pinces à linges.... faut pas qu'elle râle hein sur la facture... elle a de la chance de m'avoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cylon a dit :

des pinces à linges

ça m’intéresse.

As tu un STL ?

Tu les imprimes avec quelle matière ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yo' a dit :

ça m’intéresse.

As tu un STL ?

Tu les imprimes avec quelle matière ?

 

🙂

va pêcher les stl sur thingivers y'en à des tonnes des pinces à linge, avec et sans ressorts, au moins pas de trace de rouille et avec du petg de bonne qualité elles vont te durer au moins 5 ans... alors avec de l'ASA, c'est quasi indestructible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

D'ailleurs, remplir à 100% n'est pas forcement utile vu qu'à partir de 60% la solidité n'est plus proportionnelle au remplissage. 

Proportionnel oui, linéaire sans doute pas 😋

Modifié (le) par Vincent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ajouterai aussi que le motif du remplissage va énormément jouer sur la solidité finale de l'impression.

Voici une video (en anglais) qui montre les forces suportées par des pieces ayant un infill patern différent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...