Aller au contenu

GO Print

Gros problème sur l'alphawise U20


M_lbv

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, j'ai commandé il y a 6 mois l'alphawise u20. L'imprimante a fonctionnée pendant 5 minutes et après, écran blanc, impossible de remédier a ça. J'ai vérifié la carte mère, les cables, ect, j'ai mis a jour le firmware, j'ai même commandé une autre alim pensant que ça venait de là. Aujourd'hui Gearbest ne veut pas me rembourser et Alfawise peine a me répondre. 

L'imprimante marche, elle se met en route, mais l'écran de contrôle reste blanc et une diode bleue clignote ("D8 +") sur la carte mère. 

J'ai aussi remarqué que au bout d'un certain temps allumée, le moteur de l'axis X fait un bruit toutes les 5 secondes(l'écran de contrôle s'éteint le temps du bruit puis se rallume).

 

Quelqu'un aurait une solution a me donner?

Est ce que ça vient de la carte mère? 

Dois-je racheter une carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un faux contact dans un des cables, non?

essaie de deconnecter/reconnecter tous les cables, sans te tromper...

ps : suis pas un pro de la U20, j'essaie juste de réfléchir avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomg778 a dit :

on dirait un faux contact dans un des cables, non?

essaie de deconnecter/reconnecter tous les cables, sans te tromper...

ps : suis pas un pro de la U20, j'essaie juste de réfléchir avec toi...

Je l'ai fait tellement de fois... j'ai même démonté l'imprimante plusieurs fois, mais rien a faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M_lbv a dit :

J'ai aussi remarqué que au bout d'un certain temps allumée, le moteur de l'axis X fait un bruit toutes les 5 secondes(l'écran de contrôle s'éteint le temps du bruit puis se rallume).

Je viens de tester sans brancher l'imprimante au boitier de contrôle, l'écran s'éteint et se rallume toujours, et la led bleue ne clignote plus (ou très très peu) donc ça vient forcément de la carte mère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tomg778 a dit :

désolé, suis pas un pro de la U20....

bien sur, le top serait de commander une carte mère...

Je crois que je vais être obligé.. mais si c'est pas la carte mère je vais devoir commander une autre pièce (l'écran par exemple) et ça va encore prendre 40 jours de livraison, et je vais payer et payer encore sans la certitude que ça marche un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M_lbv a dit :

Je crois que je vais être obligé.. mais si c'est pas la carte mère je vais devoir commander une autre pièce (l'écran par exemple) et ça va encore prendre 40 jours de livraison, et je vais payer et payer encore sans la certitude que ça marche un jour..

Salut , avant de commander chez ali , vois deja ici , certains ont des cartes voir accessoires a revendre , vu qu'il sont passé sur des autres cartes , par contre je sais pas qui en a désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jipee a dit :

Salut , avant de commander chez ali , vois deja ici , certains ont des cartes voir accessoires a revendre , vu qu'il sont passé sur des autres cartes , par contre je sais pas qui en a désolé

Je vais voir ça, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu as besoin, j'ai une carte mère neuve dispo, d'après les problèmes que tu cites, je serais pas étonné que ce soit elle la cause...

Fais moi signe par MP si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Friendship7 a dit :

Je confirme que la led bleue clignote au moins en impression. La mienne est en cours d'impression. Je te confirmerai à l'arrêt après qu'elle aura fini

c'est gentil, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc ça vient peut être de l'écran, je vois pas trop ce qui pourrait déconner avec la carte, je l'ai inspecté de partout, rien a signaler...

Ou alors c'est le moteur de l'axis Z, c'est après qu'il se soit bloqué que le white screen est apparu

Modifié (le) par M_lbv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un composant est mort, tu le verra pas forcément à l'oeil nu...

Un membre à eu un problème assez similaire il n'y a pas longtemps et c'était bien la carte mère qui était en cause...

Jusqu'ici je n'ai pas souvent vu des soucis d'écran défectueux d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as que la carte SD pour imprimer ? (Genre pas de Octoprint ?).

Il faudrait être devant pour pouvoir faire des mesures sérieuses. Mais je penche pour la carte mère.

Je te confirme qu'il y a des Cartes mères toute neuve qui cherchent preneur ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CacaoTor a dit :

Salut,

Tu n'as que la carte SD pour imprimer ? (Genre pas de Octoprint ?).

Il faudrait être devant pour pouvoir faire des mesures sérieuses. Mais je penche pour la carte mère.

Je te confirme qu'il y a des Cartes mères toute neuve qui cherchent preneur ici même.

Oui que la carte SD (et l'usb a la limite) 

J'ai vu avec Deamoncrack hier, il en a une neuve, mais j'attends la réponse du sav d'alfawise pour être sûr qu'elle est bien morte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème un peu semblable. Un matin à l'allumage de ma U20 : écran noir. Éteint / Allume plusieurs fois : rien n'y fait.

Mon slot SD est connecté à une nappe d'extension microSD / SD.

Je débranche tout et redémarre la U20 sans nappe : miracle l'écran a repris des couleurs.

Je remonte ma nappe d'extension et tout est rentré en ordre.

Donc essaie de démarrer ta U20 sans carte microSD des fois que.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fdorful a dit :

Salut,

J'ai eu un problème un peu semblable. Un matin à l'allumage de ma U20 : écran noir. Éteint / Allume plusieurs fois : rien n'y fait.

Mon slot SD est connecté à une nappe d'extension microSD / SD.

Je débranche tout et redémarre la U20 sans nappe : miracle l'écran a repris des couleurs.

Je remonte ma nappe d'extension et tout est rentré en ordre.

Donc essaie de démarrer ta U20 sans carte microSD des fois que.....

Déjà fait, mais j'ai oublié de préciser que c'est a cause de l'axe z que l'écran ne marche plus. Il bloquait en faisant un bruit, donc j'ai éteint et rallumé et c'est là que l'écran était blanc. 

J'ai essayé d'ouvrir le moteur de l'axe z ce matin mais (comme par hasard) les têtes de 2 vis se sont creusées et impossible de les enlever u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...