Aller au contenu

GO Print

Problème écran U30...mais nappe intacte


Lanav72

Messages recommandés

Bonsoir,

Après mes recherches sur le forum, je me permet de poser cette question à propos de mon souci.

j’espere qu’il n’a pas déjà été traité. Si c’est le cas, veillez m’en excuser.

 

Voila: mon alfawise U30 a 15 jours et maintenant, à chaque impression, l’écran devient blanc au bout de 5 mins. Le rétro éclairage est OK mais rien ne s’affiche.

il redevient OK après redémarrage de l’imprimante. Et ainsi de suite....

 

j’ai vérifié la nappe. RAS. J’ai vérifié aussi la nappe interne à l’écran puisque c’est une cause connue de panne sur le forum mais RAS.

auriez vous une piste ? Un composant qui chauffe ?

 

bonne soirée 

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lanav72 a dit :

Bonsoir,

Après mes recherches sur le forum, je me permet de poser cette question à propos de mon souci.

j’espere qu’il n’a pas déjà été traité. Si c’est le cas, veillez m’en excuser.

 

Voila: mon alfawise U30 a 15 jours et maintenant, à chaque impression, l’écran devient blanc au bout de 5 mins. Le rétro éclairage est OK mais rien ne s’affiche.

il redevient OK après redémarrage de l’imprimante. Et ainsi de suite....

 

j’ai vérifié la nappe. RAS. J’ai vérifié aussi la nappe interne à l’écran puisque c’est une cause connue de panne sur le forum mais RAS.

auriez vous une piste ? Un composant qui chauffe ?

 

bonne soirée 

 

nicolas

Salut,

Peut-être la nappe est elle mal connectée et avec les vibrations selon joue un peu et créé des petits court-circuits. Tu as bien vérifier la connexion ?

As-tu mis à jour ton firmware ?

Sinon effectivement, tu peux avoir un composant fatigué de trop sous le capot. Dans ce cas... SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai bien checké la nappe côté carte mère : RAS.

Coté firmware, je suis en 2.15...

Je viens de faire un essai, et au bout de 30 mins...plus d’ecran. (Retroeclairage Ok mais rien d’affiché)

Apres reboot de l’imprimante : OK.

 

je vais devoir contacter gearbest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la 2.16.  Bizarrement, dans i sur l’imprimante, c’est toujours marqué 2.15 alors que la maj semble s’etre bien passée...

en tous cas, je viens de re tester une impression... pareil l’écran s’eteint au bout de qqs minutes... le temps est variable...entre 5 mins ou 1H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lanav72 a dit :

Je viens de télécharger la 2.16.  Bizarrement, dans i sur l’imprimante, c’est toujours marqué 2.15 alors que la maj semble s’etre bien passée...

en tous cas, je viens de re tester une impression... pareil l’écran s’eteint au bout de qqs minutes... le temps est variable...entre 5 mins ou 1H !

Désolé. T'es bon pour le SAV.

Comme dit ailleurs, pour ceux qui hésitent, attendez d'autres versions de U30. Elle a trop de problèmes 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour vous faire part de mes observations. J'ai moi aussi eu un écran blanc au bout de 2-3 minutes d'impressions toute la soirée d'hier. Avant ça j'ai eu des erreurs de la carte mémoire sur l'écran.

J'ai remarqué que la nappe était tout prêt du bloc d'alimentation sous le plateau. Je l'ai éloignée du bloc avec un objet et depuis tout est rentré dans l'ordre, plus d'écran blanc et plus d'erreurs de carte mémoire.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est peut-être une idée.

P'tit ZiGouiGoui

20191103_114418.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède la mienne depuis environ un mois et j'ai eu un écran blanc le troisième jour , j'ai éteint puis rallumer et la écran normal .

J'ai imprimé un boitier arrière ainsi que des clips pour bloquer la nappe sous les profilés et depuis RAS tout va bien .

Pour info mon écran est un 1.4

Voila pour ma petite expérience mais pas vraiment sur que ça aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris74 a dit :

Bonjour

Je possède la mienne depuis environ un mois et j'ai eu un écran blanc le troisième jour , j'ai éteint puis rallumer et la écran normal .

J'ai imprimé un boitier arrière ainsi que des clips pour bloquer la nappe sous les profilés et depuis RAS tout va bien .

Pour info mon écran est un 1.4

Voila pour ma petite expérience mais pas vraiment sur que ça aide beaucoup

Tu veux dire que tu as éloigné la nappe de l'alimentation ?

 

PS : A nouveau je n'ai plus de problème en éloignant la nappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,écran a gauche et nappe sous le profilé ,j'ai aussi retiré le capot métallique arrière de l’écran (obligé pour mettre le boitier ce qui permet de ne plus plier la nappe derrière l’écran)

Je met des photos mais on ne voit plus grand choses j'ai tout planqué (je ne supporte pas les câbles qui traînent partout)😉920064977_IMG_20191107_1946101_1024x768.thumb.jpg.7cf2114d037a9af224c3f1d3f592970b.jpg 1708657800_IMG_20191107_1946331_1024x768.thumb.jpg.8cf796431b1b4d2c0d3100868d4716aa.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...